Très héroïnes de roman à l'eau de rose ayant mis les doigts dans la prise, les jeunes demoiselles de Luella portent d'adorables toilettes qui, à quelques détails près, pourraient parfaitement convenir à la souveraine du Commonwealth. En effet, la gamme de couleurs utilisée semble être une véritable ode aux goûts marqués de la reine Elisabeth II en la matière.
Pourtant, la comparaison s'arrête là : si la créatrice s'est inspiré du bon chic bon genre anglais, ce ne fut qu'un point de départ au mixage tous azimuts de froufrous, imprimés liberty, ganses fluo et détails girly, afin d'insuffler une vraie décadence à un ensemble potentiellement guindé. Les volants se veulent ainsi asymétriques, tandis que les robes pom pom se pensent en mode flashy et que les bustiers fleuris se parent d'un marcel rock and roll.
La collection se veut doucereuse comme une boite de Quality Street : les premières bouchées sont délectables, mais le tout est à consommer avec modération si l'on ne désire pas atteindre l'indigestion. En effet, si les looks des podiums sont on ne peut plus percutants, ce n'est qu'une fois dépareillées que les pièces pourront prendre toute leur saveur et s'imposer réellement dans la rue. Une fois associées à des vêtements casual, les petites vestes en tweed (clin d'oeil de Luella à Coco Chanel) passeront ainsi du statut de pièces gentiment décalées à celui de produit addictif...
Au passage, cette veste chic faussement classique pourra permettre aux trentenaires de s'adonner à la tendance jeans du moment sans pour autant avoir la dégaine d'une ado : elles pourront la porter sur un jean boyfriend (conférant à ce dernier un brin d'élégance) ou encore opter pour un look so eighties en l'associant avec un slim bleach, un marcel blanc loose et une paire de boots Margiela…
Veste Luella, 748 € chez Net-a-Porter
Par Lise Huret, le 06 février 2009
Suivez-nous sur , et
La veste est très belle et décalée mais, je prefererais une veste Chanel!!!
Assez classique ( ça dépend des saisons) et intemporelle!!
Je la porterais à la Emmanuelle ALt( avec un sarouel et un tee-shirt un peu loose agrémenté d'une paire hautement angereuse d'escarpins!)
Sinon, 'est un bel hommage!!!!
PS: tu t'es trompée dans le descriptif en bas, il s'agit plutot d'une veste en tweed non??Plutot que d'une chemise en jean!