L'imposture Kardashian

Décidément, les choses ne semblent pas prêtes de s'arranger pour celle qui défraya la chronique en 2010 en posant nue en couverture du magazine W. Tout juste divorcée (deux mois à peine après son retentissant mariage), la très médiatique Kim Kardashian dévoile en effet aujourd'hui le nouvel opus de sa ligne Kardashian Kollection, dont les sacs se révèlent n'être que de vulgaires copies de modèles griffés...
Kim Kardashian
Ni vraiment actrice, ni vraiment chanteuse, ni vraiment mannequin, miss Kardashian est une business woman qui, à l'instar d'une Paris Hilton, passe le plus clair de son temps à gérer son image. En quelques années (grâce tout d'abord à une sextape tournée avec le rappeur Ray J, puis à un show de télé-réalité dévoilant la vie trépidante de son "incroyable famille", au sein duquel vulgarité, sexyness au rabais et débauche de luxe tape-à-l'oeil ont la part belle), celle-ci est en effet devenue une véritable célébrité outre-Atlantique.

Oui mais voilà, si l'on reconnaît la capacité de la jeune femme - et de son clan - à faire rêver une Amérique friande de superficialité racoleuse, son incursion au sein du fashion system à quant à elle du mal à passer. Il est vrai que son style caricatural, son make up too much et son manque flagrant de bon goût ne lui confèrent aucune légitimité dans le domaine...
Kardashian Kollection
Cela n'a cependant pas empêché Kim, Khloé et Kourtney Kardashian de lancer leur propre ligne de vêtements. Dénommée "Kardashian Kollection", celle-ci ne brille - comme l'on pouvait s'y attendre - ni par son élégance, ni par sa subtilité. Un manque de talent qui se voit aujourd'hui confirmé par le lancement d'une collection capsule de sacs reproduisant quasiment à l'identique certains must have du moment...

Probablement en manque d'inspiration, les soeurs se sont apparemment contentées de jeter un coup d'oeil dans leur dressing pour "imaginer" cette dernière (même si elles s'en défendent) : ersatz de must have Balenciaga, Chloé, Céline, YSL ou encore Alexander Wang y sont en effet légion.

Espérons dès lors que ces modèles se verront rapidement retirés de la vente (à l'instar de n'importe quelle contrefaçon) et que les nombreuses inconditionnelles des Kardashian finiront par réaliser à quel point tenter de leur ressembler peut être en soi une faute de goût en soi...
Par Lise Huret, le 04 novembre 2011
Suivez-nous sur , et
3 tenues casual/chic pour partir en voyage
->EN SAVOIR PLUS
Style bobo/parisien : les indispensables
->EN SAVOIR PLUS
Robe longue : tendances été 2024
->EN SAVOIR PLUS
Idées de looks de soirée à base de jean
->EN SAVOIR PLUS
46 commentaires
Tous les commentaires
marjorieIl y a 12 ans
Elles se croient tout permis, je ne suis pas étonnée du tout !
RÉPONDRE
MeltIl y a 12 ans
J'avoue ....
RÉPONDRE
artoIl y a 12 ans
Je ne comprends pas comment elles peuvent nier une chose pareille. Enfin la copie est ultra évidente sur certains sacs, c'est limite ridicule.Enfin venant d'elle il ne fallait pas non plus s'attendre à un miracle....
RÉPONDRE
EdemIl y a 12 ans
le bon gout est un concept très relatif, mais leur mode de vie est déjà tellement une caricature grossière du mauvais, qu'on ne pouvait en attendre moins de leur part.

rien à dire pour leur défense.

à si peut être, C'EST LA DEMANDE QUI CRÉE L'OFFRE. Et malheureusement il y a tellement de jeunes (et moins jeunes) femmes qui de part le monde, les considèrent comme de véritables MUSES et SOURCES D'INSPIRATION! Que leur sacs se vendront surement!

En plus tu as eu la décence et la gentillesse de ne pas montrer les pièces qu'elles dessinent sans plagier personne! leur "collection"! pour le coup, summum de mauvais gout
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 12 ans
Comme quoi, tout est possible, même la vulgarité peut être porteur !
Il en faut pour tous les gouts, mais là !
RÉPONDRE
Tomate JoyeuseIl y a 12 ans
Bonjour,

C'est la première fois que je réagis sur Kim Kardashian.. elle fait partie des it-girls, des personnes célèbres dont l'unique talent est d'être célèbre.

Elle ressemble aussi à ces Mikael Vendetta. Tout le monde en rit, mais tout le monde veut en savoir plus.

J'ai suivi la "carrière" de Kim de façon amusée... et je me suis rendue compte qu'elle a un énorme talent : celui de faire fructifier son image.

Les revenus totaux de la famille Kardashian s'élèvent à 65 millions de dollars annuel en 2010. Qui peut en dire autant ?

Le Kitsch plait.. à pas mal de personnes, c'est pourquoi cela se vend
RÉPONDRE
NokiIl y a 12 ans
Coco, un peu d'hypocrisie ? non ?
Je ne voie pas d'article sur ce que fait Zara par exemple ....
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 12 ans
Kim Kardashian a été parait-il styliste pour des célébrités et est actuellement styliste pour la marque Bebe aux USA, cette marque fait pas mal de trucs cheap à mon goût. Mais cela semble fonctionner. Les filles us ont une autre approche du sexy, pour moi c'est de la vulgaire putasserie fashion. Mais ça se vend très bien. La première des contrefaçons dans cette famille est leur figure. Ils sont tous passés par la case bistouri ! Le père m'a fait peur! Honnêtement, un article sur le clan Kardashian n'était pas indispensable. En tout cas, elle a réussi son pari car même Virginie Mouzat la cite pour descendre la dernière collection de Tom Ford.
RÉPONDRE
PaoIl y a 12 ans
Mon dieu ces pauvres filles ne savent plus quoi faire ! Elles manquent toutes de personnalité, c'est vraiment pitoyable !
RÉPONDRE
KarlIl y a 12 ans
Superbe article, il était temps que ces vulgaires fashionista soient remises à leur place !!!
RÉPONDRE
HannahIl y a 12 ans
@Karl, ce n'est pas un article qui va les remettre a leur place...

Magré la vulgarité qui tourne autour de cette famille et de cette fille, je reste positivement étonné de la façon dontils ont réussi a faire fructifier leur nom.

Leur but premier étant de se faire de l'argent et se faire connaitre même sans aucun talent, et ce même en tombant dans le ridicule/tape a l'oeil ou l'excessif.
(Et c'est ça le drame d'aujourd'hui, ces "sans-talents" qui pullulent mais c'est un autre débat...)
De toute façon, comme dit @Edem, si elle marche si bien c'est parce qu'il y a de la demande.
Mais ne soyons pas dupes, cette publicité autour de ces sacs leur suffira à en écouler un grand nombre.
RÉPONDRE
Tomate JoyeuseIl y a 12 ans
Tout d'abord je voulais dire que je trouve que cet article est bien écrit car il est argumenté. Je suis d'accord avec vous concernant les copies.. c'est gonflé !! Mais quel autre magazine de prêt à porter ne copie pas les créateurs ?


Si certaines mannequins tombent rapidement dans l'oubli.. Kim Kardishian a su faire imposer son physique aux formes généreuses. Certes ce n'est peut-être pas le canon de beauté de beaucoup styliste : femmes osseuses... mais son physique est juste un fantasme masculin (il suffit de lire quelques commentaires sur youtube). Elle fait les couvertures de magazine féminins du monde entier.

Récemment son "divorce" a su faire jaser. un beau pactole quoi qu'il en soit : 18 millions de dollars.

Je suis étonnée par le nombre de followers qu'elle a sur twiter. Sachant qu'elle commercialise certains de ses tweets à 25 000 dollars.. Bref dollars partout !!!

En fait elle ne fait que profiter d'un système dont la superficialité me dérange. Il n'y a qu'a voir les stars de la téléréalité : des inconnus sans talent gagnent 100 000 euros pour passer à la télévision (comme secret story).

Mais la question que je ne me pose : peut-être est ce le prochain monde qui s'offre à nous ? Eviter le talent ? Tout le mode peut-être célèbre.
RÉPONDRE
YasmineIl y a 12 ans
C'est vraie qu'elles sont vulgaire et qu'elles n'ont pas inventer l'eau chaude.
Tout le beau monde de la fw parisienne telle que Carine Roitfeld , Alexandra Golovanoff si l'on y pense ne font pas partie de la meme "mode" que c'est Kadarshian (ce serait les insulter).

Les Kadarshian font surement ça pour le fun et l'argent, la mode est un passe temps telle que se faire passer sous les bistouris et promener leur ptits chiens(accessoire) sur leur hollywood boulevard ...On est tous daccord ! C'est facile de ne pas les aimer nimporte qui, qui a un peu de bon sens n'aimerait en aucun cas leur vie désoeuvrée.

Mais qu'en est il des autres it-girl sienna miller,alexa chung et consors ? Sous prétexte qu'elles auraient un bon gout fashion elle serait garante d'aucune superficialité. Elles memes à l'instar des Kadarshian ont de faux métier on le sait tous que leur vraie métier c'est etre IT GIRL !!! En SUIVANT leurs quotidients tournant principalement ( autour de magazine,beau vetement,nouvelle it-girl) on sapercevera quelles sont pareille
RÉPONDRE
Emily.bIl y a 12 ans
Super article ! Vous avez parfaitement raison ces filles ne sont bonnes qu'à montrer qu'elles ont de l'argent et sont d'une vulgarité affligeante !
Elles n'ont pas vraiment de style et encore moins de goût. Elles ne savent que mettre des talons de 15 cm avec un mini short ou une mini robe le out accompagné d'un it-bag...
RÉPONDRE
ShayanIl y a 12 ans
Je suis d'accord avec Yasmine, oui ses filles sont vulgaires , et font ça sûrement pour " le fun et l'argent"

Mais toutes les autres it girls que l'on porte en égérie du bon goût, comme Alexa Chung, Sienna Miller (carrière d'actrice au point mort), Leigh Lezark, Alice Dellal, et autres fashionistas, ne valent pas mieux que les Kardashian.

Le principe est le même, faire des collaborations avec des marques, vendre son image, parader aux défilés, poser pour les photographes, associer son nom à des sacs (Alexa..). Alors quand il s'agit de jolies petites blondes fragiles habillées en Stella McCartney ça passe, mais des jeunes femmes pulpeuses ( certes vulgaire), alors là on crie à l'infamie !

Je cautionne pas du tout les soeurs Kardashian, et je remets pas du tout en cause l'article très bien écrit d'ailleurs, mais il faudrait aussi arrêter d'être hypocrite. Toutes les autres it girls qui ont la côte, sont tout aussi vulgaires et inutiles à leur manière...
RÉPONDRE
The fashionistoIl y a 12 ans
Je suis daccord avec Shayan et Yasmine toutes c'est it-girl sont d'une vulgarité , et je ne remet encore pas en cause l'article très bien écrit.

Il faut arreter l'hypocrisie : leigh lezark et alexa chung sont pareilles malgré qu'elles soit au front row chanel .

Que se soit Alexa chung ou leigh lezark elles ont les memes préocupations que ces it-girl à savoir : rester sous les projecteurs , participer au soirée les plus hype , etre au front row et surtout modir leurs rivals it-girl pour ainsi essayer de tenir la tete de l'affiche et décrocher la derniere collabortation bidon avec une marque à la mode. Ce sont (vulgairement) voir ici des machines à argent !

C'est vrai qu'elles sont exemple de bon gout , quoi que à en voir sienna miller là :
www.tiffanyastone.com/ima...
ou encor alexa chung là à la limite du descent:
alexachunglover.tumblr.co...

ou dans son role de it girl machant vulgairement son chewgum :
www.youtube.com/user/TheU...

Les Kadarshians en sont leurs versions américaines ;)
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 12 ans
Je suis complètement d'accord avec Shyan, Yasmine et The Fashionosto : il est facile de 'taper' sur les kardashian, mais pour les it-girls, il n'y a plus personne; et pourquoi? Après tout elles font le même métier, elles ne servent à rien si ce n'est que d'être la 'vitrine' d'une marque et lancer des produits puisqu'elles sont 'cool' et que donc les produits qu'elles utilisent le sont. Tout cela est absurde et faire une différence de jugement entre les deux apparaît alors comme stupide (''elle a le même goût que moi donc je l'aime, par contre les autres sont des péta****). Et puis dire que les kardashian ne font que mettre des robes courtes avec des talons de 15 cm me rappele étrangement Alexa chung (plus court tu meurs) mais puisqu'elle est maigre cela ne choque personne. Il y a tout de même une grande différence entre les kardashian et les chung, lezark et consort : les premières sont ou font semblant d'être accessibles et gentilles alors que les secondes sont snob, vaniteuses, ... il n'y a qu'à voir la vidéo du petit journal avec la Lezark qui rumine et bouscule les gens énervée parce qu'ils ne lui laissent pas le chemin dans les eues de Paris pour aller à son put*** de front row.
RÉPONDRE
AuroreIl y a 12 ans
Je ne reviendrai pas sur leur vulgarité,ou le phenomène des it girls, en revanche je dois mettre en lumiere le nombre impressionant de sacs inspirés de grandes maisons :

NIghtingale de givenchy ?
www.bagsac.com.au/product... Faux
www.secrets-de-filles.fr/... Vrai

Muse de YSL ?
www.bagsac.com.au/product... Faux
www.bagsac.com.au/product... Faux
intheircloset.com/wp-cont... Vrai

Kelly de Hermes ?
www.bagsac.com.au/product... Faux
www.lemondeduvoyage.com/i... www.lemondeduvoyage.com/i... Vrai

Marcie de Chloé ?
www.bagsac.com.au/product... Faux
cdn.purseblog.com/images/... Vrai

Alexa de Mulberry ou PS1 de Proenza ?
www.bagsac.com.au/product...

Cabas bicolor Celine ?
www.bagsac.com.au/product...

Celine ?
www.bagsac.com.au/product...

Je trouve ça edifiant.
RÉPONDRE
anna tollIl y a 12 ans
d'accord, mais pourquoi la Kardashian ne pourrait-elle pas sortir une collection de sac "inspirés" de modèles célèbres quand Zara, H&M, Topshop, etc, produisent des montagnes de quasi-copies à longueur de temps ? si c'est seulement parce que les Kardashian véhiculent une image vulgaire... franchement... porter de mauvaises copies de qualité médiocre, vendues trop chères et fabriquées en Chine dans des conditions douteuses... je trouve ça cheap. Et vulgaire, donc, aussi.
RÉPONDRE
Seul et fabuleu à Joe gdIl y a 12 ans
Il y a déja des articles ou autre reportages formidablement bien fait. De plus, qui eut se targuer de réellement connaitre les it girls
Ce sont comme chacun des etre humains elles ont une personnalité complexe. Essayez déjà de lire leurs simples
wikipedia chung,lezark et Kadarshian et un maximum d'interviews sérieuses que vous pourriez lire sur elles
et ensuite vous serez à même de les juger sans faire mon moralisateur ca vous aiderai que ce soit au boulot ou à l'ecole.

A quel point connait-on vraiment les gens (pour yasmines et autres)
déja faites l'inventaire de ce que vous savez à leur sujet et vous vous rendrez compte avec stupéfaction à quel point votre connaissance à leur sujet est faible.
Vous aurez honte de juger comme bien trop souvent de choses dont vous connaissez que en superficialité.
Je vous invite à le faire.Il n'est pas de mon ressort d'intervenir pour juger des it-girls.
RÉPONDRE
loulaIl y a 12 ans
Je pense que la majorité des personnes qui ont commenté cet article sont un peu trop catégorique.
Cette femme est avant tout une redoutable femme d'affaire, elle a trouvé un buisness dans lequel elle excelle, pourquoi s'arrêterait-elle?
RÉPONDRE
edem à Joe gdIl y a 12 ans
Je ne pense pas être la seule personne dans ce cas, mais je ne juge QUE leur image, pas leur personnalité. Que kim feigne d'être sympa et qu'Alexa soit une veritable péta*** comme tu dis dans la vie, on fond, je m'en tape un peu.

Les soeurs K sont VULGAIRES au possible, c'est mon opinion.

et le style de beaucoup des it-girls du moments est effectivement assez INSPIRANT.
Ce sont des sortes de muses modernes pour beaucoup de gens, et que ce qu'elles portent leur soit fortement suggéré, ou offert par de grands créateurs, et bien tant mieux pour elles!

Ouai, pour résumer, ce ne sont pas des modèles de vertu que l'on attend de ces filles.

Juste des sources d'inspirations...
RÉPONDRE
edemIl y a 12 ans
oui je voulais préciser que "l'utilité" de ces it-girls pour moi est de présenter une version intéressante et wearable de créations, parfois un peu trop loin de ce que l'on aurait osé désirer... je ne sais pas si je suis clair..
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 12 ans
Toutes les "i"t girls" sont des impostures, elles sont les témoins, les porte-manteaux de la vacuité de notre époque et de toute une génération. Alexia, Kim & co, c'est le même combat ! Il y a des jeunes femmes plus méritantes et certainement mieux fringuées. Je n''achète aucun article estampillé par ces demoiselles et ne convoitent pas de shoes Louboutin depuis qu'elles sont aux pieds de la Kardashian. Trop bling-bling !
RÉPONDRE
Chloé Az. à edemIl y a 12 ans
Non je ne suis pas daccord et cela PROUVE bien que EDEM n'as absolument rien compris au phénomène it girl désolé .....
Que ce soit Alexa chung et les Kadarshian elles sont censées montrer un idéal de vie toutes les filles en reve ! Il n'y qu'à voir les comparaisons incessantes des designers pour leurs inspirations pour leurs créations (Carven et autres) par rapport à Alexa chung par les designer Themselves. Il y a peu de gens qui "sen tapent" Edem et qui sont comme tu l'es sans état d?âme....
Beaucoup en attende de "modele de vertu".
Elles sont comme ont le dit des "role model" ,des model de virtue pour beaucoup de jeunes filles car elles ont acquérit une célébrité qui leurs conferent une certaine popularité (les carrie bradshaw des temps modernes).

Car, désormais elles savent qu'elles sont prises pour modèle pour des milliers de filles à travers le monde. Alors, quand on voit des sex-tapes ou des jambes squelettiques voir maladif.On reste évidemment outrée par la voie montrée !
Les it girl influencent réellement et ne sont bien que pour toi "utile" pour s'habiller casual .Pour bien d'autres il suffit d'aller à Londres pour voir des clones d'Alexa Chung ou Kate moss qui après le scandale cocaine kate s'est fait réprimandée par le premier ministre de l'époque.
C'EST BIEN PLUS qu'une simple utilité et Yasmine,Joe Gd ont raison et Edem se trompent...
"seul et fabuleux" commentaire contradictoire, documentaire et article fait à leurs sujets montrent l'image dévellopé par le commentaire de Yasmine, j'invite @seul et fabuleux sur ce pas à lire larticle de madame lefigaro fait o sujet des it-girl et à régarder le formidable documentaire intitulé "profession it girl" sur Arte fait à leurs sujet.
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 12 ans
Je suis entièrement d'accord avec Chloé Az. sachant que j'ai vu le sujet de Arte et d'autres choses. Quant à Seul et fabuleux et le commentaire philosophique : tu ne me connais pas non plus et donc, tu ignores ma connaissance à leur sujet. Je connais plusieurs informations
à propos de la vie de ms.chung, je ne dis pas que je sais tout mais pour moi la dualité de comportement que tu évoques là n'est pas pertinente.
Ce n'est pas parce qu'elle a grandi dans une ferme, qu'elle aime les animaux,... que son comportement vulgaire et snob cache quelque chose de plus profond ou même quelque chose. Je n'ai pas découvert Alexa Chung à la création du it-bag Mulberry mais je la suis depuis 2007, depuis qu'elle sortait avec Alex Turner (Arctic Monkeys dont je suis une vrai fan). Quant aux Kardashian, je les ai un peu suivi, car j'avais déjà entendu parler de leur père défunt qui était un grand avocat et pour qui Kim a travaillé pendant 7 ans. Pour conclure, garde tes paraboles et autres envolées philosophiques pour d'autres. Merci.
RÉPONDRE
Tomate JoyeuseIl y a 12 ans
Depuis combien de tps existent ces Yasmine, Chang ect.. combien de temps vont-elles durer ? Leurs physiques me fait penser à ces mannequins filliformes des podiums.

Kim a des courbes exagérément féminines, celles qu'on ne voit plus, celles qui font rêver beaucoup. A elle seule, elle représente 30 millions dollars et gagne plus de 5 millions de dollars par an.. pas mal pour juste poser....

Sa vie, elle la monnaye.. Elle ne sait pas chanter, elle ne sait pas danser.. Elle sait fructifier son image, photos, telerealité, parfums....elle pense que l'un des plus belles inventions est un rasoir laser.. Oups.

Pour lancer un produit, elle dispose d'un superbe panel d'éventuel consommatrices : Twitter.. une question... et plfouff des réponses.

Kim et ses s?urs sont justes des fashionistas auxquelles beaucoup de jeunes filles veulent ressembler... (regardez les nombreuses videos hommages sur Youtube)

J'aurai aimé que Kim utilise sa notoriété pour défendre des campagnes utiles comme les "Clean Clothes Campaign", ou bien Peta.

Mais ces autres It-girl... muses du moment disparaitront lorsque l'âge viendra.... Elles font partie de la mode, d'une mode éphémère.

Je pense qu'il existe des femmes et des hommes qui transcendent les années. Regardez Marlon Brando... Elvis, James Dean l'ont copié... Il a inspiré Piaf... Il n'était ps dans la mode, il a transformé le cinéma, la mode, le jeu des acteurs.. et a osé refusé un oscar pour soutenir la cause des indiens.... Sean Pean a dit de lui :
" Quand il a gagné un Oscar pour Le Parrain, il a envoyé une jeune actrice en daim noir et les plumes de rejeter le prix pour afin qu'elle fasse un discours pour lui au sujet des Amérindiens. Peu d'hommes peuvent mettre en colère près deux milliards de personnes, mais Brando a pu le faire et gérer la situation."

Voilà une icône.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 12 ans
Je suis d'accord avec Coco bien sûr, mais néanmoins cet article me déçoit car il enfonce des portes ouvertes :
TOUT LE MONDE tape sur les Kardashians
TOUT LE MONDE les trouve vulgaires...
Je ne vois pas ce que ça apporte de hurler avec les autres loups(ves) fashion.

Pour moi on devrait juste ne pas en parler du tout et voilà.

Les commentaires de Tomate joyeuse, Shayan, Fashionisto et consorts sont par contre très intéressants et font réfléchir.

Dans le monde des it-girls, il vaut mieux être droguée (comme Kate Moss) que pulpeuse (comme Kim K).
RÉPONDRE
janeIl y a 12 ans
moi je tiens juste à dire que avant d'être une starlette de télé réalité Kim était styliste pour des pub, clips, et des stars très connues aux usa et c'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est faite connaitre, avant la vidéo x, alors il faut arrêter de réduire les gens comme ça
RÉPONDRE
Anaya's ReviewIl y a 12 ans
Les Kardashians font partie de la réalité et sont des marques aux US et pas que des "stars" peu importe comment elles y sont arrivées elles ont des millions de personnes qui les suivent sur Twitter, tout ce qu'elles touchent, font ou associent leur noms devient un jackpot. Ca durera ce que ça durera mais la télé réalité fabrique des "stars" aux US et c'est comme ça!

Je suis d'accord avec Noki de nombreuses marques s'inspirent des marques de luxe plus ou moins bien et avec goût et qualité mais elles le font aussi, même si dans ce cas j'avoue que c'est presque de la contrefacon :)

Twitter: @AnayasReview
Facebook: Anaya's Review
RÉPONDRE
edem à chloéIl y a 12 ans
ok, d'abord je respecte ton point de vue, et il n'y avait pas d'animosité dans mon post. Mais je suis désolé. Le problème je crois, est qu'on attend pas les même choses de ces icônes de MODE!

et oui!! on parle bien d'icones de mode, rien de plus! Il faut savoir remettre les choses à leur place!
par contre vous avez, a mon opinion, bien situez le problème!
CHOISIR CES MODÈLES DE VIE PAR RAPPORT A LEUR LOOK? sérieusement?

non je me refuse à seulement envisager cette abération! si c'est ainsi que vous choisissez vos modèles, ça ne m?étonne pas que vous soyez déçu...

Et je vis avec une adolescente, je vous assure que c'est beaucoup les sous-estimer de les penser assez superficiels et naïfs (surtout les ados d'aujourd'hui) pour faire ce malheureux amalgame. les exceptions sont regrettables, mais elles ne font pas la règle.

personnellement je fais la part des choses, entre les Grandes Femmes et les Grands Hommes que je considère comme modèle pour les choses qu'ils font!

et les "it" girls and boys qui vont me donner envie de m'offrir un beau cartable en cuir pour la rentré, ou m'aider à trouver un moyen de porter cet horrible pantalon large que j'ai acheté je ne sais pourquoi.

mais m'inspirer du style de vie d'une soeur Kardishian(certe joli et pulpeuse), ou d'un mannequin (aussi jolie et skinny soit ellesoit elle.), ou de n'importe quel autre personne, qui ne se considère elle même QUE comme une "fille du moment", très peu pour moi.
RÉPONDRE
Claire and the frogIl y a 12 ans
Franchement le débat sur les it girls ne m'intéressent pas, je me fiche des "people" et de leur vie.
Par contre, je pense qu'il y a clairement contrefaçon de certains modèles et d'autres sont à la limite. Le "Chloé" et le "Balenciaga" je suis désolée mais même quelqu'un d'averti pourrait se tromper en voyant le modèle (les deux sacs donne la même impression d'ensemble), alors bien sûr elles n'ont pas repris la marque c'est une évidence, mais elles ont contrefait le modèle (les différences sont infimes et ne permettent pas une vrai différenciation).
Et pour celles qui considèrent que ce n'est pas grave et que Zara, Topshop et autres le font tout le temps et que personne n'en parle, et qu'ils ne sont jamais punies, c'est faux.
Alors pour information Coco a déjà fait à plusieurs reprises des articles pour signaler des procès des marques à l'encontre des Zara et autres, pour un modèle franchement contrefait. Et ensuite les Zara et consoeurs ne copient que rarement de manière aussi flagrante, ce qui fait que la grande majorité des produits sont des inspirations, inspirés des tendances et donc parfaitement légales. Mais surtout, quand ils copient et qu'ils sont poursuivis, ils sont régulièrement condamnés et les produits retirés de la vente. Alors je ne vois pas pourquoi les Kardashian échapperaient à la règle. Je pense que vous serez tous d'accord pour dire qu'elles nous ont sortis la collection de "it bag Kardashian", et qu'il n'y a aucun processus créatif dans tout ça.
RÉPONDRE
TiphanieIl y a 12 ans
J'aimerais énormement savoir ce que Coco ou Julien pensent de tout ce qui a été dit là .
Car pour moi ce débat est très interessant.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 12 ans
@Tiphaine : Beaucoup de choses ont été dites et il serait trop long de rebondir sur tout. Globalement je pense que Kim Kardashian est effectivement une très bonne business woman. Cela dit, je trouve que copier des sacs créateurs lorsque l'on se tarde d'être une "créatrice" est pour le moins critiquable...
RÉPONDRE
cIl y a 12 ans
Politiquement correct cette réponse il eût été plus intéressant de rebondir sur le débat à propos des It girls
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 12 ans
De tout temps, la mode a eu besoin de muses... Le fait qu'actuellement celles-ci soient pour la plupart des filles se contentant juste d'être jolies et bien habillées montre à quelle point notre époque manque de sens.

Alexa Chung et Kim Karadashian, même combat ? Peut-être, mais elles n'utilisent pas les même armes et celles de Miss Chung m'inspirent plus que celles de Kim Kardashian, même si sur le fond ces deux filles font la même chose : monnayer leur image et l'entretenir. Une entreprise pour le moins superficielle, il faut bien le reconnaitre...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! (celui de d'habitude)Il y a 12 ans
A ne pas confondre "seul et fabuleu" avec "seul et fabuleux !" !
Il est évident que je n'ai déposé aucun brevet pour ce pseudo... donc si quelqun d'autre souhaite l'utiliser, aucun soucis... cependant, je me verrai contraint d'en changer ou d'utiliser mon véritable prénom !
Je dois avouer que c'est un peu destabilisant (on est d'accord, ce n'est pas si grave au fond), mais étant un habitué du site et utilisant ce pseudo depuis des années... je crains que certaines personnes ne confonde ma pensée avec celle de "seul et fabuleu" (plus haut) et c'est assez gênant !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 12 ans
@seul et fabuleux ! : J'avais effectivement remarqué, et tu fais bien de le préciser :)

Quoi qu'il en soit vous aurez bientôt la possibilité d'enregistrer vos pseudos afin d'éviter ce genre de soucis.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 12 ans
@ Seul&Fabuleux : Ne t'inquiètes pas, je pense que l'on avait tous bien compris que ce n'était pas toi :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 12 ans
que personne ne touche à seul et fabuleux, l'âme de la section commentaire de TDM !!!
RÉPONDRE
AdamIl y a 12 ans
pour une fois un site mode pour fille qui n'est pas rempli de dindes stupides. Felicitation les filles. Je suis tombe la par accident et je tiens a vous adresser mes felicitations.

La connerie est a la mode,
la connerie d'aujourd'hui pourra est elle encore etre porte au printemps prochain, ou alors sera-t-elle devenue une connerie has been et importable.

Une connerie en remplace une autre et les gens aiment la connerie, les K petasses et cousoeurs ont de beuax jours devant elles.

et les propos "non!!!!!!!!on a pas le droit de juger!!!!!!!!!!!! ce sont des personnes elles aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!"
ca par contre ca me fait rire.
c'est un peu comme "Les legumes sont vivant ne les mangeons pas".
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 12 ans
@Julien & Coco : c'est rassurant ! Et je trouve que l'idée de pouvoir enregistrer nos pseudos est particulièrement bonne !

@Marie : "L'âme de la section commentaire de TDM"... c'est à la fois très flatteur mais aussi très éxagéré ! Mais tu me fais plaisir ! :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 12 ans
Après l'imposture Kardashian, l'imposture "Seul & Fabuleux" !
Pour revenir au débat, tourner un porno amateur avec le petit frère de Brandy (chanteuse rn'b des 90s) ce n'est pas glorieux quand on est la fille d'un défunt avocat riche, célèbre et talentueux.
Je n'aime pas les it-girls mais effectivement, la Chung nous a pour l'instant épargné le film de sa vie sexuelle.
C'est un peu dommage Coco de s'inspirer de ses filles. La mode, les vêtements s'en passent très bien. Pas besoin d'autant de maître à penser quand on a de la personnalité, des idées. Loulou de La Falaise vient de disparaître et beaucoup (hors microcosme mode) ignorent qui était cette ancienne it-girl. Par contre, le nom d'Yves Saint Laurent fait toujours son effet.
RÉPONDRE
Darla p.Il y a 12 ans
Daccord avec les commentaires au dessus la seule chose pour en revenir au débat des it-girl est que les Kardashians sont avides fan de bling bling alors que la chung est une avide fan de Lagerfeld et de Françoise Hardy...
Je laisse un lien très inspirant :
=>
www.youtube.com/watch?v=1...
RÉPONDRE
....Il y a 12 ans
On parle beaucoup de IT GIRL mais je n'ai jamais vraiment considérée Kim Kardashian comme IT GIRL. Elle est comme l'une des nombreuse Starlette/Socialite americaine. Elle ne fait que suivre la route d'une Paris Hilton, le prestige du nom en moins.
Pour le côté "créateur", qu'attendons nous d'une starlette qui se lance dans la "mode"?
En général, c'est tee-shirt cheap, robes cheap, Sacs cheap. Leurs fans veulent leur ressembler mais la fan de Kim Kardashian ne peut pas toujours se payer le sac, la robe Hervé Leger, les produits de beauté et autres artifices de son "idole".
Donc, la Kardashian fera une collection à son image et recopiant allègrement les designers qu'elle porte...

Pour la CHUNG, je ne comprend pas sa popularité. Encore Kardashian est une petite fille gâtée qui après sa sex tape a fait preuve d'opportunisme pour rayonner mais la CHUNG!! Qu'a-t-elle fait pour assister aux shows CHANEL et autres fêtes de la mode?

Les temps changent et les It-Girls aussi. Les 70's-80's avaient des Grace Jones ou Bianca Jagger. La fin des 80's avait des Victoire de Castellane...etc. Aujourd'hui, nous avons CHUNG et Kardashian.
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 12 ans
Je pense que tu te trompes Edem; je suis moi-même une adolescente; et tant mieux si celle avec laquelle tu vis est autant éveillée, consciente et mature. Mais, d'après ce que je vois autour de moi, même si beaucoup d'adolescentes prétendent avoir assezde recul et de distance; bien souvent il n'en est rien. L'adolescence est une période pendant laquelle on se cherche des modèles et des références. Pour beaucoup, Alexa Chung (ou autre) en est un. Ce n'est pas que d'infantiliser les ados ou de les faire passer pour des naïfs que de prendre ceci en compte. C'est au contraire mesurer les enjeux de ce que nous voyons et leur impact. C'est avoir un rapport responsable à la mode.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Imprimé léopard, mode d'emploi
Il y a 9 jours - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une jupe midi blanche au parfait tombé
Il y a 1 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
Colliers printemps 2024 : mes 4 coups de coeur
Il y a 1 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Cardigan/gilet : idées de looks printemps 2024
Il y a 14 jours - 4
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une veste blanche chanelienne
Il y a 28 jours - 28
EN SAVOIR PLUS
Charlotte Husson, le bon style
Il y a 30 jours - 27
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode