Streetstyle - Printemps 2017
Des abords des fashion weeks de Tbilisi et de Sydney aux looks des invitées au dernier défilé croisière Dior, petit tour d'horizon du paysage street style du moment…
Les nouvelles découpes permettent de transformer en modèles printaniers des pièces a priori réservées à l'hiver. On pense notamment à ce pull-over qui, avec ses aérations latérales, pourra défier n'importe quelle surchauffe climatique. Plus que jamais, le concept du peignoir d'extérieur séduit les belles désirant gommer la nature normcore du sempiternel duo jean/tee-shirt. Une tendance désormais presque banale, mais qui gagne en saveur lorsque ledit peignoir s'évade des sentiers battus au profit d'une nature vintage ou/et haute en couleurs (voir ici, ici et là).
Les bijoux de cheveux s'essaient à l'accumulation (voir ici).
On redécouvre l'élégance intemporelle des tenues monochromes grège ou beige qui, portées à même la peau et accompagnées de bijoux dorés, font rimer simplicité, évidence et allure.
La veste en daim fauve reste l'alliée des total looks blancs (voir ici).
Force est de constater que le fait de coordonner la teinte de son top à celle de ses souliers permet d'harmoniser la silhouette, et ce d'autant plus lorsque l'une des pièces du look arbore une dégaine sophistiquée (voir ici). Afin de gommer l'ADN potentiellement sévère du costume, les fashionistas le portent les cheveux détachés et les manches retroussées au dessus du coude (voir ici).
Les imprimés semblant tout droit sortis d'un livre d'illustrations pour enfant transcendent les chemises masculines (voir ici).
Les maxi boucles d'oreilles dorées et pleines prennent le pouvoir sur leurs consoeurs à pampilles (voir ici et là).
Le confort du jogging associé à sa dimension néo-hype continue de faire des dégâts au sein du paysage fashion (voir ici et là).
Le jean large 7/8 offre une respiration bienvenue au tandem escarpins noirs/top chic carbone (voir ici).
Le degré de branchitude du trench-coat se mesure désormais au nombre de discrets détails conceptuels arborés par celui-ci (voir ici).
Les mocassins Gucci tentent d'échapper aux looks caricaturaux des groupies d'Alessandro Michele en se mariant à des pièces utilitaires revisitées (voir ici).
Le trop est l'ennemi du bien, comme nous le confirment les tailles trop hautes et les fourches trop longues croisées au fil des dernières revues street-style. Moins attendu que le mini kimono ou que la veste courte à imprimé cachemire, le blazer folk se révèle être un combo parfait entre fantaisie et tailoring (voir ici).
Les bottines moulantes permettent aux robes midi de pimenter leur dégaine tout en évitant le premier degré "romantique" (voir ici).
Paniers en osier et filets à provisions se rêvent en "it" bags.
La robe noire à fleurettes et volants évite le premier degré en adoptant baskets réglisse et sac pointu (voir ici).
Les pull-overs fins et sages se révèlent imparables pour casualiser les jupes sophistiquées (voir ici et là).
Le total look noir girly/rock apparaît parfait pour affronter les fraîches soirées printanières (voir ici).
Le duo claquettes de piscines/chaussettes contribue à décrédibiliser la prise de risque fashion (voir ici).
Le blazer masculin permet d'upgrader facilement le duo nineties mini jupe en jean/tee-shirt blanc (voir ici).
Les mules poilues Gucci semblent vouloir se décliner à l'infini (voir ici).
© photo Vogue et Le 21eme
Par Lise Huret, le 16 mai 2017
Suivez-nous sur , et
Ou est-ce que je peux trouver des blazers folk comme celui en photo? Merci