Comment porter les rayures verticales bleues ?
En provenance directe de la tendance "pyjama en ville", les rayures verticales bleues ont trusté cet été les vestiaires de celles n'aimant rien mieux que de surfer sur l'air du temps. Et si l'on aurait pu s'attendre à ce que cette boulimie graphique mène le fashion cosmos tout droit à l'overdose, c'était sans compter sur la dimension addictive de cet imprimé masculin facile à détourner…
À l'heure où le thermomètre dans la capitale continue de flirter avec les 30°C et alors qu'à New York, Alexander Wang parsema de rayures bleutées sa collection printemps/été 2017, on aurait tort de ne pas accorder aux "blue stripes" de notre été une prolongation fashion. Reste cependant à savoir comment les porter en milieu urbain, l'idée étant de les conjuguer désormais sur une note plus automnale que balnéaire.Dans la pratique, on n'hésitera ainsi pas à :
Associer ses blouses rayées à un sac bordeaux, qui se révélera idéal pour apaiser l'aura romantique de ladite blouse (voir ici).
Mixer chemise rayée et pièce en daim fauve (Vanessa Bruno).
Associer - pour les plus audacieuses - une chemise rayée conceptuelle à un bas de jogging 3 bandes (voir ici). À porter avec une coiffure sage type chignon de danseuse et une paire de souliers chics.
Adopter une chemise rayée à manches longues, que l'on glissera dans une mini-jupe taille haute. Plus la chemise se voudra chic et sobrement féminine, plus la jupe pourra se faire rock.
Jeter son dévolu sur des pièces patchwork permettant de jouer subtilement avec l'aura trendy de la rayure (voir ici).
Porter sa robe liquette rayée à demi déboutonnée sur un pull chaussette et un jean flare (voir ici).
Ne pas succomber à des modèles à l'ADN 99% "homewear" (voir ici).
Télescoper le trio jupe longue rayée/tee-shirt esprit vintage/baskets blanches à un sac haut de gamme (voir ici). Associer chemise rayée de facture classique à un pantalon taille haute bleu marine à très fines rayures (voir ici).
Mixer imprimé léopard et rayures verticales bleues et blanches (voir ici).
Porter ses robes rayées avec un accessoire carbone (sac, ceinture, chaussures, lunettes...).
Opter pour une chemise très masculine et la porter boutonnée jusqu'en haut (voir ici).
Troquer la marinière du look trench/slim brut/sac Chanel noir contre une chemise rayée (voir ici).
Glisser sa chemise rayée sous un blazer en tweed gris, et marier le tout à une jupe en cuir noir (voir ici).
Associer le bleu de ces fameuses rayures au tandem ocre/noir (voir ici).
Glisser un sous pull sous une blouse Bardot rayée, afin de continuer à jouer sur l'effet épaule dénudée sans pour autant attraper froid.
Jouer avec la nature classique de la chemise rayée en la glissant sur le devant d'un pantalon noir, large et 7/8 (voir ici).
Idées de looks
Cette robe + un blazer masculin noir + ces bottines noires vernies.
Cette chemise + un trench en daim fauve + ce jean 501 + des baskets blanches.
Par Lise Huret, le 13 septembre 2016
Suivez-nous sur , et