Les prix qui augmentent et des looks vus et revus. Il va falloir m'expliquer comment ils comptent vendre. Personnellement, je n'ai rien depuis l'été dernier.
J'aime beaucoup les photos, mais alors la collection, zéro intérêt et des pièces même super moches, comme la robe/perfecto de la photo 11, heu, juste, pourquoi ?... Le gilet de la photo 12, mamie dans les années 80, et la robe de la photo 21 lui fait prendre quinze kilos d'un coup...
C'est bien dommage que les soeurs ne fassent plus autant rêver qu'avant. Il manque un quelque chose dans leur collectiin qui marque la différence. Maje, Sandro et Claudie Pierlot nous ont donné de l'épuré et de la simplicité quand on en voulait (/en avait besoin). Le trio en a fait sa signature, soit. Mais la touche créative, le détail qui change tout, s'ébauche avec peine et on réinvestit les valeurs sûres: les petites tendances des saisons passées (la dentelle sur les épaules, la crêpe de soie ou la flanelle en dessous-dessus). Pas de jeu avec de nouvelles matières, pas de nouveaux effets avec des coutures inédits, etc. Bref,, je suis déçue.
Une collection consternante et une collection de textiles synthétiques.
Il suffit de regarder le tombé des matières...
On imagine sans peine le niveau du rapport qualité/prix !
personnellement, je n'achète plus depuis deux saisons chez maje (coupes et modèles standardisés, sans intérêt, sans twist créatif (plus d'imprimés, plus de détails dentelles), chez sandro, les coupes ne me vont pas (je fais 1m60!) et chez the kooples, je trouve les prix prohibitifs et la qualité pas toujours au rendez-vous (boutons perdus, paddings d'épaule qui ne se remettent pas correctement...). Bref, dans toutes ces collections, je trouve les prix excessifs par rapport aux modèles et coupes proposés ( basiques ), rien ne me transcende... Je préfère trouver mon bonheur, chez zara, à prix accessibles, et, qui propose notamment des petits modèles ethniques, que j''adore. Et, si l'année qui suit, on se lasse, ce n'est pas trop grave vu le prix investi... Je ne sais pas comment toutes ces marques arrivent à s'en sortir et je ne suis plus prête à mettre des sommes aussi importantes dans des vêtements ou alors il faut vraiment un coup de cœur : j'achète depuis quelques temps sur l eshop d'américan rétro, et, je ne suis pas déçue, je trouve les coupes des pantalons extra et très flatteuses : j'espère qu'ils vont nous mitonner une collection extra pour ce printemps été.
Au secours toutes les matières synthétiques vendues à prix d'or... Cheap et banal, voilà. Bref du foutage de gueule, allez allez pour ce que ça vaut tous chez zara !
En boutique les vêtements sont très beaux (bien que les couleurs soient trop fades), mais les photos ne sont vraiment pas réussies! Pas estivale DU TOUT, ça ne vend pas du rêve, sans intérêt.