ThreecutThreecutThreecut

Threecut, le bon style

En focalisant l'attention sur leur identité stylistique plutôt que sur leurs jolis minois, les deux jeunes créatrices de la griffe Threecut confèrent à leur travail un impact indéniable. Fusionnant douceur, décontraction minimaliste et ampleur confortable, leur style semble avoir été pensé pour ces temps nouveaux où l'on refuse de vivre le vêtement comme une contrainte. Passage en revue de ce que nous pourrions leur emprunter…
Threecut
Porter ses jeans trop larges roulottés sur une paire de ballerines à bouts pointus, le tout réhaussé par un ample pull ajouré (voir ici).
Associer les pièces larges sans tasser sa silhouette, en optant pour un pull ample légèrement cropped dévoilant la taille haute du jean (voir ici).
Revendiquer la dimension cosy de ses looks nineties en travaillant en camaïeu pull sans manches, pantalon masculin, tee-shirt oversize, converses et grosse écharpe (voir ici).
Préférer au banal jogging en molleton sa version en velours côtelé (voir ici).
Marier marron, blanc et lavande acide (voir ici).
Faire d'un blazer en drap de laine trop grand sa veste de demi-saison (voir ici).
Adoucir le style masculin d'un pantalon large marron à petits carreaux en lui mariant un pull moelleux au coloris chaleureux (voir ici).
Acérer la dégaine du duo jean large/pull ample col roulé en chaussant une paire de boots plates à bouts pointus (voir ici).
Réchauffer ses joggings en molleton au contact d'un blazer évoquant ceux de nos grands-oncles (voir ici).
Marier l'authenticité d'un pull irlandais écru à la douceur androgyne d'un pantalon large bleu marine en velours côtelé (voir ici).
Threecut
Dédramatiser ses pantalons à pinces en les portant de manière nonchalante à coup de tee-shirt loose et de maille douillette (voir ici).
Revisiter le concept du twin-set en multipliant les couches (voir ici).
Prêter une attention toute particulière à la coupe de ses pièces casual (jean se cassant bien sur la cheville, capuche suffisamment large pour pouvoir être vraiment portée, emmanchures descendues donc confortables, col de tee-shirt ne s'excusant pas d'être là) (voir ici).
Marier bleu azur et marron (voir ici). 
Sauver du "no look nineties" le duo pull sans manches/tee-shirt large en optant pour une paire de ballerines de caractère (voir ici).
Corser ses total looks noirs via des pièces faussement classiques (voir ici).
Au printemps, user et abuser du trio chemise légère bleue portée légèrement déboutonnée, pantalon large à pinces camel et très fin collier (voir ici).
Upgrader un look de transition printemps/été en le réchauffant au creux d'un blazer esprit costume 3 pièces (voir ici).
Détourner un look casual via des petits détails de coupe pimentant l'allure (voir ici).
Dérider les vestes chaneliennes en leur associant un jean large roulotté sur la cheville (voir ici).
Associer bleu électrique, camel et blanc (voir ici).
Threecut

Quelques pièces correspondant à leur style


Ce pantalon large marron.
Ce jean large.
Cet épais pull sans manches.
Ce gilet court.
Ce sweat.
.
Ces converses.

Leur compte Instagram : https://www.instagram.com/threecut/
Par Lise Huret, le 25 janvier 2021
Suivez-nous sur , et
Pull marinière : idées de tenues féminines
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull camel ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelles chaussures porter avec une robe pull ?
->EN SAVOIR PLUS
Soirée d'anniversaire : idées de tenues classes
->EN SAVOIR PLUS
28 commentaires
Tous les commentaires
Noremma2009Il y a 3 ans
J'aime beaucoup la plupart des looks sauf presque à chaque fois les chaussures !
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 3 ans
J'accroche pas. Tout a l'air deux ou trois fois trop grand, ca passe quand on a 20 ans, format brindille, mais ça fait très vite mèmère sur la plupart des femmes. Je passe...
RÉPONDRE
loIl y a 3 ans
Je suis assez d'accord, ça ne fonctionne que si on ne dépasse pas la taille 34.
Je trouve ça très joli néanmoins..
RÉPONDRE
Anne-LiseIl y a 3 ans
La maigreur, accentuée par les vêtements trop grand, créée un malaise chez moi. C'est sans doute personnel comme effet, mais j'ai du mal à apprécier les looks.
RÉPONDRE
NanIl y a 3 ans
Pareil, cette maigreur m a dérangée,
Les vêtement sont quelconques
RÉPONDRE
EmgéeIl y a 3 ans
A partir de quand s'habiller trop grand est devenu fashion? Des coupes légerement large, oui, je suis la premiere á prendre mes pulls 1 taille au-dessus car je déteste ^etre engoncée en haut, mais lá c'est tout ce que je déteste dans la mode : le v^etement pour le v^etement. Tant pis si ca baille de partout, dégouline, ramasse les balayures... C'est d'autant plus dommage que les couleurs et le style ne me déplaisent pas, s'ils étaient á la bonne taille donc...
RÉPONDRE
christineIl y a 3 ans
Comme Anne-Lise, je trouve ces filles vraiment maigres et je ne suis pas certaine que ces jolis looks aillent pour une personne légèrement plus épaisse.
RÉPONDRE
vanessaIl y a 3 ans
Les pièces colorées (lavande, marron chaud et bleu) sont jolies mais tout le reste est trop triste pour moi, je ne sais pas si c'est en réaction à la morosité ambiante mais moi j'ai envie de m'habiller comme un arc-en-ciel :)
Et je suis d'accord avec certains commentaires plus haut, c'est beaucoup trop large, je vois souvent ces looks sur les touristes asiatiques dans Paris, ça va très bien à leur morphologie, mais sur moi c'est hors de question (je suis un 8 comme dirait l'autre...alors tout ce qui n'est pas bien structuré ou pas assez fluide est horrible sur moi )
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
J'adore! la dégaine à la fois cosy , chic et masculine… c'est tout ce que j'aime porter avec quelques touches féminines en plus
RÉPONDRE
Réré Il y a 3 ans
Pareil.
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 ans
Comme d'autres ici, c'est trop large pour moi... Impression que les filles sont perdues dans les vêtements et je trouve le tout un peu triste.
Après, l'oversized va plutôt bien aux femmes asiatiques, je trouve. Mais impossible à reproduire en ce qui me concerne
RÉPONDRE
léontineIl y a 3 ans
il y a de l'idée mais je trouve l'impression générale un peu ''poussiéreuse'' et triste... Peut-être trop de teintes ternes?
RÉPONDRE
AKIl y a 3 ans
Vous allez rire, mais a voir ces photos tout me gratte - je suis allergique a la laine.


Sinon c'est sympa et tres reflechi. Probablement pas tres confortable - j'ai teste - il y a un niveau de trop grand, qui n'est plus confortable.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Moi aussi, cela me gratte ; je suis une habituée du "prendre une taille au dessus" pour le confort ,mais trop large avec tout qui traine est impraticable dans la vie de tous les jours. Et puis tout ce "maronnasse", mois aussi, j'ai envie de jolie couleurs vives en ce moment.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
"moi aussi",
RÉPONDRE
anninaIl y a 3 ans
l'over oversize, c'est comme ça que je me sens le mieux malgré ma petite taille ! j'adore la plupart des looks (surtout les colorés) mais comme Caroline avec un soupçon de féminité en plus ...
RÉPONDRE
rouletabilleIl y a 3 ans
désolée je ne suis pas très emballée, j’ai l’impression d’avoir tout vu déjà mille fois ... et je suis d’accord avec les autres commentaisur le over oversized ! Au point de me demander s’il n’y a pas là une paresse des stylistes et des marques qu’on nous vend comme le graal stylistique : moins de tailles différentes à produite, pas de coupes précises mais compliquées à ajuster avec l’epaule qui tombe pile au bon endroit etc ... c’est tellement beau un vêtement bien coupé!
RÉPONDRE
rouletabilleIl y a 3 ans
désolée pour les fautes de frappe !
RÉPONDRE
LiliIl y a 3 ans
Certains des looks sont sympas mais l'impression de maigreur qui émane de certains clichés ( surement amplifiée par les coupes extra large ) me met mal à l'aise
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
J'aime beaucoup ce style asiatique dont je m'inspire beaucoup. Je prend un peu moins large (c'est vrai que ça ne rend pas justice à la silhouette à un certains niveau) et je boycotte les ballerines, sinon j'ai quasiment tous les mêmes basiques. Et pour celles qui trouvent ça morose il suffit d'accessoiriser un peu plus.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
J'ai l'impression que si on n'a pas la taille mannequin, c'est plutôt quelconque. Je floterai sans grâce là-dedans !
RÉPONDRE
violette.bIl y a 3 ans
Le triste c'est bien quand on est fraiche , ça contraste ;-) .... le mantra s'inverse quand la tendance s'inverse ...hihi
RÉPONDRE
léontineIl y a 3 ans
tellement ;-)
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Exactement !
RÉPONDRE
EmmaIl y a 3 ans
Et oui, je m'en rends parfois cruellement contre. Ceci dit un bon rouge bien rouge peut suffire à relever une harmonie de couleurs bien plombée
Enfin, c'était avant les masques !
RÉPONDRE
A.SophieIl y a 3 ans
Je sauve le gilet bleu électrique de la dernière photo. Mais c'est tout...
RÉPONDRE
LauIl y a 3 ans
Threecut est une marque coréenne. Etant moi-même coréenne, la maigreur qui ressort de beaucoup de commentaires est pratiquement génétique. Les gabarits coréens n'ont rien à voir avec les gabarits européens, c'est certain, 80 % des femmes sont et restent minces, même avec un âge avancé, et ce sans le vouloir.
RÉPONDRE
RubyIl y a 3 ans
J'aime pas, en fait cette maigreur + vêtement large (les cuisses et les bras tous fins nageant dans les fringues) sont pour moi repoussants
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Farrah Fawcett, le bon style #2
Il y a 4 jours - 13
EN SAVOIR PLUS
Caroline Cook, le bon style #2
Il y a 11 jours - 18
EN SAVOIR PLUS
La femme J.Crew, le bon style
Il y a 20 jours - 16
EN SAVOIR PLUS
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Constance Gennari, le bon style
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode