Le sous pull, du sous-vêtement au must have
Longtemps boudé par la fashion sphère, le sous-pull connaît actuellement un regain d'intérêt auprès des modeuses, qui n'hésitent plus à le traiter comme une pièce à part entière de leur garde-robe automnale...
A l'origine sous-vêtement exclusivement destiné à réchauffer les pulls un peu trop fins, le sous-pull devient dans les années 70 une pièce prisée par les adeptes du jean pattes d'eph' taille haute, qui se mettent soudainement à le porter seul (autrement dit sans pull au dessus). Un gimmick stylistique qui, après être tombé dans l'oubli les trois décennies suivantes, se retrouve à nouveau aujourd'hui sur le devant de la scène avec le retour de la tendance seventies.Porté le col déroulé et choisi dans des teintes automnales, le sous-pull accompagnera ainsi bon nombre des pièces fortes de l'automne/hiver 2014-2015. Près du corps, il sera tout d'abord parfait pour contrebalancer les volumes généreux des amples jupes midi et autres pantalons larges à pinces. Il offrira également une caution cosy aux blazers étroits et vestes de smoking et accompagnera idéalement salopettes, jeans flare et jupes sixties. On pourra également le glisser sous une chemise en jean largement déboutonnée ou le marier au duo escarpins/jean boyfriend roulotté sur la cheville. Niveau "hair code", si les icônes des années 70 n'hésitaient pas à le porter les cheveux aux vents, on préfèrera lui associer queue de cheval haute, chignon de danseuse ou bun placé haut sur la tête, de manière à bien dégager le cou. On pensera par ailleurs à le choisir dans un jersey de coton pas trop fin et muni d'un col roulé plutôt que d'un col cheminée.
PS : Extrêmement moulant, le sous-pull devra être réservé aux carrures plutôt étroites et aux poitrines ne dépassant pas le bonnet C.
Par Lise Huret, le 29 octobre 2014
Suivez-nous sur , et
J'ai quand même l'impression que les sous-pull vont beaucoup mieux aux cheveux courts, mais ça c'est le goût ^^