Si prises individuellement, bon nombre des tendances actuelles se révèlent attractives, il en va tout autrement lorsque celles-ci se mettent à se télescoper, le fruit de leur fusion apparaissant alors bien souvent rédhibitoire.
En décidant de mélanger all-over d'imprimés et plébiscite du gimmick "pyjama en ville", les créateurs ont ainsi clairement joué aux apprentis sorciers. Car s'il est recommandé cette saison de se glisser dans un pantalon aux motifs cachemire, de mélanger fleurettes et maxi pivoines ou encore d'assortir sa chemise de pyjama en soie à un simple denim, condenser sur une même tenue ces différents préceptes reste pour le moins risqué.
De la désormais fluette Rihanna (en ensemble dentelle casual) à l'assistante d'Anna Dello Russo Viviana Volpicella (en imprimés naïfs) en passant par la Russe Anya Ziourova (en rayures J.W. Anderson), aucune d'entre elles ne parvient en effet à faire oublier la dimension un brin caricaturale de sa tenue.
Et si en période de fashion weeks, ce genre de looks a le chic pour soulever l'enthousiasme des streetstylers, inutile de préciser que celles qui s'y adonneront au quotidien risquent de décontenancer plus d'un passant. Dans la pratique, c'est donc de préférence séparément que l'on consommera les différents éléments de cette tendance, sous peine de passer pour un caméléon s'étant trop attardé contre la tapisserie du salon...
Par Lise Huret, le 30 mars 2012
Suivez-nous sur , et
Laissons le total look imprimé et les pyjamas de ville aux "fashion victims"! Dans les tendances , il faut toujours choisir ce qui nous met en valeur et non ce qui nous ridiculise...
Merci pour votre article!
Création fms
styliste