Depuis quelques saisons, Jessica Ogden (styliste anglaise originaire de la Jamaïque) enrichi la griffe APC d'une mini ligne dénommée Madras, où les imprimés ont la part belle. Par ailleurs, en osmose avec les idéaux de Jean Touitou, cette collection est réalisée en Inde dans une optique très "fashion équitable".
L'opus hiver 2009 est - comme ceux qui l'ont précédé - destiné a être rapidement en rupture de stock. Alors si vous êtes férues de basics sobres et pointus aux coupes minimalistes et à l'allure 100% perfect, ne prenez pas le temps de lire la suite de cet article et ruez-vous immédiatement sur le site de la marque, car il se peut que vous ne trouviez déjà plus cette délicieuse robe à pois dans votre taille...
Tout en possédant la substantifique moelle de la griffe APC (à savoir une intemporalité matinée d'esthétique sobrissime à la soviet), les pièces Madras s'offrent un petit twist rafraîchissant sous les doigts d'Ogden. À coups de cotonnades à carreaux et de jersey aux teintes sourdes, cette dernière nous entraîne dans une romance automnale ultra cosy, efficace et désirable.
On flashe ainsi sur quasiment toutes les pièces de la saison : que ce soit cette robe ample au plastron molletonné ou cette robe gipsy mixant tartan et fleurettes, ce vestiaire nous apparaît comme autant de mini solutions à nos manques d'inspiration chroniques en matière de mode. En effet, l'avantage de ces créations casual folk (qui sont d'ailleurs plus accessibles - niveau budget - que celles de la gamme APC) est qu'elles nous lookent immédiatement : pas besoin d'accessoirisation pointue pour développer leur capital "fresh seduction"…
Par ailleurs, les babioles telles que les hautes chaussettes à côtes et les châles parfaitement dimensionnés accompagnant les tenues Madras sont autant de petites choses dont il serait dommage de se priver, tant on aime la casual touch' qu'elles apportent à la silhouette…
Retrouvez la collection APC Madras sur le site d'APC : https://www.apc.fr
Par Lise Huret, le 28 octobre 2008
Suivez-nous sur , et
Merci de l'info Coco !