Kim Kardashian, le fashion faux pas

Oubliée la bimbo sexy de "L'incroyable famille Kardashian" : sous l'impulsion de son nouveau petit ami Kanye West, Kim Kardashian a récemment entrepris de repenser totalement sa garde-robe. Une remise en question opportune qui ne l'aura pas empêché de commettre il y a peu un regrettable fashion faux pas...
Kim Kardashian
Depuis le début de sa relation avec le chanteur - et désormais créateur - Kayne West, la businesswoman d'origine arménienne Kim Kardashian semble avoir choisi de délaisser  décolletés plongeants et toilettes affriolantes au profit de tenues plus pointues, faisant la part belle au total look noir, au glamour chic ainsi qu'aux créations de son petit ami.

Oui mais voilà, si la belle était jusqu'à présent parvenue à mettre les dernières tendances - top péplum, volants Roland Mouret, dentelle Valentino... - au service de sa silhouette voluptueuse, sa dernière tentative ne s'en avère pas moins peu inspirée. Certainement conseillée par le fan de Riccardo Tisci qu'est Kayne West, la jeune femme n'a en effet pas hésité à jeter son dévolu sur les fameuses - mais néanmoins dangereuses - bottes/guêtres Givenchy de l'automne/hiver 2012-2013.

Il est vrai que si ces dernières se révélèrent plus que désirables aux pieds des Kati Nescher, Ajak Deng et autres modèles filiformes, elles n'en apparaissent pas moins rédhibitoires une fois portées par une Kim Kardashian un brin moins svelte que les sylphides des podiums. Vêtue d'une micro jupe en cuir et d'un long tee-shirt noir, celle qui lança en 2011 la "Kardashian Kollection" aurait certainement gagné à équilibrer sa silhouette en dévoilant ses jambes par le biais d'ankle boots Pierre Hardy ou Miu Miu...

Fashionisto émérite, le nouveau gourou stylistique de Kim Kardashian devrait pourtant savoir que l'allure se doit de toujours primer sur la tendance, et que lorsque celle-ci ne convient pas à notre morphologie, mieux vaut passer son chemin plutôt que de tenter de l'adopter coûte que coûte...
Par Lise Huret, le 17 août 2012
Suivez-nous sur , et
3 tenues de mariage à base de pantalon
->EN SAVOIR PLUS
Quelle veste porter avec un pantalon large ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelles baskets porter avec une robe longue ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller pour aller dans un bar ?
->EN SAVOIR PLUS
53 commentaires
Tous les commentaires
VirginieIl y a 11 ans
Au risque de me faire lyncher, je trouve cela plutot mignon l'association des bottes et de la jupe.
Justement. Ca rend les bottes moins "edgy" et c'est portè avec une certaine simplicitê.
Et puis, je me sentirai mieux lottie avec la nouvelle garde-robe de la Kardashian qu'avec celle d'
Hanne Gaby, que vous adulez tant, mais qui manque de realisme.
Kim Kardashian merite ses galons fashion pour moi. Après, son passé, ca c'est autre chose.
RÉPONDRE
MeltIl y a 11 ans
perso ...ça ne me chok pas non plus
RÉPONDRE
KarenIl y a 11 ans
Çà ne me choque pas non plus. Au contraire ! Je trouve que les bottes sont très jolies sur elle. Mais un petit sweat shirt gris un peu loose aurait été plus jolie que ce haut moulant.

Je trouve aussi le ton de l'article un peu sans pitié vis-à-vis des morphologies rondes. Je trouve qu'elle a bien plus d'allure que la rachitique Alexa Chung, encore ce mois ci en couverture de ELLE.
RÉPONDRE
agatheIl y a 11 ans
perso moi je trouve sa très moche, déja la jupe en cuir genre jupe de pompom girl qui ne fait qu’accentué sa silhouette voluptueuse mais il faut reconnaitre que c'est dernier temps notre Kim national a fait de véritable progrès en matière de look :)
RÉPONDRE
LilyIl y a 11 ans
Pareil, je trouve l'ensemble bien sympa sur elle. Sinon, je boycotte cet article parce que je pousse un petit coup de gueule, marre de mettre en avant d'une manière ou d'une autre les filles "filiformes" (Autrement dit celles qui mangent bien 5 fruits et légumes par jour mais pas le reste).
RÉPONDRE
AttilaIl y a 11 ans
Je trouve ça pénible cette association perpétuelle entre filles filiformes et assiette remplie de 2 morceaux de légumes. Tout autant que fille ronde et bouffe que des cochonneries d'ailleurs. Si j'étais mesquine je dirais que ça ressemble à un commentaire de rondelette aigrie hein.
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 11 ans
Je trouve que ce qui pêche, c'est le haut trop moulant et transparent, moi... Un haut gris chiné et un peu oversized et ça passait, non ?
RÉPONDRE
ELHIl y a 11 ans
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Je ne vois pas le problème mis à part ce haut qui fait très cheap. Je prône aussi de porter des vêtements en rapport avec sa morphologie mais là les guêtres ne l'alourdissent pas et ont un côté plus wearable. Le fashion faux pas est plus présent dans sa tenue : baggy en cuir noir/ sandales kanye west / sac céline.
RÉPONDRE
romyIl y a 11 ans
non mais sérieux je suis la seule à voir que ces bottes la tasse énormément ? Et que ses jambes qui sont plutôt pas mal ressemblent ici à deux poteaux?
RÉPONDRE
Marie Il y a 11 ans
Non, tu n'es pas la seule!
RÉPONDRE
meeelIl y a 11 ans
D'accord avec les poteaux!
RÉPONDRE
deedeeIl y a 11 ans
Je te trouve bien cruelle avec la Kim, considérant son parcours, elle fait des efforts louables... Certes, avec cette tenue on sent que la Pom pom girl de base n'est jamais bien loin, mais bon on ne peut pas changer un style complètement en 2 mois sinon ça fait un peu "Kobaye fashion de Kanye"....
RÉPONDRE
LucieIl y a 11 ans
Karrément!
RÉPONDRE
lulu_SIl y a 11 ans
Tout à fait d'accord!Il s'agit de Kim K., alors au risque de choquer je n'attends absolument rien de sa part en matière de mode. J'observe d'un assez bon oeil ses progrès et elle part de tellement, tellement loin. SI elle ne sera jamais pour moi une source d'inspiration, je trouve le ton de l'article un peu trop acide. Je ne pense pas que Coco cherche à critiquer "les formes" de cette chère Kim mais il est vrai que cette tenue n'est pas des plus flatteuses pour elle. Cependant je ne suis pas non plus choquée. Peut être qu'il aurait fallu que Kanye-qui-s'est-improvisé-styliste lui choisisse un autre haut?
RÉPONDRE
lablondeIl y a 11 ans
Ces bottes sont importables, même les mannequins rachitiques ca leur grossit les jambes.... franchement pas malin de mettre ca.
RÉPONDRE
LucyIl y a 11 ans
EXACTEMENT ! il faut AUSSI penser à ses goûts avant de se jeter sur la première tendance venue...
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 11 ans
Je trouve également que cette tenue est loin d'être dramatique. Ces bottes sont sublimes, et si elles ne sont peut-être pas adaptées à la morphologie de Kim Kardashian, en photo, ce n'est pas choquant du tout. A cela j'ajouterai que je trouve ces bottes plus flatteuses que des ankle boots.
RÉPONDRE
MaryIl y a 11 ans
Le problème n'est pas d'être filiforme ou pas, ces bottes sont importables et désavantageuses même sur les mannequins Givenchy, mais c'est l'association avc la jupette et le haut transparent. qui me pose un peu problème... Le tout fait plutôt vulgaire donc je suis d'accord avec l'article!
RÉPONDRE
ZoéIl y a 11 ans
parfois j'ai l'impression que les gens qui laissent des commentaires ne lisent pas vraiment les articles de Coco.
Ici (si l'on lit correctement l'article), on se rend compte que Coco ne critique pas vraiment Kim K mais plutôt qu'elle nous met généralement en garde contre le fait d'adopter les yeux fermés n'importe quelle tendance.
Je ne trouve pas non plus que Kim K est critiquée pour sa silhouette mais plus pour son choix de chaussures.
En gros je trouve l'article vraiment pas méchant envers Kim Kardashian ! Ni que Coco y fasse une apologie de la maigreur au contraire je pense que "corps voluptueux" est assez flatteur.
RÉPONDRE
Julie Il y a 11 ans
complètement d'accord avec toi !
RÉPONDRE
katharsisIl y a 11 ans
Les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire, c'est aussi simple que ca... sur internet, tout le monde lis en diagonale, et c'est facile de faire dire ce qu'on veux à un article (ca marche aussi avec les commentaires) que l'on a lu trop rapidement.
RÉPONDRE
AyaIl y a 11 ans
Fayotte
RÉPONDRE
LibertasIl y a 11 ans
La miss Kardashian déchaine comme toujours les passions..... je ne sais pas ce que vous lui trouvez les filles (en bien ou en mal) mais moi elle me laisse totalement indifférente ! C'est une juste une énième bimbo...
RÉPONDRE
LouandlouiseIl y a 11 ans
Après Marion Cotillard trop grosse (!) Kim Kardashian n'a pas le droit de porter ce que ne peuvent apparemment se permettre que les mannequins Givenchy.. Un peu lassée par ces articles de moins en moins ouverts d'esprit...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 11 ans
Dans le cas de Marion Cotillard comme dans celui de Kim Kardashian, le problème n'est absolument pas la silhouette, mais simplement le choix de la tenue.

Merci de ne pas déformer mes propos...
RÉPONDRE
CarlaIl y a 11 ans
100 d'accord avec Coco
RÉPONDRE
SophiaIl y a 11 ans
@Coco - je crois que dans le cas du brand Balenciaga, nomme d'un designer qui avais comme attitude essentielle de creer d'elegance sans limitations trop strictes aux silouhettes des femmes, la faute appartient aux produits offerts. Les nouveaux designers n'ont retenu que l'attraction de Balenciaga pour les formes geometriques, pas l'essence - pourquoi des formes plutot geometriques et pas d'autres? Le formalisme, sans toujours de l'expressivite, voila la maladie de la mode actuelle que la recession economique n'excuse pas et alors on doit la denoncer.
RÉPONDRE
LelIl y a 11 ans
Objectivement les bottes ne lui portent pas vraiment préjudice ! Le problème ici, je trouve, est plutôt l'association de la jupe "lolita-pute" à tendance un peu goth ... Ne trouvez-vous pas ?
RÉPONDRE
saskiaIl y a 11 ans
je suis pour k chacun fasse et mette sur eux, elles, ce kil veulent !!!! A partir du moment ou

chacun se sent bien dans ses vetements et bien que ces personnes connues ou non s'amusent

et tant pis pour le regard des autres !!!! De toute facon tout le monde a un moment ou un autre

quoi k tu portes tu seras toujours critiquée...... Alors ....
RÉPONDRE
MarineIl y a 11 ans
Je n'ai rien contre Kim mais toutes les pièces luxueuses qu'elle porte, elle arrive d'une manière ou une autre à les rendre cheap.
RÉPONDRE
lulu_SIl y a 11 ans
Ah oui...Je pense que ça vaut un article...C'est vrai que sur elle je distingue mal les vêtement haute-couture du reste...
RÉPONDRE
....Il y a 11 ans
Voilà ce qui arrive quand on se fait habiller par son petit ami "designer". Jusqu'à present, Kanye West ne nous a pas convaincu: il n'a pas de vision.
Kim Kardashian, dans toute sa vulgarité avait un style personnel, qui lui allait bien et elle portait ce qui lui allait c-a-d des vêtements qui flattent ses formes et sa silhouette.
Passons le fait de s'habiller en total look noir et cuir en été, on arrive à cette conclusion: Elle porte cela parce que c'est GIVENCHY par RICCARDO TISCI, ami de KANYE WEST. Donc, exclusivité.

C'est bien beau de lire des commentaires déclarant qu'elle doit porter ce qu'elle veut et qu'on ne doit pas juger. Quand une star s'habille, elles donnent aussi des jugements qui peuvent paraître aussi utiles/inutiles que le mien en ce moment. Et sachant qu'elle veut, par le biais de son petit ami accroitre sa crédibilité fashion (attendez vous à les voir en Octobre à Paris), on a le droit de la juger. Et pour faire simple, c'est un personnage public, elle n'a pas de métier (chanteuse, actrice) et donc, on ne peut que juger sa manière de s'habiller.
RÉPONDRE
???Il y a 11 ans
Victoria Beckham n'a pas de vision non plus, mais elle est arrivée avec le temps a convaincre en copiant CELINE par Phoebe Philo, donc un peu de patience pour Kanye.
RÉPONDRE
....Il y a 11 ans
Victoria Beckham (dieu seul sait si j’étais dubitative au départ) a une vision. C'est très inspiré de Roland Mouret et Alaia (des designers qu'elle affectionne) mais elle a reussit a apposer sa signature. C'est simple, efficace et flatteur. Ce n'est pas très créatif mais ce n'est surement pas prétentieux.Je ne vois pas où elle copie CELINE par Phoebe Philo.

Bref, le point n'est pas là. Si Kanye veut faire de la mode, il doit s'y consacrer entièrement. Avoir une armada de consultants ne suffit pas. Faire un stage chez Fendi où travailler avec Giuseppe ne suffit pas: être designer est un métier. L'humilité est aussi bien venue.
On verra tout cela en Octobre de toutes les façons.
RÉPONDRE
miaIl y a 11 ans
Moi je trouve ça assez joli, mais le petit hic que je n'aime pas c'est les bottes, je trouve que ca lui donne des gros mollets (sans paraître méchante), sinon je comprends ce que veut dire coco et moi j'aime beaucoup cet article :)
RÉPONDRE
LiliIl y a 11 ans
Personnellement je trouve ces bottes plus désirables sur Kim Kardashian que sur les modèles "filiformes" des défilés . Effectivement ca ne l'affine pas mais au final les bottes lui vont bien .Il faut arrêter de toujours vouloir faire plus fin que ce que l'on est. Je ne partage pas ton avis Coco et puis même si cela lui grossit les jambes ,ca ne veut pas forcément dire que c'est laid .C'est "gros" ou plus gros que la normale et alors,elle n'en demeure pas moins belle.C'est assez réducteur de dire que sous pretexte que l'on est plus epais que le standard, on ne peut pas mettre tel ou tel vêtement, s'il est à la bonne taille ,je vois pas où est le problème...Après on peut dire qu'esthétiquement cela fonctionne moins bien mais bon ces codes de beauté sentent bon le lavage de cerveau .
RÉPONDRE
clarisseIl y a 11 ans
Savoir s'habiller c'est justement savoir ce qui nous va, et ce qui ne nous va pas.

Maintenant oui tu peux t'amuser à mettre des trucs qui te font prendre 20kg, tu as tout à fait le droit de ressembler à un sac. Mais pourquoi viens-tu sur un site de mode dans ce cas ?
RÉPONDRE
ZoéIl y a 11 ans
Clarisse 1 / Lili 0 ;)
RÉPONDRE
LiliIl y a 11 ans
Bon ok 1/0 pour Clarisse :) , enfin je pense juste qu'on ne partage pas la même vision de la mode, je m'interesse davantage au coté créatif qu'à son pouvoir de mise en valeur du corps et de beauté(mais je trouve que quelque chose de créatif rend beau).Enfin c'est vrai que l'idéal se situe surement entre les deux ... Pour Kim Kardashian ,je trouve plutôt que c'est l'association les vêtements qui est gênante .Chaque chose lui va plutôt bien séparément mais c'est l'ensemble ,qui selon moi n'est pas convaincant.
Ce que j'ai voulu exprimer c'était le pouvoir du vêtement qui parfois ne rend pas beau mais apporte autre chose de plus personnel. Après c'est vrai que Kim Kardashian n'est pas la meilleure ambassadrice de cette vision et je me suis un peu emportée mais c'était pour défendre mon point de vue car j'avais l'impression qu'on l'oubliait.Mais je comprend aussi le votre.
Voilà :)
RÉPONDRE
SheighIl y a 11 ans
C'est très loin d'être un fashion faux pas !
Il y a certainement mieux, comme pire aussi me diriez-vous, et ces bottes me font un effet vide, demain on les oubliera!
Mais avec cette tenue, on oublie même qu'elle est Kim K, très/trop discrète, et ça pour moi c'est bien pire ! A-t-elle peut-être trop de personnalité pour Kanye ?
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 11 ans
moi j'aime bien cette tenue, avec une reserve sur le haut que j'aurais vu plus fluide et moins sombre. Mais les bottes, rien a dire, la silhouette est jolie et loin d'etre empesee.

Je veux bien croire que seul le choix de la tenue est a l'origine de la critique et pas les formes "voluptueuses" de la dame.
Mais je n'ai encore jamais lu de critiques sur le fashion faux pas d'un top qui aurait ose un decollete plongeant sur une poitrine trop plate ou une culotte moulante taille haute sur un fessier trop osseux.
J'ai peut-etre mal cherche mais c'est a croire que seules les rondes et les sportives (jambes et epaules "trop musclees") font des fashion faux pas qui ne mettent pas en valeur leur silhouette. C'est dommage, car une silhouette filiforme n'autorise pas toutes les tenues non plus (effet girafe, echassier...)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 11 ans
Tu as effectivement mal cherché, voici la liste des 4 derniers "fashion faux pas" publiés sur ce site :
https://fr-ca.tendances-de-mode.com/2012/07/24/2604-a...
https://fr-ca.tendances-de-mode.com/2011/08/17/2249-d...
https://fr-ca.tendances-de-mode.com/2010/09/08/1877-m...
https://fr-ca.tendances-de-mode.com/2009/10/28/1527-d...

Alessandra Ambrosio, Dianna Agron, Michelle Williams et Diane Kruger sont je pense très loin d'être rondes ou trop musclées :)
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 11 ans
mmm, pas d'accord, on s'est mal compris.
je ne parlais pas d'une nana mince qui a une tenue qui lui "alourdit la silhouette"

je repete que je n'ai jamais lu de "fashion faux pas" a propos d'une nana mince qui aurait l'air trop maigre ou la poitrine trop plate, dans une tenue mal choisie (trop decolletee...)
RÉPONDRE
paricilavieIl y a 11 ans
Désolée mais je n'irai pas dans votre sens, j'ai eu beau me dévisser le coup à chercher l'erreur mais je trouve que ca fonctionne. Kim K est plantureuse certe, n'empeche qu'elle n'a pas la jambe dodue ou alors plus haut sous la jupe mais comme elle ne le montre pas ça ne nous regarde pas.
sinon les filles, j'ai étudié de prés les sacs de dame Beckam et là aussi ca tient grave la route dans l'épure et les beaux matériaux (limite no no). voili voilou.
RÉPONDRE
GraceIl y a 11 ans
Je suis parfaitement d'accord !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 11 ans
Allez, je vais être méchante : chassez le naturel...
Cela dit, dans la robe Roland Mouret, elle est magnifique. Mais je suis d'accord avec Coco, certains modèles très moulants ne devraient pas être portés lorsque l'on a autant de formes. Ca fait vulgaire. Kim Kardashian a un très beau corps, mais elle doit comprendre qu'il lui faut choisir ses vêtements selon sa silhouette et non selon ce qui est à la mode. Elle devrait choisir des choses dans l'esprit de ce que portait Sophia Loren , par exemple, qui avait elle aussi une silhouette très pulpeuse, mais a toujours été d'une grande élégance.
Il est absurde de vouloir s'habiller comme Anja Rubik ou Freja Beha quand on a le corps d'une actrice hollywoodienne des années 50.
Chez Kim Kardashian, tout est déjà très épanoui et excessif, donc inutile d'en rajouter avec des escarpins à patin épais ou des cuissardes. Elle devrait faire le choix de la sobriété, ce qui donnerait un effet "je suis sexy, mais je le ne fais pas exprès".
RÉPONDRE
BoncheapbongenreIl y a 11 ans
Pour moi, ça aurait pu être pire... Rappelez-vous avant qu'elle ne soit super connue... C'était atroce !
RÉPONDRE
maremeIl y a 11 ans
d'accord avec Virginie, les looks d'Hanne Gaby me rendent plus que perplexe, surtout celui où elle arbore un short culotte qui laisse entrevoir une maigreur stupéfiante.. Elle me fait penser à une fille malade parce qu'elle a le cheveux fin, mou, des cernes..bref, ça n'a rien à voir avec son poids mais avec un poids qui ne lui sied pas (j'ai vu des filles plus maigres et rayonnantes de santé, je ne suis pas anti-minceur...)
Fashion faux pas...j'ai vu franchement pire...(surtout chez les blogueuses dites "mode" qui sont de vraies copycat des podiums) En fait, Kim K porte simplement les bottes trop haut sur le genou, ça fait poteau,car elle n'a pas le genou "ciselé" (comme sur mes filles musclées), si elle les avait simplement un peu plissées,ou encore un peu raccourci la tige, ces bottes seraient passées comme une lettre à la poste.
RÉPONDRE
annaIl y a 11 ans
"Fashionisto émérite, le nouveau gourou stylistique de Kim Kardashian devrait pourtant savoir que l'allure se doit de toujours primer sur la tendance, et que lorsque celle-ci ne convient pas à notre morphologie, mieux vaut passer son chemin plutôt que de tenter de l'adopter coûte que coûte.."

le problème c'est que le nombre de fois ou on doit passer son chemin ne fait qu'augmenter...
RÉPONDRE
SophiaIl y a 11 ans
Personellement j'ai trouve le design de ces bottes tres tres moche meme sur le catwalk. Du cuir gaspille. Mais dans le look de Kim c'est le T-shirt qui n'est pas trop high-fashion du tout: trop serre et bien trop transparent.. Mais le look entier a l'air amusant (peut etre seulement dans ma tete?) qui sauvent ces bottes de leur maudit destin. Kim les sauve Ok? Parce que pour prendre au serieux ces bottes + leur prix + la maison d'un des plus conservatoires et perfectionistes createurs moderne, aussi un des plus rafine => je m'effondre!...
RÉPONDRE
axelle Il y a 11 ans
Je trouve cela dur de dire que kim k est voluptueuse... ( On n'est pas toute aussi bien foutu malheureusement) Surtout qu'elle a énormément minci ces derniers temps.... et je pense qu'elle le sera encore plus dans quelques mois...
Ce sont ces botte qui sont monstrueuses... On ne voit pas le contour du pied ni de la cheville...

A bon entendeur...
RÉPONDRE
paulineIl y a 11 ans
ça ne lui va pas .
Point barre.
aucun rapport avec la didacture des filles filiforme.
vulgaire sur elle.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Fendi + Kardashian = le bon mix ?
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 7 ans - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 8 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Miranda Kerr, le fashion faux pas
Il y a 9 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 10 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Les manteaux de Kim Kardashian
Il y a 10 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode