Stella McCartney a récemment choisi de rendre hommage à sa moitié de gènes Yankees en présentant sa nouvelle collection sur le sol US. Américaine de par sa mère Linda, la styliste de nationalité anglaise profite de cet héritage pour se rapprocher de sa clientèle outre-Atlantique. C'est donc à New York que Stella McCartney vient de dévoiler sa vision du printemps prochain.
Ce fut avant tout une présentation intimiste : à peine 25 modèles vinrent se disperser sur les pelouses du Jefferson Market Garden, chaque silhouette étant un concentré de ce qui fait que la fille de l'ex-Beatles est l'une des stylistes les plus "aware" du moment. Elle est ainsi parvenue - une fois de plus - à harmoniser modernité et citation vintage, pièces classique et inspiration bohême, en composant merveilleusement avec l'air du temps. Si l'on reconnaît son style entre mille, ce dernier se renouvelle néanmoins à chaque saison, allant toujours au plus près de cette douceur stylée, inhérente à l'univers de Stella.
Rose poussiéreux, ivoire satiné et teintes poudrées composent des camaïeux romantico-urbains d'une rare finesse. La vision des blazers flous et casuals est juste transcendante et insoutenable. Ils incarnent en effet à la perfection ce que nous désirons toutes...
Les silhouettes proposent des looks en prise directe avec notre inconscient fashion, à croire que la styliste possède des antennes ultra-sensibles, capables de détecter ce qui nous fera vibrer… Séduites par les paillettes sur une baby doll de soirée, le pantalon zouave pour le jour et la mini robe tee-shirt plus chic que chic, on porterait tout tel quel, sans aucune modification.
Et soudain, on comprend le pourquoi de l'absence de podium : la mode de Stella, aussi fraîche, inspirée et pointue soit-elle, est dessinée pour une jeune femme bien réelle. Ses tenues sont l'incarnation du "prêt-à-porter", tout en étant dopées à l'incroyable sensibilité de cette créatrice qui, au fil du temps, nous émeut de plus en plus…
Par Lise Huret, le 05 juin 2008
Suivez-nous sur , et
Ces vestes sont vraiment canons et les looks sont parfaits, je voudrai tout porter cet été. La mode est injuste !