Londres, le dress code

S'il y existe un endroit où l'expression "fashion faux pas" est une hérésie, c'est bien à Londres. De l'autre côté de la Manche, les petites anglaises semblent ainsi être dotées d'une liberté stylistique hallucinante, où humour et allure font parfois bon ménage...
Cet automne, un aller-retour en Eurostar pourrait bien s'apparenter à du Prozac pour fashionistas stressées. En effet, loin des diktats dispensés par telles ou telles boutiques branchées, la mode semble ici se créer à chaque coin de rue, et si les tendances y sont vaguement évoquées, seul un amour inconditionné de la sape semble guider les modeuses. Dès lors, entre dérision, recherche esthétique réelle, humour british et jolies trouvailles, on piquerait avec plaisir quelques-unes de leurs idées à ces jolies muses du quotidien…
Londres, le dress code
On note tout d'abord que le slim taille haute léopard n'est pas forcement rédhibitoire, et qu'il est de bon ton - si la silhouette suit - de jouer avec cet imprimé plus qu'en vogue ces temps-ci. Par ailleurs, les lunettes rétro du même motif peuvent elles aussi s'avérer ultra pointues. Cependant, on les porte à la française, c'est-à-dire en séparé et non en duo.
Après le défilé Christopher Kane, le doute n'est plus permis : les tee-shirts imprimés "zoologie" ultra kitsch ont atteint le rang de must have. Pour faire partie de cette frange très restreinte de la sphère mode ayant saisi le 4e degré de ce genre de pièces, il suffit de se rendre dans n'importe quelle friperie et de dégoter un maxi tee-shirt joliment sérigraphié de dauphins, chiens ou même gorilles... Associez-le ensuite à une mini et à des boots de créateur et vous obtiendrez une tenue décalée qui ferait des ravages à Londres... et à Paris ?

On aime également le mix de couleurs bleu indigo/bleu marine/gris anthracite/violet/jaune, qui a le bon goût d'adoucir la teinte phare du moment - le violet - et de composer une palette de teintes ultra adéquates pour entamer joyeusement l'automne.
Londres, le dress code
Si les intrépides Anglaises nous fascinent, on leur laisse cependant certaines de leurs extravagances qui ne peuvent résolument aller qu'à elles...

Ainsi, les leggings imprimés portés taille haute sans talons restent définitivement une aventure fashion que nous tenterons pas. Par ailleurs, la combinaison pantalon rouge satiné peut trop facilement - en dépit d'avoir du potentiel - nous réduire à l'état de psychorigide du vintage ; nous la laisserons donc à cette jolie blonde qui semble l'avoir apprivoisé. Enfin, si la tendance est incontestablement au couvre-chef, le canotier en paille ne figure pas - mais alors pas du tout - sur la shopping list de la fashionista hexagonale...

©photo : Face Hunter
Par Lise Huret, le 18 septembre 2008
Suivez-nous sur , et
Comment porter la jupe plissée en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Pull marinière : idées de tenues féminines
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter la jupe noire en automne ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelles chaussures porter avec une robe pull ?
->EN SAVOIR PLUS
37 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 16 ans
Article très instructif écrit avec beaucoup d'humour ;-)
RÉPONDRE
Manon.Il y a 16 ans
Super article , merci Coco !! Fabuleux et original , la premiere silhouette me plait beaucoup mais alors vraiment beaucoup !!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 16 ans
Ah ces Anglais...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 16 ans
Alors là, c'est clair et net qu'ici c'est un défilé de mode constant, à chaque coin de rue, à chaque terrasse de pub, dans le métro, et même dans les administrations!!

Et faut voir filles une fois la nuit tombée, Red carpet, Mini Dress et Talons de 15 cm!
Le plus hallucinant, c'est qu'elles n'ont ni froid aux yeux (et aux jambes) elles ne portent jamais de manteau, ni aucun complexe...parce qu'elles sont loin de toutes ressembler physiquement à Jourdan, Agyness etc ( euh je dis ça sans sous entendre qu'elles sont toutes laides et grosses! ^^ Mais faut avouer que je les trouve ...Courageuses oui c'est bien le mot! lol )

Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de voir que les gens sont peu soumis aux diktats à Londres
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 16 ans
Cool vous avez enlevé le code anti-spam que j'avais écrit dans la mauvaise fenêtre!
Désolé :$
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 16 ans
Joli félin : Pas de problème :)
RÉPONDRE
AndreaIl y a 16 ans
Autant les première sont vraiment sympa (j'adore les lunettes de la première !) autant les 3 dernières sont comme tu le dis immonissimes...

Mais que fait la fashion police ?
RÉPONDRE
CocoIl y a 16 ans
Andréa ; Je ne dis pas qu'elles sont immondes, car je trouve qu'elles siéent bien à ces demoiselles qui osent et assument, je dis simplement que l'on évitera de les copier en masse, car ce genre de look ne peut fonctionner que si on en est l'âme créatrice et que l'on sait l'habiter :)
RÉPONDRE
PariahIl y a 16 ans
C'est clair que Paris avec ses pauvres filles en total look comptoir des cotonnier fait pitié à coté de Londres...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 16 ans
Oh on ne peut quand même pas dire qu'à Paris les filles fassent pitié, pas toutes en tous cas ( juste celles qui portent des survêt' Lacoste, des Air max et des faux Vuitton! ) ^^

C'est un style différent, moins osés, moins "delirium" mais la Parisienne est réputée pour son chic et sa toilette délicate. c'est agréable aussi de voir que certaines sont les garantes du Bon Goût à la française.
(pas forcèment toutes habillées Comptoir des cotonniers intégral)

Si la Londonienne est aventureuse, pour moi la Parisienne restera à jamais une "Jolie Madame" ;)
RÉPONDRE
NanabelleIl y a 16 ans
Pariah, pitié n'est peut-être pas le mot tout de même... Le comptoir des cotonniers, d'après moi, figure plus dans un style bohème, mais cela n'est aps moche pour autant! Les femmes/ jeunes filles décrites ici s'habillent dans un style excentrique, c'est juste différent^_^
RÉPONDRE
paulinelablondeIl y a 16 ans
Je suis fan de ce genre de look, surtout celui de droite avec la robe bleue et le collant opaque violet, at aussi celui du milieu avec le tee-shirt avec des animaux, je vais les ressortir!!!!Coolitos!!!Vive l'excentricité, non a la banalité!!!!!!!!
RÉPONDRE
lucieIl y a 16 ans
portant the cherry blossom girl en portait bien un de canotier mais sur elle se n 'était pas ringard tu me diras,comme pour les minnetonkas sur les autres :immondes ,sur pubky b :génial (avis toujours trééés objectif)

de plus je pense que les talons ne sont pas essentiels pour ètre à la mode ,la mode s'est démocratiser dit-
on peut ètre un peu mais pas totalemen et c'est sur ce genre d'aticle qu'on peut le voir
lorsqu'on sort du lot et qu'on brise les codes du moment on est mal habillé
blazer/perfecto ,chemise à carreaux ,dentelle ,collant en laine et pantalon carrot il faudrait peut ètre voir plus loin ......
RÉPONDRE
AndreaIl y a 16 ans
Euh lucie... tu va me dire que tu apprécie vraiment les 3 derniers looks ? Non mais franchement, c'est juste affreux (notamment celui du milieu).

Tendances ou pas, il y a un moment où il faut prendre 10 secondes pour se regarder dans la glace, et faire preuve d'un minimum d'objectivité...
RÉPONDRE
lucieIl y a 16 ans
peut -être mais je pense que si elles aiment s'habiller comme ça ce n 'est pas les magazines de mode qui vont les faire changer d'avis^, si elle assume et que ça leur plait de s'habiller de cette façon tant mieu pour elles .
RÉPONDRE
sebIl y a 16 ans
affreux les trois dernieres tenues!!par contre les trois premiers looks sont géniaux et leur va comme un gant je pense qu'a Paris cela ne serait pas forcement le meme contexte qu'a Londres on peut tout se permettre (enfin presque)las bas surtout quand les fashion ont une leader avant gardiste comme Agyness Deyn
RÉPONDRE
alejIl y a 16 ans
et encore, vous n'êtes pas allé à Berlin ! stilinberlin.blogspot.com...
RÉPONDRE
linaIl y a 16 ans
c'est vraiment du n'importe au quoi?!
RÉPONDRE
emilyIl y a 16 ans
moi j'aime bien le slim léopard ça fait femme dominatrice c'est stylé.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 16 ans
Ah oui Berlin se défend bien quand même!
RÉPONDRE
AïdaIl y a 16 ans
C'est marrant. J'aimerai bien avoir autant d'audace. :)
RÉPONDRE
MademoiselletitiIl y a 16 ans
C'est vrai que les anglais osent beaucoup plus que nous en France niveau vestimentaire.
Londres est tellement plus haut en couleur que Paris à ce niveau.
Si on critiquait moins, les gens oseraient plus. Soyons plus tolérants et acceptons un brin de folie et d'exubérance ;)
RÉPONDRE
Funky-FifiIl y a 16 ans
C'est bien connu, les londonnienes ont du style !
RÉPONDRE
Marg0schIl y a 16 ans
Moi je trouve cela assez original. Dès que ca sort du lot, c'est tout de suite critiqué! Si ca leur plait a elles, c'est l'importance ! Après tout, ce n'est pas vous qui vous habillez ainsi ! On s'habille pour soi par pour les autres nan ?
RÉPONDRE
SamIl y a 16 ans
Ah pour le coup je dois avouer qu'à Londres il y a une libertée à ce niveau là !!! J'ai pas mal d'amis la bas et si en France il y a certaines (même beaucoup de choses) que je n'ose pas porter, à Londres en revanche je ne me gêne pas!! Vous pouvez porter une robe ultra moulante et ultra courte avec des talons de 20cm personne ne vous emmerdera, tandis qu'en France...on vous assimiles d'emblée à une P**** D'ailleurs j'ai un placard entier remplis de fringue made in top shop qui sont en train de perir...vivement mon prochain week end ) Londres!!!!
RÉPONDRE
BlackdiamondIl y a 16 ans
Je ne trouve pas cela tres represensatif du look londonien ou meme britannique. C carrement monstrueux genre 'j'ai force sur la dose'. Etre excentrique n'exclue pas d'etre elegante et d'avoir du style et dieu sait si certaines britanniques en ont et a revendre ! Je rejoins joli felin sur le fait qu'elles osent beaucoup plus en matiere de style -meme si c'est rate- bravant toutes conditions meteorologiques. Quelquechose qui manque a la France et je le qualifierai de probleme culturel.

Je parle en connaissance de cause puisque je vis en Grande-Bretagne depuis 8 ans. Ici, les gens ne vous regardent pas (ou bien c'est pour vous demander ou vous avez achete votre top ou vos chaussures ou bien ou se trouve 'Primark' notre Mecque a toutes). Avoir les regards braques sur soi presque en permanence des que l'on s'octroie un semblant d'expression perso ou d'excentricite c'est un peu penible a la longue. Dommage... Des le pied pose sur notre cher et tendre pays, je sens immediatement la difference. Il faut avoir une enorme confiance en soi pour passer outre ces regards.
RÉPONDRE
claudiaIl y a 16 ans
Les Londoniennes osent ! c'est clair ! Mais c'est leur style de vie et je pense qu'on ne peut pas les critiquer. Elles expriment leur personnalité à travers leur tenue vestimentaire et leur odace me plait ! Cependant

Joli félin : tu as raison et je te soutien sur le fait que La Parisienne est la jolie "Mademoiselle". ( à faire perdurer ! les filles de toutes les villes françaises. Affirmons-nous ! Soyons plus coquettes et Chic!)

Chaque Pays à son style et son image.( Biensure cela n'empêche pas le fait de se distinguer ! on encourage)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
Certaines tenues ressemblent plus a du déguisement que de la mode mais j'aime énormément la mode londonniene ... et pour moi les trois premieres comme les trois dernieres tenues sont excellentes !
Certainement rien a voir mais ca me fait penser aux spices girls ... lol
Et plutot d'accord avec Joli félin pour la jolie "définition" du style parisien ...*
RÉPONDRE
JulieIl y a 16 ans
Je confirme Londres (L) L'Angleterre ...!
Ahh j'adore ce pays , les gens , LEUR STYLE surtout ...!
RÉPONDRE
incomprise-_-Il y a 16 ans
l'imprimé zoologie ça va ;la robe bleu est aussi jolie mais les autres !!! c quoi ce bazar?!! on peut avoir du style sans faire "power ranger" alors comme dit seul et fabuleux c'est plus un déguisement pour halloween.je prefere de loin la mode parisienne ^^
RÉPONDRE
margotIl y a 16 ans
j'adore londres et leur liberté d'esprit? je pense que quand on voit un banquier qui a une cret verte et une dizaine de piercing sur le visage, on se dit que la france est encore loin. je fais partie de ces gens qui pensent que le look n'empeche pas l'excellence intellectuelle et la réelle maitrise de son tavail. pourquoi en effet un homme en costume cravate serait un meilleur banquier q'un homme qui a une crete? s'ils ont fait les memes études, ils peuvent faire le meme travail. les lonnks londoniens sont originaux car personnels et leur culture leur permet d'oser sans se soucier du regard de l'autre.
la preuve quand je rentre de londres, à la gare du nord on me regarde comme si j'étais folle. les francais ont des préjugés trop ancrés dans leur culture et ont je pense vraiment besoin d'évoluer de ce coté la.
RÉPONDRE
MeganIl y a 16 ans
LEE LEEGINS TAILLE HAUTE , JE NE SAVAIT PAS QUE CAA EXISTER
SPECIALE ....xD
Les Chaussures Sur La Photo 2:
WAWW xd
TAlon lassé en Jeans =)

Le petit Beret Violet Pour La Londoniienne 3
XD
Style Parisienne
Mais Serieusement Pourquoi Dit on Ou Disait on , Que Paris Etait La Ville Au Beret
Quand Je Vais a Paris , Je N'en Voit Pas Forcement ?!

Bis (L`)
RÉPONDRE
LoulouIl y a 16 ans
Megan, pourquoi écrire une majuscule à chaque mot ? Ca donne vraiment mal au crane, et ca donne l'impression que tu as 12 ans...
RÉPONDRE
Lady-WaouIl y a 15 ans
Les trois première sont superbes, en revanche j'aime beaucoup moins les trois dernière . .. C'est spécial, je leur laisse ! ^^

Par ailleur c'est plaisant de voir qu'elles assument totalement ! =)
RÉPONDRE
CenoIl y a 15 ans
Perso j'adore..Mais de là à les copier, je n'en suis pas encore là!!!
RÉPONDRE
MayaàIl y a 15 ans
je suis du mm genre de fille à s'habiller excentrique mais le leggin fleuri avec des bottines noires... je suis pas encore convaincue, ça fait la fille qui n'a rien trouvé d'autres comme chaussures pr s'habiller mais bon chacun ses goûts...
RÉPONDRE
kumasiIl y a 12 ans
elles s'habillent comme si c'était l'été toute l'année, en angleterre en plus, bonjour le temps !l
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Printemps 2024, le dress code
Il y a 7 mois - 7
EN SAVOIR PLUS
Printemps 2023, le dress code
Il y a 1 an - 21
EN SAVOIR PLUS
Hiver 2023, le dress code
Il y a 1 an - 5
EN SAVOIR PLUS
Automne 2022, le dress code
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Été 2022, le dress code
Il y a 2 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Printemps 2022, le dress code
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode