Inspirée de la dernière collection estivale de chez Céline, celle-ci se prend pour une oeuvre d'art abstraite. On pense à l'accompagner de modèles minimalistes mais glamour, afin de sublimer sa dimension Tony Viramontes.
Exemple : Jupe imprimée + paire de talons hauts perchés + caraco blanc liquide
Une robe effet néo-résille
Plus sporty que sexy, la résille s'offre cette saison une dégaine aussi fraîche que novatrice en se déclinant en broderie anglaise. On n'hésite pas à la conjuguer en mode casual-sportswear.
Exemple : Robe droite blanche + baskets bleu marine + veste en jean
Un tee-shirt imprimé tropical marc jacobien
Célébré aussi bien chez Prada Homme que chez Marc Jacobs, l'imprimé exotique s'affranchit cette saison de toute connotation "Tom Selleck" en optant pour des teintes sombres. On le mixe aussi bien à un short en denim qu'à une jupe droite.
Exemple : Tee-shirt palmier + short en jean + chaussures noires à lacets + veste de smoking noire
Un chemisier "baiser"
Remis au goût du jour par Hedi Slimane, l'imprimé "kiss kiss" insuffle ce qu'il faut de sex-appeal aux pièces sages telles que le chemisier. Ce dernier fera des merveilles une fois inclu au sein d'un total look noir girly rock.
Exemple : Chemisier imprimé à demi glissé dans cette jupe en cuir + socquettes noires fantaisie + chaussures plates
Un short golden boy
L'or reste une valeur refuge. Pour autant, afin d'éviter l'écueil du bling-bling, on mise de préférence sur une pièce casual que l'on traitera en mode preppy/sporty.
Exemple : Short doré + chemise blanche dépassant de ce pull bleu marine + baskets bleu marine Un pantalon large
Plébiscité par les trendsetteuses lors des dernières fashion weeks, le pantalon large apparaît comme l'un des modèles phares de la saison. On le porte légèrement taille haute et on l'accompagne d'un top légèrement cropped.
Exemple : Pantalon large + top cropped blanc + sandales plates blanches
Un bermuda
Déclinaison chic du short, le bermuda se porte en ville dès que la température le permet. À associer à une paire de sandales à talons et un top à peine cropped (ou un body).
Exemple : Bermuda bleu marine + body noir (ou marcel noir glissé dans le bermuda) + fin gilet noir porté ouvert + sandales à talons hauts et larges
Un bandana
Très connoté country, le bandana tente cette saison de s'émanciper de sa nature cow-boy en s'associant à des pièces plus rock que Far West. On le porte soit noué autour du cou la pointe en avant, soit en bandeau dans les cheveux.
Exemple : Bandana noué autour du cou + petite robe noire + boots
Des slip-on à carreaux
Alors que les slip-on à carreaux ont détrôné les Birkenstock fourrées dans le coeur de Phoebe Philo, c'est l'occasion ou jamais pour les modeuses de s'essayer à ces chaussures de skateurs mêlant confort et imprimé normcore.
Exemple : Slip-on à carreaux + jupette noire + caraco noir à demi glissé dans la jupe + gilet noir + petit sac noir à porter en bandoulière
Un short sporty
Si Marc Jacobs a adopté le jogging 3 bandes, on peut bien se permettre de dérider nos total looks carbone printaniers au contact d'un short semblant tout droit sorti d'une compétition d'athlétisme. À porter avec des pièces tout sauf sportswear.
Exemple : Short noir + pull noir col rond + chemise noire dépassant du pull + chaussures noires plates Une robe plissée minimaliste
Effet matière phare de la saison, le plissé est de toutes les collections. Aux jupes abats-jours peu faciles à porter, on privilégie néanmoins des robes épurées dont l'étoffe plissée est la seule fantaisie.
Exemple : Robe noire plissée + sandales noires à talons carrés (ou sandales noires plates) + lunettes aviateurs
Une pièce jaune
Couleur du moment, le jaune se marie aussi bien au bleu ciel et autres blancs de saison qu'aux teintes terre et olive de l'automne prochain.
Exemple : Top jaune + chino camel roulotté sur la cheville + tennis blanches + lunettes de soleil blanches
Une jupe rose poudrée
Afin de déjouer la nature un brin trop coquette de la jupe rose layette, on pense à la marier à des pièces masculines.
Exemple : Jupe rose pâle + sweat à messages + souliers blancs
Mais aussi :
Une chemise à porter autour de la taille
Un perfecto en cuir noir
Une jupe 7/8
Par Lise Huret, le 29 avril 2014
Suivez-nous sur , et
Juste un petit souci : le lien du chemisier « baiser » mène à la jupe