Nombreux sont celles et ceux qui ont déjà fantasmé sur les produits Marc By Marc Jacobs. Ces derniers, en plus d'être totalement imprégnés de la créativité du styliste, se déclinent à des tarifs abordables. Cependant, l'absence de boutique nous privait jusqu'alors de cette expérience jouissive qu'est de shopper du Marc Jacobs pour le même prix qu'un cashmere Zadig et Voltaire, l'aura et l'inventivité en plus…
Marc Jacobs a donc décidé d'y remédier, avec pour projet de conquérir la vieille Europe. En effet, alors que les starlettes se délectent des collections disponibles outre-Atlantique et que les Japonaises n'ont qu'à arpenter une avenue branchée pour tomber sur une boutique Marc by Marc Jacobs, nous autres pauvres petites frenchies - en dépit d'avoir Marc Jacobs à domicile - n'avions à portée de Carte Gold qu'une infime partie de sa ligne bis (un corner au Printemps)...
Le temps où nous nous consolions de cette injustice sur net-a-porter.com est désormais révolu, car dès la fin 2008 s'ouvrira à deux pas de chez Colette (hype attitude oblige) la première boutique Marc By Marc Jacobs. Ce n'est ainsi pas moins de 200 m² qui seront dédiés à l'univers du créateur, où les hommes comme les femmes auront toutes les chances de trouver leur bonheur. La date n'est pas encore fixée, mais celles qui passent devant le 19 de la place du Marché Saint-Honoré pourront l'estimer en fonction de l'avancée des travaux…
Encore un peu de patience, et l'on pourra chausser ces incroyables low boots sanglées, parader en mini tartan et piquer aux hommes leur petit blouson bleu Klein…
©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 18 avril 2008
Suivez-nous sur , et