Propriétaire de la boutique de mode Max Laurenz, l'Autrichienne Martina Meier cultive un style photogénique où se mêlent inspirations personnelles et pièces créateurs. À la fois chaleureuses et pointues, ses tenues se révèlent aussi inspirantes que facilement reproductibles. Passage en revue de ce que l'on peut emprunter à la grammaire stylistique de celle qui dit s'habiller davantage en fonction de son humeur que des tendances.
Adoucir le marron au contact d'une pièce vert lichen (voir ici). Porter ses robes blanches les plus monacales avec une paire de derbies (voir ici). Superposer robe pull et longue jupe (voir ici). Opter pour des chemises à col mao (ou officier) pour accompagner ses blazers (voir ici). Marier maille côtelée et cuir tressé (voir ici). Accompagner une tenue de ville d'un bomber kaki un brin oversize (voir ici). Investir dans un gilet long et moelleux susceptible de réchauffer une tenue printanière (ou de début d'automne) (voir ici). Considérer les lunettes de soleil comme des friandises stylistiques (voir ici). Traiter le total look noir sur une note minimaliste et féminine (voir ici). Laisser dépasser une marinière rouge et blanche d'un pull bleu marine (voir ici). Porter ses costumes les manches retroussées et accompagnés d'une paire de runnings (voir ici).
Troquer régulièrement ses jeans amples contre de larges chinos kaki (voir ici). Dérider ses tenues classiques minimalistes en y insérant une pièce possédant une coupe forte et subtile (voir ici). Faire la part belle aux pièces d'extérieur mêlant pragmatisme et volume bien étudié (voir ici). Glisser un simple tee-shirt blanc sous un blazer à carreaux (voir ici). Envisager le port des leggings en ville (voir ici et là). Réchauffer ses costumes au creux d'un douillet gilet col châle (voir ici). Patiner l'effet potentiellement "too much" du manteau en fausse fourrure en optant pour une coupe ultra épurée (voir ici). Travailler le marron en camaïeu (voir ici). Traiter les Boston comme des chaussons d'extérieur (voir ici). Faire de la chemise à petits carreaux la meilleure amie de nos bikinis rouges et de nos looks casual urbains (voir ici et là).
User et abuser du trio bleu marine/kaki/blanc (voir ici). Se familiariser doucement avec le concept du pantalon Aladin (voir ici). Mixer rayures verticales, chevrons et imprimé léopard (voir ici). Booster les camaïeux de verts grâce à un combo de textures douillettes (voir ici). Affûter le duo "robe sur jupe" en enfilant un blazer plutôt qu'un gilet mou (voir ici). Marier l'ampleur d'un gilet dense à la légèreté raffinée d'un pantalon large imprimé (voir ici). Illuminer le duo bleu marine/marron clair via une touche de bleu roi (voir ici). Ne pas oublier que les casquettes NY sont idéales pour "upgrader" la dégaine d'un look matinal (voir ici). Chausser une paire de Nike Cortez pour dynamiser ses costumes (voir ici). Superposer encore et toujours (voir ici). Marier blazer long cintré et jean large (voir ici).
Quelques pièces correspondant à son ADN stylistique
Que d’inspirations dans ce post ! J’aime quasi tout ce qu’elle porte et ceci depuis des années …
Merci Lise pour ce partage et de nous inciter ainsi à créer de nouveaux looks dans l’air du temps sans avoir besoin d’acheter grand chose
Merci Lise pour ce partage et de nous inciter ainsi à créer de nouveaux looks dans l’air du temps sans avoir besoin d’acheter grand chose