C'est chez Vivienne Westwood, Anne Valerie Hash et Akris - bien que leurs collections soient destinées à l'été prochain - que l'on puise de quoi faire vivre cette nouvelle couleur qui a investi récemment notre garde-robe. Certaines modeuses l'ont déjà compris : il fallait, pour que le gris soit vraiment portable et trendy, lui associer une teinte inédite. Pour cela, autant s'inspirer des tendances fortes de la saison et rechercher la couleur qui matcherait le mieux avec le gris, dans la palette flashy que l'on nous propose pour vitaminer l'hiver.
Le choix s'est arrêté sur le jaune. Or, cuivré, poussin, citron... on choisit selon notre humeur, nos goûts et le style que l'on désire donner à notre look du jour. Un jaune moiré, satiné, s'associera avec le loose moelleux d'une maille grise de manière à rendre cosy une tenue de soirée portée de jour. On pense à une petite robe bustier en satin que l'on portera avec ce fameux gilet oversize et de gros collants gris.
Le jaune plus pâle d'un voile de coton se mariera parfaitement avec l'aspect brut et masculin d'un drap de laine. On imagine des superpositions entre gilet de costume gris et blouse translucide canari light, ou pull col V, baby doll lemon et short à larges revers. Le jaune permet de rendre le gris classique et tendance si on choisit des pièces très tailoring, type jupes droites et chemisiers, rock et casual si on juxtapose les matières, ou même neo élégant si on opte pour des coupes minimalistes.
Le jaune est la couleur qui sauve le gris du découragement de la fashionista en manque d'inspiration, et qui permet au gris de passer l'hiver avec succès.
©photo : Vogue