Les ballerines et escarpins à studs selon Valentino
Si le paysage shoesesque des abords des fashion weeks s'avère souvent riche en souliers désirables, il n'est pas rare qu'un modèle sorte du lot. Après les boots Chloé à revers, les escarpins glitter Miu Miu et les Kitty de Charlotte Olympia, c'est ainsi désormais au tour des ballerines et escarpins à studs de la maison Valentino de faire mouche auprès des élégantes...
Entre couronnes de tresses, robes de princesse romantique et accessoires plus "rock/chic" que 100% sage, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli peuvent se targuer d'avoir réussi à offrir un nouveau souffle à la griffe Valentino. Une énergie aussi rafraîchissante que délicate qui n'aura pas tardé à séduire l'intelligentsia fashion.
Pour preuve, les escarpins et ballerines à bouts pointus et brides cloutées de la griffe, devenus en quelques saisons un classique dont les trendsetteuses ne se lassent pas. Aux derniers souliers "up-to-date", nombreuses sont ainsi celles préférant les créations délicatement bondage du duo italien.
Il faut dire que ces dernières affichent suffisamment de féminité et "d'agressivité maitrisée" pour séduire aussi bien celles aimant saupoudrer leurs tenues d'un peu de décadence que les fans de pièces faussement classiques.
Et si les modèles "ballerines" ont tendance à allonger le pied plus que de raison et ceux pourvus de kitten heels à manquer de glamour, les escarpins munis de talons hauts perchés n'ont quant à eux rien à se reprocher.
À la fois sensuels et un brin rebelles, ces derniers pourront se porter aussi bien en mode décontracté - avec un slim olive roulotté sur la cheville, une robe pull angora ou encore un jean boyfriend - qu'en en mode plus "select" en se mariant à une petite robe noire minimaliste ou à un smoking court sur la cheville...
J'aime bien les escarpins que tu as mis en lien mais les chaussures sur la photo de l'article ne sont pas à mon goût ça allonge beaucoup le pied comme les ballerines.
Avec un talon plus haut je trouve que cela est beaucoup mieux et glamour.
D'ailleurs c'est joli ça fait très glam'/rock ^^
Je les ai en poulain noir. Elles sont ultra confortables et idéales à porter avec une mini, car elles ont toute la féminité nécessaire, sans pour autant prendre le risque de tomber dans le vulgaire, car le talon ne dépasse pas les 7 cm.
Avec un slim court, elles sont très jolies également.
Et puis, comme le dit Coco, l'association féminité/agressivité maîtrisée est du grand art.
Ces escarpins cumulent tout ce que je ne peux pas supporter! Un bout trop pointu, des studs qui font cheap, une bride qui fait 'la chenille' sur le devant du pied (voir 2e photo) et des kitten heels! Au secours!!!!
Autant le talon pointu ne me gêne pas plus que ça, autant les multi-brides sont justes disgracieuses. On enlève les 2 brides supérieures et voilà, on a une paire d'escarpins pas si mal.
Si on pouvait arrêter avec les chaussures à plateformes, ça ne serait pas de refus!
Mais je ne comprends pas pourquoi autant de personnes ne les aime pas ces escarpins..
C'est déjà la 2ème saison qu'on les voit & je les adore ! Elles donnent un aire faussement classique en beige combiné à une touche plus "rock".. J'adore !! La collection de sacs qu'ils ont créés dans le même genre est juste top !
Perso, je trouve ces escarpins d'une laideur incroyable ! Il est vrai que la hauteur du talent est très confortable mais le reste est juste disgracieux !
Je défends ces escarpins (un peu aussi parce que j'en possède une paire :)) : en rouge, certes, ce n'est pas franchement heureux, mais dans des teintes plus neutres, ils sont fantastiques pour casser le côté austère d'un total look noir. C'est le modèle idéal avec une minijupe, car qu'y a-t-il de plus difficile à porter dans la minijupe ? Les chaussures, bien sûr ! Les studs ôtent aux kitten heels le côté cul-culs que ceux-ci ont souvent, et les kitten heels adoucissent le côté agressif des studs. C'est pour moi l'association parfaite.
Je m'étonne que ces escarpins suscitent autant de réactions négatives, quand il y a tant d'autres exemples de créations disgracieuses en ce moment : les pulls imprimés "chien" de Balenciaga. Je trouve cela épouvantable d'arborer une tête de berger allemand.
Avec un talon plus haut je trouve que cela est beaucoup mieux et glamour.
D'ailleurs c'est joli ça fait très glam'/rock ^^