Je trouve le côté \"je montre mon sac, achetez le\" très énervant. Surtout avec les expressions \"agressives-molles\" des mannequins, ça ne me donne qu'une envie, c'est faire de la résistance face à cette agression, et donc de détester ces publicités, et tout ce qu'elles vendent.
C'est dommage, parce que l'ambiance de ces images pourrait être merveilleuse...
C'est une catastrophe à mon sens, on cherche un esprit, une ligne conductrice et de l'élégance, sans succès. Pour une marque comme Louis Vuitton, c'est très inquiétant de voir les horreurs dont les directeurs artistiques sont capables.
les mannequins ressemblent à la journaliste Sylvia von Harden telle que peinte par Otto Dix dans les années 20 je trouve... ce qui donne une atmosphère tout aussi déplaisante et agressive que celle du tableau.
le fait ke vs parlez de ça, c bien, c une sorte de marketing traité sous un autre aspect, c tts, parfois etre agressif, ça marque les esprts et c ça le but,
@Orange galactique : les mannequins "agressives molles", c'est exactement cela ! Ca fait d'ailleurs de nombreuses années que le monde de la mode nous impose cette image d'une femme passive-agressive. Névrosée, quoi !
@léa : bien vue, la comparaison avec Otto Dix. Nous n'en sommes pas encore à la Neue Sachlichkeit, mais les corps dégingandés, les visages aux expressions déformées (surtout celui de Raquel Zimmermann, si belle pourtant dans la campagne Chloé A/H 2010), l'atmosphère de bordel oriental ne sont pas très loin de nous tendre un miroir effrayant du monde - celui de l'après-crise ?. Haha, Vuitton deviendrait-il constestataire ?
C'est dommage, parce que l'ambiance de ces images pourrait être merveilleuse...