S'ils s'avèrent souvent trop conceptuels pour être repris tels quels par la modeuse lambda, les looks d'Irina Linovich - productrice du Vogue Ukraine - n'en recèlent pas moins moult détails susceptibles de venir twister notre propre grammaire stylistique. Passage en revue de ces derniers...
Marier vert mousse, bleu marine, touches de noir et de doré (voir ici). Egayer l'austérité des carreaux gris au contact d'un accessoire bleu électrique (voir ici). Profiter du monochrome rassurant de la robe noire pour oser les coupes audacieuses (voir ici). En vacances, faire la part belle aux amples robes chemises à la nonchalance infiniment chic (voir ici). Déjouer la dimension classique du mix camel/blanc en jouant sur les volumes et les textures (voir ici). Porter ses chemisettes trop grandes, glissées sur le devant d'une jupe ou d'un pantalon, basculées vers l'arrière, déboutonnées sur le haut et les manches roulottées (voir ici). User et abuser du trio bijou doré/veste café au lait/top blanc (voir ici). Twister ses manteaux les plus chics en glissant en dessous un petit pull zippé sportswear (voir ici).
Contrebalancer la sensualité d'une jupe audacieusement fendue en lui associant une chemise vichy boutonnée jusqu'en haut (voir ici). Apaiser ses longues vestes en cuir en les réchauffant au creux d'un ample trench (voir ici). Adopter le concept de la couverture doudou/accessoire trendy permettant des siestes impromptues dans un taxi/un ascenseur/une salle d'attente... (voir ici) Ne jamais passer à Paris (ou à Florence) sans déguster une glace Grom (voir ici). Acheter ses pulls monochromes en deux exemplaires afin de pouvoir les porter en duo (voir ici). Contrebalancer la fluidité d'une longue robe blouse via un sac rigide aux angles pointus (voir ici). Ne jamais hésiter à miser sur la simplicité efficace du trio jean blanc large/ceinture/tee-shirt vieux rose légèrement ample (voir ici).
Détourner la notion de classique en optant pour des pièces sages dotées d'un subtil twist conceptuel (voir ici). Offrir une dimension presque chic au bermuda en jean effiloché en le choisissant dans une tonalité blanc cassé et en y glissant une ample chemise manches longues (voir ici). Réussir à conserver un minimum de style lors de ses randonnées en montagne (voir ici et là). Adopter (ou pas) le sur-sac en plexiglas pour protéger de la pluie ses sacs à main hors de prix (voir ici). Pimenter l'allure d'un simple tailleur-pantalon en remplaçant sa chemise par une robe chemise en soie (voir ici). Traiter le pantalon de costume en tant que jogging à part entière (voir ici). Se la jouer Audrey Hepburn sous acide en associant micro bonnet carbone, veste en jean eighties, jean noir effiloché et escarpins ultra féminins (voir ici).
Par Lise Huret, le 14 janvier 2020
Suivez-nous sur , et
6 baskets tendances pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le sweat-shirt au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue : comment la porter au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Adidas Gazelle vertes : avec quoi les porter ?
EN SAVOIR PLUS
26 commentaires
Tous les commentaires
Seul et fabuleux ! •Il y a 5 ans
J'aime bien son style ! Surtout celui à la montagne (deuxième photo en particulier)
Je crois pas une seule. seconde qu'elle randonne dans cette tenue !Une petite promenade de santé oui, mais ceci dit on peut s'inspirer pour ne pas forcément ressembler à une pub Qechua. Ce message s'applique aussi aux touristes urbains : non le sac à dos pantalon multitâche avec longueur réglable, sandales de randonnée et t-shirt technique ne sont indispensables pour arpenter le pavé parisien. vous pouvez faire mieux et essayer de ressembler à quelque chose. Et je ne parle même pas des jeunes occidentaux négligés en Asie du Sud Est où le manque de soin de son apparence est considéré comme une marque d'irrespect vis à vis d'autrui (oui, dans de nombreux endroits, à part dans les grandes villes le T-sirt est un sous-vêtement ou un vêtement de travail manuel.)
Et bien Emma, je te trouve bien remontée ;) ! Chacun s'habille bien comme il l'entend pour visiter Paris ! Si le "Touriste urbain" se trouve confortablement et efficacement vêtu en pantalon multipoches, sandales et sac de rando, pourquoi pas ?!
Je sais, c'est mon côté méditerranéen/corse :-) : ressembler à un minimum à quelque chose c'est un respect pour autrui (ahh les touristes allemands habillés en claquettes et short pour aller au glacier le soir à Ajaccio...). Et en tant que touriste je trouve irrespectueux de se dire que comme je visite je me permets de ne ressembler à rien et de ne pas accorder le même soin à mon apparence que chez moi, même si. c'est plus relax et confortable. Honnêtement personne n'a besoin d'un pantalon de randonnée en ville (pas de rocher à escalader, de transpiration à évacuer...) ou d'un sac à dos. En revanche je comprends la chaussure adaptée pour battre le pavé.
Quant à mes remarques sur l'Asie du Sud-Est, là c'est carrément du respect de la culture du pays hôte. Et surtout pour bien connaitre le coin, si tu es négligé les gens ne te parleront pas, ne viendront pas vers toi, juste le minimum touristique.
Je suis pas fan, je trouve que ça la vieillit... Ça manque d'humour et de spontanéité. Mais j'aime bien le gimmick des deux pulls semblables ça crée un volume sympa. La longue robe blouse par contre c'est drôle mais je sais pas si c'est fait exprès :D
je la trouve hyper classe/chic sans que ce soit classique-minimaliste-austère-neuneu. et fashion sans avoir l'air déguisée comme on en voit souvent à la fashion week avec des tenues improbables et moches.
Je lui piquerais bien ses manteaux, surtout le camel !!!
Puis ses 2 pulls monochromes aussi.....
Quand a la question du sac bien beau et bien onereux, comment faire sous la pluie.il paraitrait que le beau cuir ne craint pas?
Un peu trop comfort clothes à mes yeux, ce que je mets chez moi.
Entre oveeeeersize en overdose, accumulation de couches et de couche et de couches de vêtements, des boutons de chemise attachées de façon presbytéral... vraiment cela manque trop de piment ! Pas pour moi!
A chaque fois que je photographie Irina pendant la fashion week de Paris, je trouve que son style va super bien avec celui de sa grande amie Julie Pelipas !
Quand j'ai vu ton post sur Irina hier soir, j'étais justement en train de préparer un post pour expliquer pourquoi j'aime le style de sa copine Julie ! https://www.stylesdececile.com/post/le-style-julie...
Merci Lise
Merci Lise pour ce papier, j'ai fait le plein de bonnes idées ! Mention spéciale au mix " vert mousse, bleu marine, touches de noir et de doré ", que je vais m'empresser d'appliquer !
J'adore son style, qui me fait penser un peu à J.Kennedy et aussi à M.Callas (ne me demande pas pourquoi! Peut être le physique aussi). Je trouve cela en même temps simple et spectaculaire. Mais bon, il est bien connu que nous, les mecs, aimons voir sur les femmes ce qu'elles même n'apprécient pas forcement! Et si l'on ne voit pas beaucoup de femmes dans ces tenues dans la rue, et bien c'est bien dommage!!!!! Non ne me frappez pas!!!!