Gigi Hadid
Aperçue aussi bien chez Balmain et Dolce&Gabbana qu'au sein du dernier calendrier Pirelli, la jeune Gigi Hadid fait partie de cette nouvelle génération de "it" girls/mannequins liées à la télé-réalité et adulées sur les réseaux sociaux...
Qui est-elle ?
Fille de Yolanda Foster (ex-mannequin et participante de la série de télé-réalité "The Real Housewives of Beverly Hills") et de Mohamed Hadid (richissime promoteur immobilier palestinien), la jeune californienne fait parler d'elle depuis 2011 dans le monde du mannequinat grâce au soutien de sa bonne fée Carine Roitfeld.
Son vrai nom
Jelena Noura Hadid.
Son actualité
Celle qui fit récemment tourner la tête des photographes en ouvrant le show Max Mara en Marilyn des temps modernes posa également pour l'édition 2015 du calendrier Pirelli, avant d'être nommée "Maillot de bain de l'année" par Sports Illustrated.
Son agence
IMG Models (New York).
Ses signes distinctifs
Avec ses longues jambes et ses courbes sensuelles, Gigi Hadid pourrait être la petite soeur de Kate Upton. Sans parler de sa peau caramel (héritée des gènes paternels), de ses cheveux blonds des blés, de sa bouche gourmande et de son regard vert lagon, qui en font l'une des principales "bombes" du moment.
Ses mensurations
86-64-89 pour 1m78 et 57kg. Gigi déclare s'être toujours sentie bien dans son corps depuis ses débuts dans le monde du mannequinat et n'avoir subi aucune pression pour modifier son IMC. Il est de toute façon hors de question pour elle de perdre du poids afin de mieux correspondre aux standards du milieu.
Ses débuts
La carrière de mannequin de Gigi Hadid commence très tôt. La fillette n'a en effet pas trois ans lorsqu'elle est repérée par Paul Marciano (co-fondateur de la griffe Guess). Elle devient alors le visage de Baby Guess, puis de Kids Guess (voir ici et là). Sa mère lui conseille ensuite de se tenir à distance des plateaux de photos afin de savourer sa vie de pré-adolescente. Ce n'est ainsi qu'en 2011 - elle est alors âgée de 16 ans - qu'elle signe avec l'agence new-yorkaise IMG Models. Grâce à son agent (qui a de grandes ambitions pour son poulain), Gigi rencontre très vite Carine Roitfeld, qui la fait bientôt poser pour son CR Fashion Book puis pour le Harper's Bazaar, et la présente à Tom Ford et Karl Lagerfeld. Peu de temps après, la jeune femme se retrouve ainsi à poser pour la campagne Velvet Orchid du Texan et à défiler pour Chanel.
Ses principaux faits d'armes
Après être apparue en 2014 au sein du Calendrier Pirelli, elle devient en 2015 égérie de la marque de cosmétique Maybelline puis est nommée "Model Of The Year" lors des Daily Front Row Fashion Awards.
Sa couverture la plus marquante
Si elle a depuis posé en couverture de Teen Vogue et de Vogue Espagne, sa couverture la plus prestigieuse reste pour le moment celle du CR Fashion Book n°4.
Ce que Carine Roitfeld dit d'elle
"I was drawn to her right away because she was so different, and I love girls that are different - different from me, different from what everyone has seen before. I knew immediately that she was going to be a star. It is not just the look or the personality, but the feeling you get when you meet them. You believe they have what it takes, and so you do everything to make it happen for them."
Sa personnalité
Bien élevée et souriante, Gigi Hadid est connue pour sa gentillesse et son professionnalisme. Elle s'efforce ainsi d'être aimable avec tout le monde et de se souvenir du prénom des personnes avec qui elle travaille. Elle veille par ailleurs à être un élément positif lors de ses séances photo, de manière à créer une ambiance agréable.
Son modèle
Elle admire beaucoup Candice Swanepoel et sa capacité à concilier son statut de Victoria's Secret Angel avec sa carrière de mannequin plus traditionnelle.
Son petit ami
Elle vit depuis 2013 une histoire d'amour mouvementée avec le chanteur australien Cody Simpson.
Sa meilleure amie
Il n'est pas rare de la voir poser sur son compte Instagram aux côtés de Kendall Jenner. Peu appréciées des autres mannequins, les deux jeunes femmes se serrent les coudes et sont aujourd'hui devenues très proches (voir ici, ici, ici et là).
Son style
Un mélange de nonchalance californienne, de pièces à la mode (voir ici et là) et de toilettes un brin too much (voir ici et là). On sent que la jeune femme n'a pas encore trouvé son identité stylistique...
Ses passe-temps favoris
Cavalière émérite et ancienne capitaine de l'équipe de volley-ball du lycée, Gigi adore le sport. Elle aime également les pâtes au pesto et manger un bon steak devant la télé avec son petit ami.
Ses études
Diplômée en 2012 du lycée de Malibu, elle s'envole ensuite pour New York pour suivre des études de psychologie criminelle.
Sa routine sportive
Gigi Hadid est une compétitrice dans l'âme. À la salle de gym, elle met ainsi un point d'honneur à battre un à un les records des élèves de son entraîneur.
Son compte Instagram
Avec ses 2.2 millions de followers sur Instagram, Gigi Hadid est d'ores et déjà une star à part entière. En mixant photos VIP et moments plus informels, la jeune femme est parvenue à créer un compte ultra addictif aux yeux de bon nombre d'adolescentes.
Son souvenir "fashion" le plus intense
Le défilé/manifestation Chanel. Elle déclara à ce sujet : "Honestly, it was such a surreal experience, it felt kind of out-of-body".
Si elle n'était pas mannequin
Elle prendrait le temps de remonter à cheval, de jouer au volley-ball. Et se consacrerait à ses études.
Par Lise Huret, le 09 mars 2015
Suivez-nous sur , et