Depuis le défilé Prada Resort printemps/été 2014, la - jusqu'ici très ringarde - pièce fétiche de Tom Selleck m'apparaît beaucoup plus attractive. Cumulant prix léger et coloris bien pensés, son ersatz déniché au rayon Homme d'H&M s'avère idéal pour accompagner mes shorts en jean, mais aussi pour être porté totalement ouvert sur un bikini.
"La Cloche de détresse" de Sylvia Plath
Recommandé par une amie, ce livre dont l'intrigue se déroule dans les années cinquante et qui vient d'être réédité me promet une dékicieuseplongée dramatique au sein de l'univers feutré des jeunes filles de la haute société de l'époque.
Les sandales "It's Knot You, It's Me" de Charlotte Olympia
Avec leurs talons carrés idéals pour arpenter les pavés parisiens au mois d'août et leur cordage doré qui promet de faire briller mes looks casual, ces sandales aux noeuds marins m'obsèdent totalement.
Le documentaire Herb & Dorothy
Ou comment un couple ordinaire est parvenu à réunir une hallucinante collection d'oeuvres d'art. Ayant toujours eu un intérêt tout particulier pour les parcours insolites, je sens que ces 87 minutes vont me passionner !
Un longskate
Les occasions de pratiquer le surf étant pour moi assez rares, l'envie de m'offrir un longskate se fait de plus en plus pressante. J'aimerais sauter le pas cet été, histoire de pouvoir m'entraîner tranquillement et d'avoir à la rentrée un niveau suffisant pour être capable de descendre sans trop de risque le boulevard Saint Michel… Mais aussi pourquoi pas de tester ce sympathique prototype !
Un panama noir
Ayant enfin compris - après une nouvelle allergie cutanée - que le soleil n'était pas mon meilleur ami, je me suis récemment promis de succomber au charme masculin des fameux panamas réglisse que j'ai pris pour habitude de proposer dans la rubrique "Conseils".
Un fin collier Monsieur
Rien de plus efficace pour sophistiquer le décolleté des amples chemises que j'aime porter en été que la très fine chaînette dotée d'un délicat pendentif proposée par la griffe Monsieur. L'éclat doré des bijoux martelés de Nadia Azoug sied d'ailleurs particulièrement bien aux popelines blanches et au denim délavé.
Des tonnes de framboises
À la fois mon fruit préféré, ma madeleine de Proust et mon réflexe bonne humeur, les framboises ont pour moi la saveur de l'enfance. Et si j'aime plus que tout les déguster à même l'arbrisseau, je ne me fais pas prier pour les transformer en sorbets, en tartes, en cookies ou en smoothies.
Une blouse écrue aux manches courtes volantées Monoprix
Afin d'éviter de sombrer dans le "no look", j'ai récemment décidé de troquer mes marcels loose contre des tops plus travaillés. Pour accompagner mes shorts en jean, je délaisse donc encolure lâche et tombé approximatif au profit de blouses et chemises un brin plus soignées.
Par Lise Huret, le 11 juin 2014
Suivez-nous sur , et