Lancôme vient de s'associer avec l'organisation Carbonfund, afin de lutter contre le réchauffement planétaire. Afin de compenser la pollution engendrée par les déplacements de ses égéries à travers le monde, la firme a fait planter 10 000 arbres. Elle s'est également associée avec le duo montant de la mode new-yorkaise, Rag and Bone, afin de lancer une édition limitée de tee-shirts, dont les bénéfices seront entièrement reversés à Carbonfund.
Lancôme en profite pour procéder au lancement de son tout nouveau produit : un sérum qui protège la peau des méfaits de la pollution… Eh oui, altruiste certes, mais la stratégie marketing n'est jamais loin.
Bernard Arnault, lui, a annoncé récemment que toutes les nouvelles boutiques Vuitton seraient conçues de manière à consommer 40% moins d'énergie qu'auparavant. Enfin Fendi, qui avec sa nouvelle ligne de sacs "Carmina Campus" fait d'une pierre trois coups :
Les sacs sont entièrement composés de chutes de matières récupérées dans les ateliers de la griffe
20% du prix des sacs sera reversé à une association caritative
Fendi fait passer le message à Stella McCartney et PETA : on peut utiliser de la fourrure et avoir une conscience…
Par Lise Huret, le 18 août 2007
Suivez-nous sur , et
Design and Asia est une eco boutique qui vous emmène à la découverte des petits artisans d'Asie et nous vous propose un voyage insolite tout au long de l'année auprès des artisans du monde et de leur créations...