Il aura fallu très peu de temps à Kate Moss pour décider - une fois de plus - d'être à l'avant-garde du style, et de mettre en avant un élément créateur, qui grâce à elle deviendra un it, ou tout du moins ne passera pas inaperçu. Son dévolu s'est posé sur ces petites étoiles, certes plus discrètes que chez Chanel, mais qui néanmoins jouent les novatrices sur un chemisier qui d'habitude se serait paré d'imprimés beaucoup plus classiques.
Le changement est là, car si les étoiles étaient déjà présentes au sein d'un univers urban-wear quelque peu kawaï, jamais - ou tout du moins très rarement - elles ne s'étaient risquées à investir un vestiaire chic, voire très chic. C'est Karl Lagerfeld qui donne le ton avec son défilé Chanel printemps/été 2008, en multipliant les déclinaisons du drapeau américain sur des tenues faussement sages, plus ou moins inspirées d'une Rita Hayworth en goguette. Alors le all over voie lactée, fashion ?
Kate Moss nous en donne le mode d'emploi lorsqu'elle arbore une tenue en tout point conforme aux grandes tendances du moment : pantalon large taille haute, gilet d'homme et ensemble gris, en relevant le tout par une mousseline étoilée. Discret, cet imprimé confère une petite touche ludique, un brin de fantaisie élégante à la plus sobre des tenues…
On aime lorsque la mode prend des libertés et se risque à la controverse, qu'elle noie dans un esprit esthétique. On aime et on adoptera donc sûrement ces petites étoiles, histoire de les faire briller de jours…
Par Lise Huret, le 14 octobre 2007
Suivez-nous sur , et
Mais bien sûr Karl Lagerfeld a réussi à rendre ultra-tendance le motif étoilé et me redonnera peut-être goût aux étoiles ? Et puis, si Kate Moss approuve... ^^