Oui mais voilà, si les avis divergent quand il s'agit de juger des qualités et des défauts de la classique Ugg, la "Ugg de mariage" ne fait quant à elle pas débat. Professionnels et futures mariées sont en effet unanimes : hors de question de ruiner sa toilette en optant pour des bottes certes confortables, mais néanmoins peu flatteuses.
Ces dernières ont ainsi beau arborer strass Swarovski et sequins ondoyants, rien n'y fait : les Uggs restent des Uggs, à savoir des boots que l'on peut éventuellement plébisciter au quotidien, mais certainement pas le jour de son mariage. À moins que la cérémonie ait lieu en Alaska... À vrai dire, tout se passe comme si ces modèles - très proche de l'hérésie fashion - n'avaient pas été conçus dans le but de se voir portés, mais plutôt pour apporter un regain de visibilité à une marque particulièrement friande de ce genre de "coups médiatiques".
Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que les jeunes fiancées ne prendront pas trop au sérieux la dernière lubie de la griffe Ugg, ou tout du moins qu'elles la réserveront à leur voyage de noces plutôt qu'à leur passage devant le prêtre. Mais peut-être est-il déjà trop tard...
Par Lise Huret, le 28 mai 2012
Suivez-nous sur , et