Toujours en quête d'univers riches en symboles ésotériques, Coco - la créatrice de Forget Me Not - jette cette saison son dévolu sur la mythologie égyptienne. C'est ainsi que ses créations se parent de représentations d'Horus et d'Osiris, bientôt rejointes par des motifs géométriques rappelant les débuts de l'avant-gardisme russe.
Ajoutez à cela une palette de teintes allant du turquoise estival au bleu nuit piqué de safran et vous obtiendrez une collection regorgeant d'irrésistibles foulards talismans...
Arborant divers formats et détails fantaisie, ces derniers apparaissent par ailleurs aussi désirables que fonctionnels. Découpés en losanges et agrémentés de pompons, les modèles Isis et Hapy pourront ainsi se plier en bandeaux et venir ceinturer jeans boyfriend et slims destroyed, agrémenter n'importe quelle coiffure ou encore ceindre joliment un poignet.
De leur côté, les carrés Re Gold Twill et Isis Red Twill (130x130cm) gagneront à se nouer en petites robes balnéaires et autres tops boho chics.
On note également que le Re Twill silk fera des merveilles une fois plié en triangle (la pointe positionnée sur le devant) et associé à un tee-shirt blanc flou glissé dans un jean délavé 7/8 rehaussé d'une ceinture cacao et d'une paire de compensées en liège. Porté en mode Catherine Baba, l'Isis sophistiquera quant à lui n'importe quelle robe néo-minimaliste, tandis que l'Osiris n'aura aucun mal à dynamiser l'éternel trio sandales/marcel loose/short en denim.
Seul regret : leur prix conséquent, qui garantit cependant qualité haut de gamme - les foulards sont fabriqués en Italie - et graphismes enlevés, alliant techniques de pointe et dessin à la main...
Par Lise Huret, le 23 avril 2012
Suivez-nous sur , et