Apparemment désireuse d'offrir à ses clientes une garde-robe à la fois en osmose avec l'air du temps et évitant de tomber dans l'écueil de la copie créateur, Évelyne Chétrite nous livre cette saison un vestiaire sobre, où énergie mods et élégance rock donnent naissance à des pièces collant parfaitement aux envies du moment. On pense notamment à la riche galerie de manteaux - allant du modèle esprit Isabel Marant à la carrure arrondie au long pardessus militaire en passant par les pièces en shearling et moult perfectos aux textures diverses (peau retournée, cuir craquelé, etc) - dont la diversité et la pertinence ont toutes les chances de séduire un large panel de modeuses.
De leur côté, les pièces en cuir souple telles que cette chemise carbone ou cette jupe plissée apparaissent idéales pour pimenter les looks casual rock de la saison (il sera ainsi difficile de résister au fashion appeal de la silhouette jupe en cuir/épais pull-over/perfecto), tandis que mini robe tri-matières, micro jupe nervurée et sweat matelassé achèvent de compléter un vestiaire efficace. Une efficacité néanmoins non exempt de maladresse, à l'instar de la tentative de réhabilitation du jogging à bande et de la jupe-culotte, de l'emploi peu subtil de l'imprimé léopard sur les slip-on de la collection, de l'utilisation à outrance de l'effet matelassé et de la déclinaison des tachetés fauve dans des coloris vus et revus (voir ici et là).
Enfin, on aurait aimé que celle qui décrit la femme Sandro comme aimant "s'amuser avec la mode" prenne le risque de saupoudrer sa collection d'un peu plus d'audace. Il est vrai que les premières pièces disponibles sur l'e-shop de la griffe manquent parfois de twist créatif...
Voir toute la collection : https://fr-ca.tendances-de-mode.com/sandro-automne-hiver-2013-2014
Par Lise Huret, le 07 août 2013
Suivez-nous sur , et
ça ne va surement pas à toutes les morphologies (plutôt pour les grandes minces) mais je trouve ça très élégant quand c'est bien porté.
C'est tellement plus joli qu'un slim en cuir... oui certes c'est pas rock, mais si vous ne faites pas partie d'un groupe, arrêtez par pitié avec ce style!