Trente ans après l'avènement des blazers oversizes, des camaïeux de camel et du duo tongs/slip dress, la mode renoue - avec une gourmandise non dissimulée - avec la charte esthétique des années 90. Passage en revue des gimmicks stylistiques de l'époque ayant récemment retrouvé toute leur pertinence…
Glisser un sweat à capuche sous un blazer oversize (voir ici). Miser sur les contrastes en associant caban/col roulé et mini jupe (voir ici). Les jours off, associer son blazer à un jogging en molleton gris (voir ici). Choisir ses costumes un brin trop grands afin de leur insuffler une dégaine Gavroche (voir ici). Porter sous ses amples pulls torsadés une chemise en jean brut au col relevé (voir ici). Faire de la veste en jean oversize son nouveau barbour (voir ici). Troquer ses Docs contre une paire de santiags (voir ici). Marier blazer masculin imprimé pied-de-poule, chemise, tee-shirt et jean javellisé taille haute (voir ici). Traiter ses costumes en tant que robe de soirée à part entière en les portant à même la peau (voir ici). Associer larges créoles et cardigan mousseux (voir ici).
Casualiser une slip dress en chaussant une paire de tongs (voir ici). Faire de l'ample robe pull un vêtement doudou par excellence (voir ici). Dérider un look casual monochrome au contact d'une paire de baskets blanches (voir ici). Mixer tee-shirt bleu céruléen, jean délavé légèrement destroyed, baskets blanches, bronzage caramel et bonne humeur (voir ici). Féminiser ses looks amples via un bandeau turban (ou un serre-tête turban) (voir ici). Télescoper les carreaux (voir ici). Marier bleu fumée, violet et vert forêt (voir ici). Penser à s'offrir une nouvelle paire de Gazelle (voir ici et là). Réchauffer ses jupes en satin d'un épais pull douillet (voir ici). Mixer noir et marron (voir ici et là). Associer casquette de marin, pull trop grand et air mutin (voir ici). Faire froncer ses chaussettes dans ses baskets (voir ici).
Et bien sans m'en rendre compte j'ai adopté la plupart des tendances 90s alors que dans mon esprit c'était une décennie pas top niveau style. J'étais enfant et les photos de mes tenues ou celles de ma mère et autres membres de la famille étaient ignobles lol. En fait je n'avais pas bien regardé il y avait sûrement du bon🤔
Et bien Mme Wintour était moins frileuse à l'époque lol !!
Bien contente aussi que certaines tendances des 90 reviennent. En voyant les photos, c'est aussi l'allure folle des mannequins de cette époque-là qui me frappe... Ces visages !
je n'aime pas grand chose ... il me manque un élément essentiel pour moi : la couleur ! et puis globalement les silhouettes sont trop masculines à mon goût. en revanche c'est vrai que les visages sont magnifiques.
Lise, tu as pris le meilleur des 90s alors qu’en ce moment, on voit surtout le pire...
Pas trop ma déxennie (je n’aime les vêtements trop grands/les épaules trop larges), mais que ces frmmes sont belles!
Souvenirs, souvenirs! Linda, Christy, Kate... ces photos sont magnifiques et me rappelle le temps qui passe... J aime bien l idée de piquer certains gimmicks de ces années pour les porter façon 2020! Bon weekend!!
Quand j'étais jeune, j'imaginais que les tenues des années 2000 allaient ressembler aux combinaisons de la série Cosmos 99 (eh oui, ça rajeunit pas). J'étais loin d'imaginer que décennie après décennie, on allait nous resservir du rétro. C'est sympa, mais pas très inventif, non ?
Où je vois qu'en 2020 mon style est resté très années 90... Ce que tu as décidé de nous montrer est vraiment ce que je préfère 😁, pour ce qui est des mannequins je les trouvais beaucoup jolies et surtout expressives dans cette décennie là, encore une fois article parfait....
Merci pour cette jolie sélection. Une chose me frappe, le nombre de clichés où les modèles fument !
C’est là qu’on voit qu’il s’agit bien des années 90 ça et bien sûr les visages des mannequins stars de l’époque.
Justement, tout a l'heure je regardais des videos de raves des annees 90 sur youtube... quelle epoque!
Tout etait nouveau, la musique, la mode, il me semble qu'a present par contre on tourne en rond.
Oh la madeleine... Toute mon adolescence. Je me souviens d'une série dans Elle qui m'avait fascinée et dont, me semble-t'il, est extraite la photo de Kate Moss avec sa casquette de marin.
Bien sûr, les années 90 c'était aussi les raies en zigzag, les sourcils sur-épilés, les mascaras pour cheveux (yeurk, j'avais la panoplie complète), les platform shoes blanches et les nombrils à l'air... Je préfère comme toi me souvenir de ces tenues souvent simples, évidentes, qui ne cèdent rien au confort et laissent toute leur place à la présence de celles qui les portent. (et bon en l'occurrence, là c'est magnifiquement porté!). Merci Lise!
Les années 90 sont les années effortless parfois trop au 1er degré. Très basique et consensuel, par contre dès qu'on est sur tapis rouge pour moi le bât blesse cruellement, car ce style manque de sophistication et de profondeur à mes yeux.
Oh je n'aurais su dire ce qu'étaient les années 90 , et là hop remise à niveau ....
j’étais dans la trentaine , je tentait de devenir une grande personne , le travail le couple , et je n'arrivais pas à m’identifier à Kate Moss .. mon dieu que portais je ?? sans doute de l'oversize , des chaussures à bout carrés et talons carrés , du gris , du noir pour être soit strict soit invisible .....pas trop inspirante , pas trop inspirée ...
Si on en croit les photos pas de sexy , une féminité pratique , plus directe , sans afféterie..... que disait la haute couture à l'époque ? Il faut que je regarde.
Enfin Kate Moss dans sa petite robe un ravissement ...un petit coté sauvage à la BB , 30 ans après
Merci pour le bleu fumée et le violet , je n'aurais pas trouvé seule ...en scène dans la semaine qui vient ;-)
que les bons cotés, quoique si ça n'était pas porté par Christy Turlington (qui vient de fêter ses 51 ans) je suis pas sure que je trouverai ça si joli