La vidéo du mercredi #18 : Comment porter la couleur lilas ?
Au menu de la semaine : tentative d'apprivoisement de la couleur lilas, frustration face au dernier défilé Prada et nécessité de présenter les vêtements en mouvement...
J'ai acheté un pull lilas chez Massimo Dutti il y a 3 ans environ, avant même que cette couleur devienne à la mode et je crois que c'est le pull sur lequel j'ai eu le plus de compliments. J'ai arrêté de le porter depuis un moment car à voir cette couleur partout, j'ai fini par la trouver indigeste. J'aime les idées de looks que tu proposes.
Merci pour cette vidéo ;)
Hello Lise,
côté peinture, as-tu été jeter un oeil à la palette d'Odilon Redon ? Il affectionne les teintes pastel, parfois déclinées en mode plus soutenu.
Merci de partager avec nous tes idées et coups de coeur !
:)
Le défilé McQueen faisait référence au film "On achève bien les chevaux" - un film assez dur mais c'était effectivement un beau défilé!
Sinon, merci pour la vidéo! Je déteste le lilas donc j'avoue que je suis passée vite sur les 20 premières minutes... mais j'aime beaucoup Lise quand tu donnes tes avis (et oui, le défilé Prada était d'un ennui! Tellement 2008, cette idée du défilé en simultané, non?)
Le lilas est une couleur qui fait magnifiquement ressortir les yeux verts. Mon projet de cet automne est de me tricoter un beau pull lilas, avec de l'alpaga si possible. Eh bien cette couleur est vraiment difficile à trouver, ou alors il faut viser le teint à la main, et c'est très cher.
Je valide les accords de couleur: avec le noir, c'est triste à mourir, mais le lilas (comme tous les violets) fait merveille avec tous les bruns, et même les rouilles et oranges.
Entièrement d'accord aussi avec certaines horreurs faites au nom du recyclage. Coller des bouts de vêtements ensemble et s'extasier parce que c'est durable, faut pas pousser. On peut recycler sans que ce soit absoument visible : c'est çà qui rend moche, le vouloir à tout prix qu'on voit que c'est recyclé. Pardonne mon style moins élégant que le tien. Il est tard. Mais je me suis régalée avec ta vidéo.
J'ai un vague souvenir d'une photo de Victoria beckham portant un long pull bleu marine sur une jupe midi en mousseline lilas, j'avais trouvé le combo joli...en tout cas je passe mon tour.
Couleur tristounette. À mi chemin entre le rose de l'enfance et le violet du deuil... Il y en a un peu chez Degas, mais utilisé pour représenter les danseuses de l'Opéra, jeunes filles livrées à la prostitution entre deux tours de scène... on ne sort pas de cette mélancolie symbolique.
À petite dose, oui, pourquoi pas. Avec du blanc et la palette des bleus (ce qui revient finalement à faire un camaïeu).
Je voulais te remercier chaleureusement Lise pour ta manière sincère de décrypter ce qui t'a plu ou non chez nos créateurs. Ça me décomplexe, je croyais manquer de modernité à détester tous ces micros sacs barbie ou ces maxi doudounes. En revanche j'ai toujours eu dans mon armoire un gilet en cachemire lilas que j'aime mixer avec un tee shirt blanc et pantalon large de treillis.
Bonjour Lise,
Merci pour votre vidéo ! Ma maman m'a offert une robe lila en soie il y a quelques années. Elle a un côté rétro avec un col super original et une longueur au dessus du genoux. Malheureusement elle dort dans mon armoire, impossible de trouver des pièces avec lesquelles l'associer... J'ai peur des collants par exemple, qui rendent la silhouette hyper "opaque". Puis les chaussures n'en parlons pas...
Du coup je profite de la vidéo pour vous demander conseil ! Si vous avez des suggestions je suis preneuse ^^
Merci !
Ce n'est pas évident mais je dirais que le plus simple serait de mettre des cuissardes ou bottes hautes dans une teinte à choisir dans la gamme de marron à beige clair comme a dit Lise. Ça résoudrait le problème des collants déjà🤔
J'ai adoré cette vidéo et j'ai bien rigolé parfois lol. Le lilas je le porte en t shirt très simple l'été et en gilet tout doux l'hiver. En effet ce n'est pas réjouissant avec du noir. Moi je le porte avec du jean, du écru ou du camel. J'ai bien envie de le tenter en bonnet maintenant. J'avais failli le porter en pantalon large ou en jogging mais j'y ai renoncé, trop casse figure. En tout cas je trouve cette idée des défilés en mouvements naturels absolument géniale. Je me demande pourquoi on a décidé de robotiser les démarches comme ça d'ailleurs c'est fort dommage. Il faudrait remonter dans l'histoire pour voir d'où cela est parti🤔
"Je me demande pourquoi on a décidé de robotiser les démarches" : peut-être pour que la gestuelle des mannequins et leur personnalité n'interfèrent pas avec l'aura du vêtement :/
J’adore ton humour !
Tes commentaires sont si pertinents.
Tes réflexions justes ; tes remarques font écho à ma façon de penser. Merci 🤩 et surtout continue ton travail est de qualité 🤓
J'ai toujours détesté les dos and don't quand il s'agit de mode ou d'autre chose.
J'adore ton blog, tes analyses et ta façon très personnelle et accessible d'écrire, rare dans le secteur.
Cependant je trouve parfois le ton maladroit quand tu qualifie de "pas jolie" certaines créations ou associations, la beauté est très objective non ? Ou quand tu dis "il faut" en partageant ta vision des choses à faire.
Ce n'est surement qu'une question de syntaxe, et je suis sûre que beaucoup de personnes ne le perçoivent pas comme moi, mais je voulais quand même te partager ce sentiment qui peut-être trouvera son echo, ou pas. En tout cas sans te blesser, car il est évident (pour moi) que ton intention est emprunte de bienveillance.
J'essaie de tempérer ce que je dis en rappelant souvent que "chacun fait ce qu'il veut".
Après oui, je donne mon opinion. Lorsque je trouve quelque chose de laid, je le dis. Mais cela n'engage que moi. Si je dis "il faut", c'est que je pense que c'est la meilleure manière de faire, mais une fois de plus cela n'engage que moi.
J'ai une manière tranchée de m'exprimer et je ne cherche pas forcément à l'atténuer car personnellement j'aime lorsque les gens que j'écoute ont des opinions claires ;)
moi j'adore ton franc-parler ;-) Et je suis contente, je suis d'accord sur tout haha. Attention à une petite chose: on parle d'odeurs capiteuses mais pas "capitonneuses" (si j'ai bien entendu...?)
Mon fils de 14 ans a reçu un t-shirt lilas d'une amie à la rentrée scolaire. Heureusement le lilas lui va très bien au teint... Il mixe son t-shirt tantôt avec un jeans baggy bleu ciel et des baskets blanches, tantôt avec un pantalon marron et les mêmes baskets blanches et ça donne très bien. Et surtout pas du noir, en effet, brrr c'est lugubre.