Légères, raffinées, girly, tour à tour rétro ou rockabilly, les robes trônent toujours en bonne place dans le vestiaire Heimstone de la rentrée. Cela dit, ce ne sont pas elles qui le rendent incontournable. Partie explorer l'extrême nord des Amériques, la créatrice de la griffe s'est en effet entichée du patrimoine Inuit, mettant l'accent sur des pièces d'extérieur chaudes et cosy, imprégnées du folklore local.
S'articulant autour de maxi gilets zippés aux imprimés Navajo, de boléros au tissage ancestral et de perfectos lainés, ces dernières incarnent alors parfaitement le vestiaire idéal de la nomade urbaine.
Si elle déroule le fil de sa propre histoire, Alix Petit n'en oublie pas pour autant d'inscrire sa collection dans l'humeur du moment. Elle privilégie ainsi une palette de teintes allant du prune au bordeaux, en passant par le rouge cerise, ce qui permettra aux modeuses d'incorporer facilement une pièce Heimstone à leurs looks de saison.
Poursuivant ses recherches autour du blouson en cuir (on lui doit notamment quelques modèles iconiques ayant fait le tour de la fashion sphère parisienne), Heimstone nous en livre ici de multiples variations toujours plus personnelles, susceptibles de faire mouche auprès des amoureuses de ce genre de vestes boyish. Cette saison, ces dernières se voient ainsi déclinées en version oversize, quand elles ne sont pas agrémentées d'un douillet col en shearling ou d'une doublure léopard.
En outre, si l'on n'est pas pleinement séduit par les graphismes un rien mémérisant de certaines jupes et combinaisons, on craque pour les pièces parvenant à marier détails artisanaux et sexyness, à l'instar de ces blouses translucides aux collerettes asymétriques et ouvragées. On note également la présence de bijoux tribaux en plumes, qui enthousiasmeront certainement les modeuses à la recherche d'accessoires susceptibles de faire la différence.
Enfin, celles qui voudront s'essayer à la tendance "imprimés montagnards" pourront sans crainte succomber au maxi gilet Heimstone, qui leur permettra d'épouser l'air du temps avec subtilité...