Wanted : un imperméable vert tilleul totalement intemporel
Moins courant que le classique trench-coat mastic, cet imperméable - inspiré du célèbre Mac - se distingue par sa teinte tilleul ouvrant la voie à de multiples combinaisons de couleurs, ainsi que par sa coupe minimaliste qui encourage à télescoper les styles. Passage en revue de ce qu'il sera possible de faire en sa compagnie…
Retomber amoureuse de nos chemises à rayures bleues et blanches (voir ici). Porter des sandales dignes de fouler le plus affriolant des boudoirs (voir ici). Tester le concept de la minaudière de jour (voir ici). Ressortir les tee-shirts de la période rock de notre grand-frère (voir ici). Assumer la dimension doudou de notre pull-over préféré (voir ici). Penser à acquérir une robe vert menthe légèrement dilué (voir ici). Faire la part belle au trio marron/vieux rose/vert dilué (voir ici). Revisiter le style "inspecteur Gadget" avec goût et sobriété. S'essayer au port de la cagoule (voir ici). Aller boire un verre avec les filles de Style in the Stix. S'essayer aux camaïeux de teintes (voir ici). Porter en journée notre robe à sequins spécial Saint Sylvestre (voir ici). Réveiller la sensualité de la working girl qui sommeille en nous (voir ici). Emprunter le chapeau de paille de notre voisin globe-trotteur (voir ici). Adopter des bijoux rose chimique (voir ici). Réaliser que les Chamonix dévorés la veille possèdent la teinte parfaite pour sublimer les nuances de vert clair (voir ici). Succomber - le temps de comprendre le ridicule de la chose - au porté pochette de son sac à main (voir ici).
Adopter une casquette bleu bleuet (voir ici). Miser sur la simplicité (voir ici). Investir dans des accessoires rouge passion (voir ici). Offrir enfin une chance à la jupe en plumes achetée sur un coup de tête il y a sept ans de cela au sein d'une friperie milanaise (voir ici). Miser encore et toujours sur le blanc (voir ici). S'inspirer du défilé Chloé printemps/été 2025 (voir ici). Marier blouse lavande et sequins vieux rose (voir ici). Piquer la ceinture dorée dans la malle à déguisements de sa fille (voir ici). Accepter d'envisager le potentiel fashion du bleu dragée (voir ici). Participer à la chasse aux oeufs de Pâques en dépit d'avoir un âge à deux chiffres. Se prendre pour une héroïne Burberry (époque Christopher Bailey) en se glissant au sein d'une longue robe romantique (voir ici). Étrenner son nouveau sac à main en raphia (voir ici). Nouer un foulard en soie dans ses cheveux (voir ici). Remettre au goût du jour nos blouses en dentelle boho (voir ici). Penser à glisser ses jeans dans une paire de bottes cavalières (voir ici).
J'ai presque le même, mais en army green. Du coup, porté avec un pantalon en cuir noir, ça fait assez militaire. Je vais l'adoucir avec du rose et du brun ou du beige pour le printemps. Merci pour les bonnes idées.
Pardonnez moi Lise j'oublie de vous remercier pour tout ce que vous nous apportez de réellement intéressant et bien sûr vous charmante et sensible personne
Merci pour toutes ces inspirations ! De mon côté j’ai déniché « mon »trench dans un surplus militaire avec la bonne teinte de vert pour moi, c’est un dire un kaki qui me convient
Les mix avec du rouge, mais aussi des lavande, myosotis et autres bleus lumineux me tendent les bras !