5 combos de couleurs tendances pour le printemps 2017
Rien de tel pour offrir à sa silhouette une dégaine dans l'air du temps que de s'inspirer des mix and match chromatiques du moment. Petit passage en revue de ceux susceptibles de transcender un look sans histoire en tenue instagrammable…
Rose + rouge
Layette ou poudré, le rose fait intrinsèquement partie de la garde-robe de la femme de 2017. Attention cependant à ne pas réveiller ses antécédents girly en le portant en all-over. Il suffira pour cela de s'inspirer du "it" combo de saison vu chez Valentino mariant rose et rouge cerise (voir ici et là). Une association qui, en télescopant teinte tendre et coloris glamour, permettra de dynamiser les unes et d'apaiser les autres.
Idées de looks
Cette robe rose + ces baskets + ce sac.
Ce pantalon rouge + ce pull + des baskets blanches.
À noter également
On n'hésitera pas à associer ce fameux rose layette à du camel (Balenciaga) ou à un marron tirant vers le bordeaux.
Bleu + bleu ciel + orange
Si au fil des collections les créateurs sont peu à peu parvenus à faire de la couleur orange une teinte quasi-désirable, celle-ci n'en reste pas moins difficile à porter. À la pièce forte, on préférera donc un détail coloré dont la densité des pigments permettra de relever avec panache des camaïeux plus sages. On pense notamment à la palette chromatique de cette silhouette Acne qui, entre bleu ciel, bleu lavande, bleu marine et touche d'orange, permet à la teinte chère à Mark Rothko de jouer à merveille son rôle d'exhausteur de goût.
Idées de looks
Une chemise en jean clair + un jean flare brut + ce sac orange.
Cette robe + ces mules + ce sac.
À noter également
Si l'orange pur vous effraie, il ne faudra pas hésiter à le remplacer par une tonalité plus brique que citrouille (Céline).
Bleu lavande + jaune + marron et bleu fumé + chocolat + mandarine
Entre jeans pattes d'eph', franges et paniers en osier, les seventies sont plus que jamais d'actualité. Et si elles nous confortent dans l'idée d'adopter ce printemps un look "casual birkinien", elles nous poussent également à nous essayer à des associations de teintes fleurant bon les séries mode de cette époque. On pense notamment au trio bleu lavande/jaune/marron vu chez Gucci, mais aussi au sublime combo aperçu sur un blouson Prada mariant bleu fumé, tabac et mandarine.
Idées de looks
Ce jean + cette chemise + ces sandales.
Cette robe + ce blouson + ces baskets.
Turquoise + blanc + marron
À l'instar du rose Barbie, le turquoise peut vite - si l'on y prend pas garde - se faire plus mièvre que chic, voire même parfois flirter avec le cheap. Afin de révéler son plein potentiel (et d'éviter d'accentuer ses éventuels défauts), on pensera donc à le choisir plus vert que bleu, à le porter en imprimé (plutôt qu'en all-over), à le marier à du blanc (qui boostera sa luminosité) ou à du marron (qui lui permettra de gagner en élégance).
Nude + bleu
Si les pastels de saison aiment à frayer entre eux, ils ne sont cependant jamais mieux mis en valeur que lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une teinte vive (ou tout du moins à un coloris non dilué) ; il suffit d'observer le combo nude/bleu du show Rochas pour s'en convaincre. Sous l'influence du bleu, le nude gagne en effet en caractère, tout en accentuant - paradoxalement - sa douceur.
Idées de looks
Cette combi (portée sans la ceinture et roulottée sur la cheville) + ces sandales. PS : En matière de combinaison de teintes, la collection Rochas printemps/été 2017 se révèle être une intéressante source d'inspiration.
Par Lise Huret, le 30 mars 2017
Suivez-nous sur , et
http://www.styledumonde.com/wp-content/uploads/201...