Jo Ellison, le bon style
Fashion Editor au Financial Times, Jo Ellison brille par son érudition et ses analyses pointues, mais également par son style - simple et précis - et son allure où se mêlent envie de confort, esthétique androgyne et amour de la mode d'une manière toute personnelle. Passage en revue des principaux gimmicks stylistiques et autres équations vestimentaires qui alimentent sa grammaire personnelle…
Relever un ensemble sable/camel d'une touche de jaune (voir ici).Twister une tenue classique/casual via une paire de souliers de caractère (voir ici et là).
Dénicher le parfait blazer gris, qui lui permettra de porter ses marinières et autres tee-shirts en toutes circonstances (voir ici).
Associer dès le printemps pull col roulé et bas plus léger (ici pantacourt et souliers portés pieds nus).
Porter ses robes semi-longues avec des bottes hautes (voir ici).
Dérider un look unisexe en lui adjoignant une robe droite fendue haut sur la cuisse (voir ici et là).
Marier kaki, pointe de jaune et rayures verticales bleues et blanches (voir ici).
Choisir ses pièces conceptuelles dans des teintes classiques, afin de pouvoir les porter facilement (voir ici et là).
Porter ses pantacourts avec des bottes remontant haut sur le mollet (voir ici).
Twister une robe pull ⅞ en la portant avec des sandales types Birkenstock (voir ici). Corser un classique imprimé à petits carreaux noir et blanc en lui associant une pièce en cuir réglisse (voir ici).
Dédramatiser une pièce minimaliste/conceptuelle au contact du duo jean roulotté sur la cheville/baskets blanches (voir ici).
Délaisser le total look noir au profit du duo réglisse/bleu marine (voir ici et là).
Réussir à dénicher une combi zippé kaki, qu'elle portera aussi bien en ville avec un sac à main bordeaux qu'en vacances avec une paire de baskets (voir ici).
Booster le look baskets blanches/marinière/pantalon droit 7/8 en troquant la marinière contre un top rayé un brin plus complexe (voir ici).
Travailler le look noir et blanc de manière faussement classique (voir ici).
Porter ses chemises liquettes oversize glissées sur le devant du jean, déboutonnées sur le haut et légèrement basculées vers l'arrière (voir ici).
Faire des infidélités aux sempiternels jeans slims en leur préférant des jeans droits légèrement taille haute et courts sur la cheville (voir ici).
Egayer une tenue minimaliste par des bijoux forts (voir ici et là).
Troquer son perfecto réglisse contre un blouson en daim marron, qui se mariera à merveille au jaune ou au bordeaux de saison (voir ici).
Dérider ses tenues les plus simples via un accessoire inattendu (voir ici).
Ses must have
Un trench camel.
Ce sac J.W. Anderson.
Un jean droit.
Des baskets blanches.
Un blazer bien taillé près du corps.
Par Lise Huret, le 23 février 2017
Suivez-nous sur , et