Un large tee-shirt sporty estampillé d'un chiffre "esprit football américain", dont on roulottera les manches sur les épaules et que l'on boostera au contact d'une paire de lunettes de soleil miroir.
Une chemise en coton à carreaux bûcheron que l'on nouera autour de la taille (en hommage au style grungy du moment). Celle-ci sera idéale pour dédramatiser un trikini sexy ou pour "dé-girliser" un maillot de bain fleuri.
Une chemise en denim piquée à son homme et suffisamment longue pour recouvrir les fesses, que l'on enfilera déboutonnée sur un deux-pièces pastel ou style batik, le tout rehaussé par un collier "dent de requin" et quelques bracelets brésiliens. Un short en molleton que l'on roulottera et portera taille basse sur un bikini blanc à volants, l'idée étant de télescoper les genres et d'éviter tout premier degré.
Un ample et léger sweat à l'encolure distendue, que l'on portera en guise de mini-robe de plage, la chevelure ramenée en bun coiffé-décoiffé et le regard protégé par une paire de lunettes aviateurs.
Un short à imprimé camouflage que l'on associera à un bikini tigré ou léopard, de manière à apaiser la dimension sexy de ce dernier. Fedora en paille et sandales en cuir naturel finaliseront idéalement ce genre de duos "roots-wild".
Un simple short en jean porté taille haute ou roulotté sur la taille, que l'on mariera à un bikini éponge ou à un une-pièce bustier à fleurettes, le tout mixé à une large capeline.
Un caftan léger et court à tendance ethnique, idéal pour passer de la plage au bar à Mojito sans avoir besoin de repasser par la case hôtel.
Par Lise Huret, le 08 juillet 2013
Suivez-nous sur , et