Si les premiers jours du festival de Cannes apportèrent leur lot de toilettes glamour, peu d'entre elles parvinrent à retenir réellement l'attention. Comme si actrices et créateurs éprouvaient cette année les pires difficultés à conjuguer allure couture, sensualité et modernité. Heureusement, certains passages vinrent quelque peu changer la donne, à l'instar de celui de Clémence Poésy lors de la projection du film "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".
Arborant une toilette Yves Saint Laurent Edition Soir bleu light asymétrique dévoilant les chevilles sur le devant et se finissant en traîne dans le dos (ce qui lui permit de bénéficier de l'aura magique de la robe longue sans avoir à en subir les travers parfois un brin clichés), la belle, plus évanescente que jamais, parvint en effet une nouvelle fois à subjuguer l'assistance.
Elle joua par ailleurs de sa séduction - sans se faire ni provocatrice ni outrageusement sexy - via un décolleté faussement sage, tandis que sa chevelure lâchée au naturel acheva de rendre sa silhouette délicieusement romantique. Seul bémol : les escarpins YSL bleu canard à patins, qui apparaissent un brin massif au contact de ce délicat rêve de mousseline.
Légère et épurée (sans pour autant se faire ennuyeuse), cette toilette Yves Saint Laurent est à n'en pas douter l'une des plus réussies de ce début de festival. Espérons que d'autres viendront bientôt illuminer à nouveau cette vitrine de l'élégance frenchy que se doit d'être la montée des marches cannoises...
Par Lise Huret, le 17 mai 2011
Suivez-nous sur , et