Les indispensables mode de l'été 2015
Entre blouse romantique, petite robe noire et converses, tour d'horizon des pièces "indispensables" pour réussir à insuffler un petit twist trendy à sa garde-robe estivale...
Des converses blanches
Après une indigestion de Stan Smith, les modeuses redécouvrent actuellement les charmes de la Converse blanche (semi-montante ou basse). Niveau dress code, ces dernières se portent comme leurs consoeurs, à savoir aussi bien avec une petite robe marinière qu'un short destroy ou un jean mom. Leur teinte immaculée se mariera par ailleurs fort bien aux bijoux dorés (voir ici et là), à l'imprimé python ou aux coloris fauve.
Un top - ou une robe - lacé sur le devant
Détail phare de l'été 2015, le laçage façon Veruschka s'invite sur bon nombre de pièces du moment. Pour réussir à s'inscrire dans l'air du temps, celui-ci devra cependant bouder les rubans au profit de cordelettes ou de lacets plats, mais également privilégier les modèles sobres, voire épurés. Oubliés donc robes à lacets trop sensuelles et décolletés plongeants affriolants : on leur préférera un top un brin large ou une petite robe droite aux laçages serrés (voir ici). Dans tous les cas, on optera pour une coiffure dégageant bien le cou, pour des souliers plats et des bijoux dorés pas forcément discrets.
Une blouse brodée (ou en dentelle)
Oubliées nos hésitations printanières : cet été, on ose la blouse 100% romantique à tendance hippisante. Arborant une encolure Bardot ou des manches pagodes, agrémentée d'empiècement en dentelle ou brodée dans le bas, ultra ample ou légèrement droite, blanche ou rayée, celle-ci fera le miel des boho girls en manque de froufous Woodstock. On la portera en ville à demi glissée dans un slim brut 7/8 et accompagnée d'une paire de sandales à talons ou mixée à un short en jean destroy et une paire de sandales montantes. À la plage, elle permettra de réchauffer notre bikini.
Un caraco boutonné
Meilleur ami du short en jean, le caraco est l'équivalent du tee-shirt, la sensualité en plus. Et lorsque celui-ci se pare d'une fine rangée de boutons - voir ici - permettant de le déboutonner légèrement sur le haut, il acquiert immédiatement le statut de basique ultra désirable. Porté sur une peau caramélisée, le caraco se mixera idéalement à un short mom, une jupe en jean ou un denim boyfriend, le tout agrémenté de très fins colliers dorés.
Une robe noire
Moins transparente que la robe blanche et plus chic que ses consoeurs bariolées, la robe ardoise estivale ne manque pas d'atout. Il est vrai qu'avec son monochrome carbone, cette dernière n'a pas son pareil pour sublimer une silhouette arborant un bronzage caramel. Dans la pratique, on délaissera les coupes structurées et près du corps pour se glisser au sein de modèles amples et délicats (voir ici, ici et là). Les robes courtes apaiseront par ailleurs leur sensualité au contact de baskets ou de sandales plates (voir ici et là), tandis que les autres pourront opter pour des sandales à talons. Le soir, la robe noire se couvrira d'une veste boyfriend en jean brut.
Une veste kimono
La météo pouvant s'avérer assez changeante sous nos latitudes, il est toujours bon en été d'avoir sous la main de quoi réchauffer nos épaules dénudées. On pense tout particulièrement à la veste kimono qui, avec son aura folk et sa nature cosy, nous permettra d'allier confort et style. Choisie dans une texture fluide ou un brin plus épaisse, celle-ci fera le bonheur du duo caraco/short en jean, mais pourra également se porter en guise de sortie de bain sur la plage. Les plus boho d'entre nous opteront de préférence pour un modèle brodé, tandis que les autres pourront jeter leur dévolu sur une pièce un brin plus sage.
Un short mom
Plus facile à porter en version short qu'en mode jean, le volume "mom" s'impose comme la nouvelle coupe en vogue. Arborant un coloris soit brut, soit javellisé, soit ultra délavé, le short mom crée un intéressant effet d'optique en emboîtant haut les hanches et en découvrant généreusement la cuisse. L'impression "longues jambes" est ainsi au rendez-vous. Et s'il se mariera parfaitement à un ample top cropped, celui-ci se portera également avec une chemise sans manches nouée sur le devant, un étroit marcel blanc ou encore un haut de maillot de bain esprit pin-up.
Mais aussi…
Une marinière.
Un bikini en crochet.
Un top à encolure Bardot.
Une ceinture en corde (que l'on se confectionnera au rayon rideaux de Conforama).
Des tatouages éphémères dorés.
Une robe tunique (à mixer avec un short en jean ultra déchiré).
Une pièce en chambray toute légère.
Une chemise rayée à nouer sur le devant (voir ici).
Un jean droit 7/8.
Les lunettes Typewriter de chez Persol.
Une paire de mules.
Une mini-jupe trapèze (à mixer avec un top cropped moulant).
Des espadrilles rayées
Par Lise Huret, le 03 juin 2015
Suivez-nous sur , et
Sinon, jolie sélection !