Beige + blanc, mode d'emploi
Si l'on en croit les dernières collections printemps/été 2019 (Givenchy, Dior, Max Mara...), le beige (et ses variantes) risque fort d'être l'une des teintes phares des prochains mois. Précurseuses, les trendsetteuses ont depuis quelque temps anticipé cette tendance et tenté de s'approprier ce coloris bourgeois en le mariant à du blanc. Un duo a priori soporifique qui peut cependant se faire chaleureux, pointu et désirable grâce à quelques éclairs de génie stylistique. Passages en revue de ces derniers…
Télescoper la douceur d'une robe pull beige avec le style acéré d'une paire de bottes neige (voir ici). Opposées, les énergies de ces deux pièces donnent ici naissance à un look parfaitement équilibré.Marier robe tunique près du corps immaculée et pantalon droit beige 7/8. À la fois minimaliste et finement exotique, ce duo se révèle d'une intemporalité saisissante (voir ici).
Miser sur la confrontation entre volume masculin et texture réconfortante (voir ici). Les bijoux dorés seront bienvenus pour finaliser ce style de duo (à condition que ceux-ci boudent le style classique).
Introduire au sein de son look une pièce faussement classique (ici une jupe asymétrique) qui permettra d'insuffler ce qu'il faut de caractère au mix look blanc/bottes beiges et associer à l'ensemble un bijou blanc de nature tribale.
Exacerber la dimension potentiellement mystique de ce duo en le travaillant via des pièces longues, flottantes et couvrantes (voir ici).
Préférer le tee-shirt blanc à la chemise pour accompagner un tailleur-pantalon beige (ou camel) ainsi que les baskets aux escarpins (voir ici).
Promouvoir ce tandem chromatique via un motif créé en son honneur et relever le tout au contact d'accessoires marrons ou/et dorés (voir ici). Casser la sévérité d'une pièce blanche en la choisissant imprimée dans des tonalités en camaïeu avec la pièce beige l'accompagnant (voir ici).
Réchauffer une robe chemise blanche au contact d'un pull beige conceptuel (voir ici).
Accentuer la fragilité d'une slip dress immaculée en lui mariant un ample manteau teddy bear beige (voir ici).
Opter pour des pièces dotées d'un léger twist, ici les poignets à peine trop longs de la chemise (voir ici).
Acérer la dégaine d'une mini et ample robe chemise beige en lui associant un petit sac blanc rigide (voir ici).
Patiner le satin blanc en lui mixant une maille beige loose (voir ici).
S'amuser avec les codes de la working girl en optant pour un costume beige (ou café au lait) faussement trop grand et pour une paire de kitten heels blancs de caractère (voir ici).
Acquérir un pull beige doté d'un détail conceptuel qui permettra de dérider un look bourgeois (voir ici).
Placer la pièce beige en dessous et la pièce blanc au dessus, et non l'inverse (voir ici). Oser l'ensemble beige en maille, à condition d'offrir à ce dernier une dégaine réellement cosy/sophistiquée à coups de tee-shirt blanc, de chignon coiffé/décoiffé, de baskets et de bijoux dorés très fins (voir ici).
Mixer deux éléments drapés afin d'insuffler une sensualité inédite à un duo plus cérébral qu'incandescent (voir ici).
Embrasser la tendance sous-pull en glissant un modèle immaculé sous un trench beige (voir ici).
Rechauffer le duo chemise fluide blanche généreusement déboutonnée/pantalon à pinces opalin au creux d'un manteau peignoir beige ultra light (voir ici).
Associer son trench beige à un jean mom blanc court sur la cheville (voir ici).
Marier des pièces jouant avec la notion de classique (voir ici).
Réactualiser son blazer en velours beige, ses converses blanches et son jean flare 7/8 en les portant ensemble (voir ici).
PS : On évite par contre les looks cherchant à twister de manière trop premier degré la nature sage du duo beige/blanc… (voir ici).
Par Lise Huret, le 23 octobre 2018
Suivez-nous sur , et