Rien de tel qu'une queue de cheval basse pour offrir à un visage une touche de douceur racée. Moins girly que celle prenant naissance en haut du crâne et plus "wild" que celle se situant dans l'alignement des oreilles, la queue de cheval s'attachant dans la nuque n'a en effet pas son pareil pour apporter une note chic et joliment effortless à une silhouette.
Cela dit, aussi efficace soit sa version la plus basique (cheveux coiffés en arrière et retenus par un simple élastique), on aurait tort de ne pas s'inspirer des propositions fashion du moment, qui nous permettront de conférer un discret twist edgy à cette fameuse ponytail. À la traditionnelle mèche enroulée en guise d'attache autour de la queue, on préférera ainsi soit une barrette plate, fine et dorée à la Prada, soit un anneau métallisé façon Dries Van Noten (voir ici et là).
Dans le premier cas, on s'offrira une version "light" du hair code de la griffe italienne en bombant légèrement les cheveux et en laissant échapper quelques mèches de part et d'autre du visage, de manière à "débourgeoiser" la très sage barrette. On n'hésitera également pas à reproduire le volume flou coiffé-décoiffé des queues de cheval Dries Van Noten, dont les attaches dorées nous permettront de composer des coiffures à la fois modernes et délicieusement romantiques.
Enfin, celles qui opteront pour l'élastique pourront tenter d'apporter un peu de sophistication à l'ensemble en testant le port de la casquette en vinyl esprit baseballeuse glamour, en rabattant leur chevelure sur le côté à la Céline (en prenant soin de ne pas reproduire la texture grasse des mèches de Ruby Aldridge) ou encore en se faisant une raie bien nette au milieu et en donnant un peu de volume à l'arrière du crâne (Burberry Prorsum).
Facile à réaliser et ne nécessitant ni carte Centurion, ni patience de dentellière, la queue de cheval basse fait indubitablement partie cette saison de ces gimmick fashion à adopter prestement...