Après les minaudières mappemonde et les pochettes Lego, Karl Lagerfeld imagine pour la saison printemps/été 2014 une poignée de sacs dont le look street art risque de déstabiliser un brin les clientes de la rue Cambon...
À 70 ans passés, Karl Lagerfeld peut se targuer d'être plus que jamais en osmose avec l'air du temps. En faisant défiler les mannequins du dernier défilé Chanel au milieu d'une poignée d'oeuvres singeant les productions de Jeff Koons et consorts, le DA de la griffe au Camélia critique en effet gentiment le monde de l'art contemporain ; une posture actuellement très en vogue, à en croire l'extraordinaire médiatisation des dernières facéties de l'artiste contestataire Banksy.
Et si Karl Lagerfeld n'a pas poussé le cynisme jusqu'à vendre ses sculptures et tableaux, il n'a néanmoins pas pu s'empêcher de faire subir un traitement 100% street art à certains des sacs Chanel de l'été 2014.
À coups de bombes de peinture, pochoirs, tipex, fils scoubidou entrelacés, trombones géants et mousquetons, l'heureux propriétaire de Choupette n'a en effet pas hésité à dégrader artificiellement le look du fameux 2.55. Sans parler du sac à dos en toile taguée ou encore du cabas au look destroy...
Oui mais voilà, aussi délicieusement iconoclastes soient-ils, ces derniers n'en devraient pas moins rester cantonnés aux pages des magazines. Difficile en effet d'accepter de payer un prix Chanel pour un ersatz de sac Eastpack...
On laissera dès lors les fans de DIY se concentrer sur la reproduction des pochoirs Chanel pour se focaliser sur les autres modèles de la cuvée 2014. L'orangé cuivré du "Boy" et les sequins irisés du "Classic" ne manquent en effet pas de charme...
Les nouveaux sacs Chanel en toiles taguées de cette saison 2014 sont assez originales et assez désirables, cependant je préfère largement les sac chanel "Boy" ou le "2.55" revisités (sequins, couleurs cuivrés ...) de la saison, plus luxueux et plus travaillée.
franchement, notre ami Karl s'essouffle...grande amatrice de Chanel entres autres, je trouve sincèrement que c'est affreux. ca me rappelle la pèriode graffitti de marc Jacobs chez LV.
Déjà ils esaient de nous "vendre" le Boy comme le digne sucesseur du 2.55 ou du tmeless.
pas convaincu
trop de collections et de produits tuent meme la notion de luxe
ca me rappelle le conte "les habits neufs de l'empereur" ..à celles qui s'en souviennent
bises à toutes les copines
merci pour ce site et Coco , très lucide
hum hum moi perso j'adore (j'adoooore) le Boy... (et ouais, il me rend hystéro :-) )
C'est un classique pour "jeunes/branchés", je ne pense pas que ce soit le même créneau que le 2.55.
C'est vrai que les sacs destroy sont affreux mais bon ils sont fun, ils ne sont pas là pour qu'on les achètent mais pour l'image qu'ils renvoient.
Les deux derniers modèles présentés sont de loin les plus beaux.. C'est bien de vouloir faire jeune mais imaginez vous juste porter un sac à dos tagué Chanel avec une jupe midi et des cuissardes....?
Et oui je déteste jpg et j assume ! •Il y a 11 ans
Le sac a dos est Magnifique *_* ! J adore ce qu'il a fait de ses pièces pourtant classiques parce que franchement ca doit faire 10 ans que j en ai marre du 2.55 déjà que le boy était mon obsession là je vais plus m en passer !
Euh......la je dis non, c est vraiment naze et laid. Perte de vitesse en ce moment pour qqs designers en mal d inspiration ou prennent ils les modeuses pour des buses ?
Moralite= Ce qui est nouveau n est pas forcement beau ou mieux. En tous les cas, entre le dernier defile Celine, le slimane chez Ysl .. Non pardon chez SLP ! Et maintenant cela.
J en ai marre . Je vais me coucher.
Chanel est bien la seule marque qui essaye de rendre ses accessoires FUN. Si au rayon chaussures, ce n'est pas toujours ca, leurs sacs redonnent toujours le sourire.
Ces sacs me parlent plus que ceux de Céline mais moins que ceux de Fendi.
@misslondon: je ne pense pas que Chanel essaye de pousser le "Boy" à mort. Il s'est imposé tout seul et ne s'adresse pas forcement à la même audience que le 2.55 ou le Timeless, qui sont des sacs assez classiques. Je n'aime pas utiliser ce mot mais le Boy est "cool", urbain et peut doper un look classique.
Personnellement, je suis convaincue par le BOY. De plus, il est moins cher que les autres classiques maison.
Je ne savais pas quoi penser non plus du décor du défilé avec les "œuvres" monumentales qui n'en sont pas. Les sacs "punks" CC seront pour celles qui ne savent pas quoi faire de leur argent... Au prix d'un sac je miserais pour un evergreen. Par contre l'idée du pochoir est à retenir :)
Je suis certainement enfermée dans un manque d'ouverture d'esprit, car pour moi ça ne fait pas sac "Chanel". Pour moi Chanel c'est le classicisme et le chic à la Française, pas un truc Street Art conceptuel. Ok je l'avoue, je n'ai plus 20 ans, pour moi rien ne vaut un bon sac à main en cuir pleine fleur lol.
Quelle horreur...Il y a quand même une ligne à ne pas dépasser concernant l'image de la marque, et là, on y est! En même temps, si ce n'était pas du Chanel avec et surtout des prix de Chanel, j'aurais peut-être été tenté par le 1er ou dernier sac :)
le sac est originale mais je préfère tout de même suivre les modes avec un style classique et pourquoi pas essayé une nouvelle mode, celle d'intérieure comme le peignoir par exemple?