Si la jet-set avait peu à peu fini par s'habituer à la coiffure quelque peu insolite d'Alice Dellal, la récente mise en orbite chanelienne de l'intéressée l'a instantanément replacé au centre du débat fashion.
Loin de rester lettre morte, la coupe asymétrique de la nouvelle chouchoute du Kaiser n'a en effet pas tardé a séduire tous azimuts : de Rihanna à Lourdes en passant par les mannequins du dernier défilé Balenciaga, nombreuses sont les jeunes femmes à avoir succombé au bipolarisme capillaire d'Alice Dellal.
Il faut dire qu'aussi radicale puisse apparaître à première vue cette coupe eigthies, celle-ci se révèle dans la pratique bien plus facile à assumer que des longueurs trop courtes, qu'un crâne entièrement rasé ou qu'une coloration tie&dye, ses aspirations grunge n'ayant besoin que d'un coup de peigne pour se voir discrètement dissimulées.
Un modus operandi capillaire ajustable qui pourrait bien pousser les éternelles indécises à passer à l'acte... à condition bien sûr de ne pas trouver totalement rédhibitoires les cheveux de 3 mm. Il est vrai que si ces derniers peuvent passer relativement incognito sous une chevelure bien disciplinée, un coup de vent et votre soudaine envie de rébellion stylistique ne sera plus un secret pour personne...
Dans la pratique, celles qui s'apprêtent à craquer pour la dégaine "rebellista" plébiscitée par la rue Cambon auront donc tout intérêt à préférer la laque forte au rasoir. Car si les modes se succèdent à un rythme effréné, les cheveux prennent quant à eux tout leur temps pour repousser...
Par Lise Huret, le 13 avril 2012
Suivez-nous sur , et
Ta dernière phrase résume tout. Sachant que pour la prochaine campagne pour promouvoir les accessoires, Karl tombera amoureux d'une nouvelle It-Girl (Adèle est pressentie), il vaut mieux ne pas trop suivre notre petite Alice, capillairement parlant.