La parfaite chemise hawaïenne ?
Et si avec sa bonne humeur edgy, ses coupes biens pensées et son envie de transformer notre vie urbaine en éternelle virée à la plage, la griffe australienne Double Rainbouu avait enfin trouvé la formule de la "parfaite" chemise hawaïenne ?
Lorsque par manque chronique d'ensoleillement, de sable fin et de jus de goyave frais, vous vous mettez à développer une passion dévorante pour les chemises hawaïennes, vous ne tardez généralement pas à réaliser qu'il n'est guère aisé de dénicher (hors petit miracle organisé de temps à autre par une divinité compatissante) un modèle cumulant bonne coupe, matière non rédhibitoire et imprimé situé à la - périlleuse - frontière entre kitsch enivrant et kitsch nauséeux. Un constat qui n'a pas manqué d'interpeller Mikey Nolan et Toby Jones (les créateurs australiens de la griffe Ksubi), qui ont décidé en 2016 de tenter de combler la frustration de ces milliers d'individus qui rêvent d'une version améliorée des fameuses chemises de Jason Segel dans "Forgetting Sarah Marshall".
Pour ce faire, les deux associés ont créé "Double Rainbouu", une griffe dédiée aux chemises hawaïennes. Servant de cimaises à des imprimés jouant avec les codes du genre, ces chemises de bonne facture n'ont pas tardé à attirer l'oeil des acheteurs d'Opening Ceremony ou encore ceux de Net-a-Porter. Il faut dire qu'entre air du temps porteur (des chemises hawaïennes furent aperçues chez Saint Laurent et Gucci), stars ne boudant pas leur plaisir en se la jouant surfeur des villes et prix légèrement plus attractifs que ceux pratiqués par les géants du luxe cités précédemment, Mikey Nolan et Toby Jones semblent avoir trouvé l'équation gagnante.
En ce qui me concerne
Fan absolue du concept de la chemise hawaïenne (je dis bien "du concept", car dans la réalité les choses peuvent vite s'avérer un brin plus compliquées), je ne pouvais qu'être interpellée par celle que j'aperçus à l'automne dernier sur une jeune femme dans un café de Queen Street. Glissée dans un jean droit taille haute, sa chemise possédait en effet tout ce dont j'avais toujours rêvé, à savoir un tombé souple et non cartonné (ce qui arrive souvent avec le coton), une coupe réellement androgyne (c'est à dire pas 100% masculine) et des coloris intelligemment travaillés. Bref, un coup de coeur visuel nommé Double Rainbouu.
Depuis, je me promène régulièrement sur le site de la griffe et force est de constater que ces promenades virtuelles ont pour moi des allures d'échappée au coeur d'une boutique de friandises. J'imagine ainsi fort bien cette chemise associée à cette mini-jupe en cuir, cette autre à cette ample jupe midi réglisse ou encore celle-ci nouée sur le devant d'un short en jean légèrement boyfriend (à porter avec ces derbies ou pieds nus, en fonction de la nature du sol...).
PS : Pourquoi n'ai-je toujours pas franchi le pas me direz-vous ? Le fait de ne pas pouvoir les essayer en boutique me freine. Avec ce style d'imprimés, mieux en effet pouvoir juger in situ de leur compatibilité avec son teint ;)
Site officiel : https://www.doublerainbouu.com
Par Lise Huret, le 30 janvier 2018
Suivez-nous sur , et
Magnifiques Imprimes mais ttes les chemises sont 100% rayonne donc proche de la viscose.....à ce prix elle doit être correcte.
On ne peut pas essayer c est gênant
Les robes sont , elles, en coton voile
Leurs imprimés c est vrai sont de vrais images de peintures
....