Pour l'été 2015, les deux amies d'enfance imaginent ainsi une robe en dentelle dont les manches tee-shirt, la longueur baskets et les transparences bien placées devraient faire le bonheur des blousons en jean et autres vestes en daim, mais également un modèle carbone piqué de pois dorés (également décliné en court et en blanc) dont la découpe chemise et le bas jupon ne laisseront sûrement pas indifférentes les filles en quête de pièces boho-rock.
On notera également la présence de deux combinaisons-pantalons susceptibles de convertir les modeuses au concept du vêtement 2 en 1. Difficile en effet de ne pas avoir envie d'adopter sur-le-champ le modèle en jean associant coupe droite et haut chemise ou celui revisitant avec brio la notion de smoking... Ajoutez à cela une jupe en cuir asymétrique rouge à la sexyness en pointillé, un pantalon large bleu marine idéal pour conjuguer sur une note classique la tendance androgyne du moment, une chemise ocre en broderie anglaise réussissant à éviter toute mièvrerie ainsi qu'un jean flare juste comme il faut et vous obtiendrez une collection riche en pièces bien coupées, faciles à vivre et non dénuées de caractère.
Et si on laissera sans regret sur le portant les quelques modèles sans réelle valeur ajoutée (voir ici, ici, ici et là), on ne se privera pas de s'inspirer du stylisme du lookbook de saison. On pensera ainsi à associer jupe en cuir rouge et tee-shirt loose blanc, à réchauffer nos shorts en jean d'un trench liquide, à mixer coton ocre et cuir cigare, à oser le duo pantalon rouge roulotté sur la cheville/tee-shirt coquelicot ou encore à féminiser le tandem pantalon large bleu marine/baskets blanches au contact d'une blouse en dentelle blanche, le tout bien entendu accompagné d'une paire de baskets immaculées...
Voir toute la collection : https://fr-ca.tendances-de-mode.com/420-ba-sh-printemps-ete-2015
Par Lise Huret, le 27 janvier 2015
Suivez-nous sur , et