@ Ju : c'est vrai que l'imprimé "skulls", Topshop, notamment, en fait depuis plusieurs saisons et il commentce à y avoir overdose.
Erin Wasson gagnerait à prendre quelques kilos.
Zadig&Voltaire bénéficie d'une image souvent surfaite. Mais c'est une griffe qui a quand même su trouver une vraie identité, bien que ça reste un peu mollasson en matière d'innovation. Disons que c'est une griffe "rassurante", qui ne bouleverse pas trop les habitudes de ses clients.
Zadig & Voltaire, j'étais fan il y a deçà 6-7 ans, quand la marque était à peine connue par la plupart des gens. A l'époque, les prix étaient aussi doux que leurs pulls. Mais depuis qu'elle a connu un vrai boom, les prix ont très largement augmenté, la qualité du cachemire fortement baissée et les collections ne se renouvellent pas.
Si ça plait encore et qu'ils ne font pas des pertes insurmontables, c'est très bien pour eux mais pour moi, c'est (presque) définitivement fini.
Zadig et Voltaire est tout simplement un style !!! il ne faut pas être "jolie" pour pouvoir porter leur vêtements !!! c'est une griffe pour laquelle on s'y tiens ou on change si on devient moins rock, tout simplement.
Débattre sur cette marque, c'est comme débattre sur Burberry's !!
ce n'est pas spécialement "'fashion" mais c'est toujours en vogue
Je suis d'accord avec minouche, Zadig&Voltaire a su trouver son identité et bien que les collections n'évoluent pas spécialement, on ne risque pas d'être surpris en rentrant dans une boutique. Il y a chaque année des robes très portables et jolies, des jeans bien coupés et des chaussures et sacs accessibles.
Si Z&V s'identifie au luxe, il ne défile pas et ne revendique pas une créativité à toute épreuve.
Quand je vais chez Z&V je sais pourquoi et ce que je veux sans jamais être déçue de voir des choses qui improbables.
De plus, avant de laisser aller sa créativité, il faut laisser le temps à cette jeune marque de se positionner et de marquer définitivement l'esprit des gens. Il sûr que des maisons existants depuis des décennies peuvent se permettre de renouveler 3 ou 4 fois par an leur collection. Peut être n'est-ce tout simplement pas ce que M.Gillier a choisi.
Laissons la faire son chemin tranquillement.
C'est une mauvaise plaisanterie? Même avec le plus laid des mannequin les vêtement ne perdraient pas leur valeur… D'accord zadig est copié mais rien à voir, aucune marque ne lui arrive à la cheville. Et comparer zara à zadig et voltaire… Quelle honte!!! Excusez-moi mais à moins d'être aveugle n'importe qui sait faire la différence. De plus vous avez beau dire zadig c'est démodé, tous les gens que je connais ont au minimum plusieurs vêtements zadig dans leur penderie et pour la plupart d'entre eux, zadig fait partie de leur marque préférée… Après tout chacun ses goûts, continuez à aller vous habiller dans les poubelles de votre quartier mais n'allez pas raconter qu'elles sont équivalentes à cette marque qui reste et restera une icône pour toutes celles qui aiment la mode et ont du goût...