Mis à l'honneur sur les très prisés podiums Givenchy et Alexander Wang de l'automne/hiver 2011-2012, le pull en mohair ne parvint pas dans un premier temps à s'imposer sur les pavés urbains. Il faut dire qu'entre "réminiscences Woolite" et dégaine 100% eighties, cette maille chamallow quelque peu ringarde avait de quoi tenir à distance les modeuses…
Oui mais voilà, à force de voir Liv Tyler arborer les mailles ouateuses de Riccardo Tisci et leurs blogueuses préférées se glisser au sein de lainages duveteux (qui se virent également plébiscités par Christopher Kane lors des dernières fashion weeks), les jeunes femmes en quête de sensations fashion durent se résoudre à revoir leur jugement.
À l'instar de Rumi du blog Fashiontoast, il sera ainsi de bon ton de réchauffer ses tenues printanières d'un pull-over léger et vaporeux...
Un brin ample, ce dernier se déclinera dans des teintes pastels ou acides susceptibles de venir booster denims délavés, neige ou destroyed, mais également de twister des pièces un brin plus chics (jupe crayon asymétrique, pantalon oversize de costume masculin, short satiné...).
De leur côté, les plus discrètes pourront opter pour des modèles aux teintes neutres, qui leur permettront aussi bien d'adoucir leurs looks minimalistes que d'actualiser l'éternel duo slim/sneakers...
Par Lise Huret, le 27 mars 2012
Suivez-nous sur , et
Le problème avec ce genre de pull c'est que ca met des peluches partout. Mais c'est vrai que c'est quand même très mignon, le rose que porte Rumy est canon !