En effet, si Gap il y a dix ans était synonyme de collections casual mais bien pensées - un casual qui donnait envie, savoureux et urbain - cela fait plusieurs saisons que ce n'est plus le cas, que les produits sont devenus ennuyeux, que leur concept n'a pas été réactualisé et que finalement le rêve américain a perdu de son aura.
Mais il est difficile de disparaître de la carte mode alors que l'on y occupait une jolie place, c'est pourquoi Gap tente de remonter la pente. La politique commerciale et marketing a ainsi évolué (les collections européennes et internationales seront différentes), tandis qu'un styliste (ancien de chez Paco Rabanne) a été embauché, et que des collaborations avec des designers pointus (Rodarte, Roland Mouret...) voient le jour afin de redorer l'image de l'enseigne et de changer son positionnement.
C'est dans cette dynamique que s'inscrit la venue de Pierre Hardy sur les rayonnages Gapiens. Ce designer, dont on aime les créations élégantes et conceptuelles, sera - le temps d'une mini collection - accessible au plus grand nombre. Dès le mois de novembre, les modèles seront disponibles en boutique, et on aura même droit à une version estivale au printemps 2008...