Pour rester attractives aux yeux des photographes street-style, les trend-setteuses n'ont d'autre choix que de se réinventer sans cesse. Cette saison, c'est ainsi au tour du concept de "best friend" de se voir revisité en mode fashion, les belles n'hésitant pas à poser en duo et à coordonner leurs tenues à celles de leurs camarades...
Il fut un temps où les aspirantes muses streetstyle se devaient d'être à la fois surlookées et précurseuses sur le plan du dress code pour réussir à attirer l'objectif des photographes. Une pression constante qui leur fit perdre peu à peu en spontanéité stylistique, au point de lasser leur "public". Face à ce début de désintérêt, elles comprirent rapidement qu'ils leur fallait trouver une nouvelle manière de séduire les Tommy Ton et consorts.
Ayant épuisé toutes leurs ressources sur le plan individuel (de l'accessoire insolite à la teinte de cheveux excentrique en passant par la minceur extrême et la promotion des modèles de telle ou telle jeune créatrice russe), les muses streetstyle décidèrent alors de s'approprier la devise "l'union fait la force" : désormais, c'est en tandem version "soeurs jumelles" que les trendsetteuses minauderont aux abords des défilés.
Depuis quelques jours, il n'est ainsi pas rare de voir certaines arborer des looks de la même teinte (voir ici et là), coordonner leurs chemises rayées ou la couleur de leur robe, voire même porter la même pièce. Le tout avec un sourire éclatant fleurant bon la joie surfaite et l'amitié de circonstance. Totalement séduits par ce nouveau concept hautement photogénique, les photographes ne se font bien évidemment pas prier pour mitrailler ces looks "2 en 1"...
Reste à savoir si les Anna Dello Russo et autres Taylor Tomasi accepteront de partager la vedette avec leurs collègues et si les nouvelles venues réussiront à se faire un nom en dépit du caractère de plus en plus collégial de la photo streetstyle. À suivre...
Le Gang du Vogue Paris (Emmanuelle Alt- Geraldine Saglio) a un peu le précurseur dans cette tendance.
Moi personnellement, j'adore voir Anna Dello Russo & Giovanna Battaglia ensemble. Leurs looks sont accordés mais jamais similaires.
Je ne sais pas si le streetstyle en Duo c'est mieux qu'en solo mais ce qui est sur, c'est que la Fashion Week en Duo, on a pas fait mieux!
Moi je trouve ça d'un pathétique! Et cette "joie surfaite" comme tu dis Lise, sent bon l'hypocrisie! Si ça les amusent tant mieux, d'ailleurs ce n'est pas désagréable à voir esthétiquement, mais bon je ne vois pas trop l'intérêt. Et je vois mal les fortes personnalités de la mode comme Anna Wintour ou Francesca Sozzani adopter cette lubie....ou alors, si ça arrivait, elles tomberaient bien bas dans mon estime... Pour les débiles (excusez moi...) comme les sœurs Hilton ou Kardashian je comprend bien, mais déjà Hanneli Mustaparta ça m'a surprise franchement! Pour moi ça devrait rester un truc de starlettes ou de très jeunes filles.
Alors oui, esthétiquement parlant c'est mignonnet, mais au final, aucune imagination, aucun style (ou "aura fashion") qui sorte du lot ... puisque tout le monde fait pareil !!
Je préfère 1000 fois une madame tout le monde avec une dégaine bien moins travaillée, à ces filles trop lisses, c'est surfait, surjoué on se croirait sur papier glacé.
Bonne journée Lise !
"Collégial"... C'est le mot ! "Cucul" aussi...
Mais bon qu'elles restent "légères", c'est ce qu'on leur demande en même temps...
Et en ce qui concerne leurs attitudes poussées, exagérées, ca va de paire avec les vêtements qu'elles portent... Elles jouent ! Au final, entre la photo de "street style" et la photo de magazine de mode, la limite est étroite. Il n'y a plus de spontanéité. Et on l'a déjà remarqué mainte fois ici...
Et le thème de la prochaine saison ? "Habille toi comme moi et tu crèves en enfer... Bisous bisous" ! ;)
C'est clair que c'est surjoué à fond, mais je trouve ça super drôle et photogénique... Et puis la mode est un jeu, alors pourquoi s'en priver?
Bonne journée!!
Quand c'est fait exprès à ce point je trouve ça plus pathétique qu'autre chose...Bon je trouve que les photos rendent très bien et leurs looks souvent très réussis mais cette course au streetstyle me dépite plus qu'autre chose...
C'était certainement l'une des premières photos streetstyle de groupe !
:)