C'est quand même drôle de voir que ZARA réussit à faire ce que bon nombres de marque Moyen de Gamme n'arrivent pas à faire: Une réinterprétation assez juste des tendances des défilés.
J'aime beaucoup ce que je vois, en même temps, j'aime beaucoup ZARA.
Après, le pantalon "Balmain" semble venu de nul part et la BALMAINMANIA doit cesser!!
ZARA ou la tentation du shopping.
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que parfois ils copient presque à l'identique certains habits. Je pense notamment à Celine, Jil Sander et Burberry.
Tout ceci est très minimaliste, à force d'en voir un peu partout je sens que je vais finir par m'y essayer (c'est pas du tout mon truc à la base). Ca serait bête de ne pas tenter :)
@Jil: Je suis aussi totalement d'accord avec toi. Mais franchement, même si on se plaint et que ça peut choquer, on y va un peu pour ça.
Même si par exemple, moi je peux m'acheter des pièces de créateurs en soldes, ça me fait plaisir d'avoir une veste d'inspiration Celine à une centaine d'euros et d'une qualité décente.
Et quand je vois que the Kooples ou autres vendent des vestes à prix démesurés, je me dis, Mieux Zara!
=D
Complètement d'accod avec "..." : si on ne se tourne pas vers des pièces de vrai luxe où l'on est rarement déçu par la qualité (je dis rarement, car, j'ai déjà déchanté avec certains modèles de chez Marni), Zara n'a absolument rien à envier à des labels intermédiaires tels que Zadig&Voltaire, The Kooples ou Comptoir des Cotonniers qui se paient littéralement la tête de leurs client(e)s.
Le luxe est, bien sûr, terriblement cher, mais on paie la création, la préciosité des tissus et des matières, la perfection des coupes.
Beaucoup de marques intermédiaires ne vendent, la plupart du temps, qu'une image (boboïsante) dont tout travail de création et d'innovation est quasiment absent, avec des pièces dont la qualité laisse bien souvent à désirer ou, en tout cas, n'est pas à la hauteur des prix exigés. Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Autrement dit, autant s'approvisionner chez Zara ou Topshop. Bien sûr, il y a à prendre et laisser, mais avec un oeil exercé, on repère très vite les pièces qui valent le coup. Dans la collection de cette année, j'ai acheté le pantalon framboise (3ème visuel). Il est en laine et m'a, finalement, davantage conquise (par son prix, sa coupe et sa couleur) qu'un modèle équivalent de chez Stella McCartney en shantung de soie en vente sur Yoox.com.
J'ai trouvé aussi dans la collection Zara de cette saison, un perfecto rouge en agneau à 169,00 €. Le cuir est fin et très beau. Le rapport qualité/prix est, à mon sens, excellent et l'un des meilleurs du marché.
Force est d'admettre que Zara a fait d'immenses progrès en ce qui concerne la qualité des tissus. Mais, encore une fois, il faut bien chercher et ne pas se précipiter sur le premier modèle "tendance" venu, vulgaire copié-collé en synthétique d'une pièce de luxe et qu'on regardera un an après comme un rossignol dans sa penderie.
ZARA c'est classe mais trop élitiste sur les jupes et robes trop courte !!! vous oubliée que l'on est pas forcément des mannequins des femmes de taille en moyenne de 1.65 donc les ides sont la le style mais sélective dommage il est plus simple d'envisager de faire une retouche pour raccourcir que de rallonger!