Une fois ceci établi, il devient alors possible de se laisser charmer par la nonchalance sexy du redoutable trio micro robe/jean skinny/top asymétrique qui, une fois imprégné de la thématique de saison, gagne indubitablement en attractivité. Dans un premier temps, celui-ci se voit ainsi recouvert d'une brassée de délicates fleurs hawaïennes. Un imprimé noir et blanc un brin simpliste, qui parvient cependant à gagner en intérêt une fois rebrodé de fleurettes rougeoyantes.
Par la suite, les floraisons exotiques cèdent la place à des graphismes paisley - entre motifs bandana et effluves hippisantes - recouvrant la moindre parcelle de tissu. On apprécie tout particulièrement les silhouettes n'hésitant pas à mixer diverses déclinaisons de cet imprimé d'origine écossaise, le mélange permettant de conférer un zeste d'audace à des looks parfois trop prévisibles. Et si les maillots de bain une-pièce de la collection ne manquent pas de désirabilité, les fans d'Elvis ne resteront certainement pas indifférentes aux pièces en cuir clouté clôturant le show.
On note enfin la présence de souliers trendy-bohème, que les rédactrices de mode et fashionistas risquent fort de s'arracher dès leur arrivée en boutique. Pile dans la tendance et un brin moins over-sexy que leurs homologues de chez Acne, les sandales gladiateurs cloutées pourraient bien frôler rapidement la rupture de stock...
Par Lise Huret, le 29 septembre 2012
Suivez-nous sur , et
Ce défilé n'est pas raté puisqu'il suit la formule ultra bankable qui fera que même si ce n'est pas forcement pour toi, tu trouveras bien quelque chose pour toi. Les filles sont belles, il y a de l’énergie et c'est facile. Tout sera Sold Out et les fameuses baskets continueront à se vendre comme des petits pains.
Cependant, si on ne doit pas regarder une collection IM comme les autres, autant ne pas en parler non? Au final, vu que c'est un peu la même collection, on se retrouve avec les mêmes critiques...