il y a de jolies choses ( 2,3,4,5) ,et d'autres franchement grotesques<;
la photo 1 où la nana a l'air franchement zen d'avoir autant le choix en matière de robe à fleurs mais le pire réside dans les photos 6 à 9 ( un vrai manifeste pour la joie") :
6) on dirait une employée de banque dépressive qui se cache derrière le mur pour retarder au maximum l'entrée dans le bâtiment
7) une autre, tellement heureuse dont les pompes semblent être le parfaite matérialisation de l'expression " traîner les pieds pour aller au boulot"
8)la photo 8, je les fais tourner auprès de mes amis profs avec en intitulé " veille de reprise..." ( ça les a bien fait rire)
9) avec le manteau basculé vers l'arrière qui me rappelle mon neveu quand il se fait choper par le col en tentant d'échapper à ses camarades qui font le loup dans la cour de récré et ce goûter dans la poche , ça sent au mieux la nostalgie, au pire le traumatisme de maternelle ( le terrible vol de goûter...)...
et vu la photo creepy big brother qui clôt le lookbook , je penche pour le traumatisme.
Franchement des pompes moches, ça gâche la vie... et de bons looks.
La photo 9 m'a plus rappelé mon voisin alcoolo quand il revient du magasin low-cost avec une bouteille d'alcool planquée dans un sac papier du même genre... Vu qu'en plus sur la photo, la mannequin a un verre à la bouche et qu'elle semble se planquer derrière son manteau relevé.
Je ne sais pas si balenciaga cherche a se rapprocher de la "vraie vie" des petites gens de la rue... mais c'est juste mal joué.
Une recherche de retour aux campagnes Benetton ???
Sauf que là ça ne joue pas en la faveur de la collection. Il n'y a pourtant pas que du laid ... mais il faut faire l'effort de regarder uniquement le vêtement et faire abstraction de tout le reste.
Du coup à quoi sert toute cette mise en scène?
C'est vraiment laid !