Connue pour ses campagnes publicitaires léchées mettant en scène une faune ultra branchée censée nous donner l'irrépressible envie de lui ressembler, la marque The Kooples semble s'être laissée dernièrement quelque peu griser par son succès.
En décidant de mettre à l'honneur Warren et Margaux, un couple bobo/rock représentant à merveille la jeunesse hype de la capitale, la griffe parisienne n'a en effet pas tardé à s'attirer les foudres des internautes. Il faut dire que la jeune femme, styliste et mannequin, affiche une maigreur un peu trop prononcée...
À l'heure où la minceur extrême de certaines mannequins ne cesse de poser problème et alors que les adolescentes, submergées de photos d'actrices sous-alimentées, ont plus que jamais du mal à situer la normalité en terme d'IMC, le choix de The Kooples apparaît pour le moins maladroit.
Sans surprise, les images du couple - et notamment une vidéo, où l'on put apprécier la morphologie émaciée de la jeune femme - ne tardèrent pas à faire scandale sur la toile, au point de pousser certains internautes à saisir le Jury de Déontologie Publicitaire pour incitation à la maigreur. Celui-ci statua en défaveur de The Kooples qui, alerté par les débuts de polémique, avait déjà retiré la vidéo en question.
Reste désormais à savoir dans quelle mesure la griffe a pris conscience de son erreur. Car si la vidéo a bel et bien disparu du blog, les innombrables photos du couple y sont quant à elles toujours présentes. À suivre...
Par Lise Huret, le 20 mai 2011
Suivez-nous sur , et