Porté par l'actuelle vague seventies, le sous-pull s'impose comme le nouveau tee-shirt. Choisi dans des teintes classiques telles que le bleu marine ou le camel, il s'arbore le col déroulé, afin de flirter avec le bas des maxillaires. À considérer comme un pull à part entière et à associer avec un pantalon large à pinces, une jupe midi ou un jean flare taille haute.
Une paire de souliers plats et pointus
Pur produit de la tendance "jolie madame", les mocassins et autre Mary Jane à bouts pointus revendiquent semelles plates et allure faussement stricte. Vus notamment chez Céline, Tabitha Simmons, Mango ou encore Jimmy Choo, ceux-ci se révèlent être l'atout chic des mini-jupes trapèze de saison.
Une chemise rayée
Graphique et un brin ample, la chemise rayée de l'automne 2014 fait de l'ombre à son homologue en denim. On pense à la choisir bien longue (de manière à la laisser recouvrir une jupe midi taille haute), à la glisser à moitié dans un jean boyfriend et à la nouer haut sur une jupe crayon. Un total look gris
Les teintes souris étant actuellement en train de voler la vedette au classique noir, on n'hésite pas à les travailler en camaïeu de textures, afin de donner naissance à une silhouette chaleureusement monochrome. On pensera ainsi à mixer pantalon large, pull court et runnings, et à finaliser l'ensemble via un bijou doré.
Un cardigan ultra long
À porter tel un manteau de demi-saison, le long et fin cardigan promet d'insuffler une appréciable touche de douceur aux looks boyish et un zeste de cosyness aux silhouettes rock/boho. Ce modèle gris se mariera ainsi idéalement au trio pantalon noir large légèrement court/brogues/fin pull noir/marcel blanc, tandis que ce modèle bordeaux sera parfait pour accompagner le mix slim gris roulotté sur la cheville/boots carbone/tee-shirt noir loose/chapeau noir.
Un jean flare
Pièce phare de la tendance seventies, le jean flare fait de la concurrence au denim skinny. Et si les Farrah Fawcett en herbe le porteront taille haute accompagné d'une paire de sneakers et d'un fin pull col roulé, les autres pourront lui associer blazer en tweed tabac, sous pull camel, fine ceinture et boots marron clair. Un jean mom
Cette saison, les inconditionnelles du jean boyfriend pourront sans crainte se mettre à porter un jean mom (à savoir un jean esprit 80's, taille haute et coupe cigarette). Un modèle qu'elles féminiseront via une paire d'escarpins haut perchés, un chignon haut, un tee-shirt tunisien et un mini sac.
Un long pull
Si le format cropped reste prisé des fashionistas, le nouveau volume en vogue est incontestablement la "longueur sous fesse" (voire beaucoup plus bas). Véritables basiques must have de la saison, les longs pull-overs n'auront ainsi pas leur pareil pour apaiser une mini-jupe en cuir ou pour casualiser le duo jupe midi/boots à talons. Les longs et étroits tee-shirts feront également l'affaire.
Un tee-shirt promotionnel vintage
Imprimé à la gloire d'un équipementier ou d'une marque de junk food, le tee-shirt promotionnel vintage se dénichera dans une friperie. Son coton usé presque translucide s'avérera idéal pour twister pièces classiques, modèles ultra féminins et jupes ligne A. Une ample jupe midi
Qu'elle soit unie ou imprimée, la jupe midi s'enfile désormais avec autant de désinvolture qu'un simple jean. Fer de lance de cette nouvelle féminité plus chaste que sensuelle, elle se conjugue sur une tonalité streetwear en adoptant baskets et fin pull court.
Un sweat Calvin Klein
Plébicité par Hanneli Mustaparta, le logo Calvin Klein gagne cette saison en désirabilité. On n'hésitera ainsi pas à troquer nos sweats Kenzo contre un modèle gris (ou crème) estampillé du fameux "CK" ou du nom d'un des parfums de la marque. À porter avec une jupe tube et une paire de Nike Air.
Mais aussi :
Une jupe midi plissée
Un sac à franges
Une chemise vichy
Une paire de bottes seventies
Une jupe ligne A
Un pull kaki mousseux
Une veste en jean col shearling
Un pull au col zippé
Par Lise Huret, le 23 septembre 2014
Suivez-nous sur , et